Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

quelle huile moteur est ideal pour moins consommé (d'uile)

sachant que ca va de la 0w30 a la 10w60

merci de vos reponses

Posté(e)

Salut,

Avec de la 10w60 tu consommeras forçément moins d'huile qu'avec de la 0w30, tout est question de viscosité :coucou:

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'utilise de l'huile Shell Helix ultra 'Longlife 2' 0W-30, c'est celle fournis par Audi pour nos S3.

Bonne route OOOO

Posté(e)

J'ai commandé de la Castrol RS 10W60

:coucou: :coucou:

:bien:

Posté(e)

si ton moteur consomme un peu d'huile, ne lui met pas un indice de 0 car cela ne changera absolument en rien ta consommation, il vaut mieux que tu mettes un indice un peu plus haut, à partir de 10 pour éviter quelle consomme

Posté(e)

J'ai commandé de la Castrol RS 10W60

:coucou: :coucou:

Tu le regretteras pas c'est du bonheur en bidon cette huile, ton moulin te dira merçi ! :bien:

Et puis avec cette huile pas d'arriéres pensées quand tu arsouille, tu sais qu'elle est prévue pour ça et que ton moteur est bien protegé :eldiablo:

Par contre temps de chauffe un peu plus long qu'avec de la 0w30 ou 5w40 , mais c'est logique

Posté(e)

Pour le temps de chauffe c'est pas un probléme, mais aprés ce sera le top :bien: :bien:

Merci 4RS :bien: :bien:

@+

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question :

j'ai de la 0w30 ELF evolution actuellement et j'ai acheté ( chez audi) de la castrol 0w30 pour faire l'appoint ( ils n'ont pas la ELF)

Sont elles compatibles ?

il n'y a rien de préciser sur les bidons... je risque rien en faisait l'appoint avec la castrol ?

merci... ;)

Posté(e)

pour moi c'est du longlife motorex 0w30 :asuisse: , pour l'intervalle des révisions, environ tous les 15000km.

j'ai demandé du castrol ou du shell lors de la derniere revision que j'ai fait, mais ils m'ont mis du longlife :angry:

les avis diffèrent sur la qualité de l'huile longlife(huile de friture selon certains :P ), un autre m'a dit qu'elle était bien pour une utilisation normale du véhicule, meme mieux que les castrol ou autres avec un indice plus eleve....bref je suis un peu confus :unsure: ....je demande si je vais changer....

Ce dernier personnage m'a aussi conseillé des additifs huile moteur a mettre apres un service, aussi de temps a autres dans l'essence....

vos précieux conseils sont bienvenus

Posté(e)

up.

miscible ou pas la castrol 0w30 et la elf évolution 0w30 ?

merci. :jap:

Posté(e)

Pour moins consommé d'huile 10W60 en Castrol est un bon choix

Moi perso c'est Mobil1 0W40 :bien:

Posté(e)

@F7R : Tant qu'elles respectent les mémes normes, elles sont miscibles :coucou:

Posté(e)

Je deterre mais c'est pour la bonne cause.

Deja si tu as mis de la 0W30 avec de la 0W30, les 2 en synthèse bien sur, tu n'as aucun souci à te faire.

J'avais de la semi-synthèse Total 15W40 sur le 1.8T 150. J'avais des bruits de poussoires hydrauliques au demarrage pendant 5 secondes ainsi que lorsque le moteur etait chaud en continue et quelques micro suintements par un joint de cache poussoirs.

J'ai acheté de la RS 10W60 à 4RS (5 foix plus chere que la total) et depuis je n'ai aucun bruit et mes montés en regime sont plus souples (j'ai pas dis plus puissantes). Bien sur j'ai toujour des suintements....

Je dois perdre (et non consommer) 0.1l au 1000 km, donc rien de grave, mais à 11€ le litre, ça me fait 11€ de plus tous les 10000 km. Avec remise à niveau tous les 500 ou 1000 km.

Effectivement, cette huile est magique. Et je ne pense pas qu'elle mette plus de temps à chauffer.

Posté(e)

Salut,

Je confirme, j'ai beaucoup moins de bruit de poussoir hydrauliques (mais encore un peu à froid) depuis que j'ai de la RS10w60 :bien:

Tom-S3

Posté(e)

<_<

Et à part 4ringstribe, ou peut on trouver cette huile magique qu'est la Castrol 10W60 ?

J'ai fait pas mal de revendeur ( hyper, centre auto etc...) sans réussir à en trouver?

Merci

Posté(e)

Salut,

10w60 disponible chez Norauto Vélizy par exemple, par contre un peu plus cher que chez 4RS (mais au moins il y a pas de frais de prot et tu l'a tout de suite).

Tom-S3

Posté(e)

:)

@ toms3

merci !

Mais il faut que je me déplace sur Toulouse..........

Je suis vraiment isolé

:P