Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un question:je dois faire la inspection de 90.000 km,changement de huile et autres.On me demande 600 euros,atelier de confiance.Vous trouvez raisonnable ce prix??

Merci

Posté(e)

pour pouvoir te repondre il faudrait en dire un peu plus sur ton vehicule.

tu es ds une section A3 et ds ton avatar tu dit avoir une A6

et de meme dire si tu es en province ou region parisienne :coucou:

Posté(e)

Pour une A6 TDI 3.0 chez Audi Volkswagen je pense que c'est normal ... Mais à ta place j'irai chez Norauto et je choisis pour 79 Euro l'huile de mon choix + filtre à huile inclus ... Exemple Castrol 5W40 ... Pour le reste tu change le filtre d'habitacle toi même, si tu as les filtres à gazoil et à air à changer, tu vas chez Midas ... tu auras des factures comme ça de la preuve de tes révisions, et voilà tu en auras pour 170 Euros que pour les filtres + vidange de qualité ... Le reste je pense que ta courroie de distribution c'est tous les 120.000km ... :coucou:

Posté(e)

pour pouvoir te repondre il faudrait en dire un peu plus sur ton vehicule.

tu es ds une section A3 et ds ton avatar tu dit avoir une A6

et de meme dire si tu es en province ou region parisienne :coucou:

Excuse-moi.La voiture est une A3 130 CV TDI de ma femme.Rien a voir avec mon A6.

Pardon :(

Posté(e)

600 roro me semble un poil elevée

je regarderais ce soir chez moi les tarif ds ma concession pour info les 60000 etait a 421 euro de memoire

a ce soir :coucou:

Posté(e)

Je dois également faire la révision des 90 000 km dans très peu de temps, et la concession m'a annoncé environ 360 € !

Bon en plus j'ai la distri, mais là c'est un autre problème… :(

Posté(e)

Salut à tous

@estavar

sur mon ancienne A tdi 130 à 90 000 km il faut refaire la courroie

tes 600 euros demandés ne me semblent pas chers ??????

pour info la révision des 90 000 km m'a couté chez audi 1500 € :angry:

il y'avait juste la revise des 90 000 km plus courroie (pas de freins ni de pneus)

Si tu le souhaites je peux te emailer la facture

Bonne journée à tous

Amicalement

Posté(e)

A 90.000 km le changement de la courroie est compris.

Chere ??ou pas??

Posté(e) (modifié)

Je crois que le devis que j'avais fait pour ma oldA3 été de 900 € entretien des 150.000 kms + courroie de distribution + pompe à eau + courroie accésoire.

PS: sur old A3 (la mienne été de 99) la première courroie de distribution été à changer à 60.000 kms, puis après un changement de préconisation par audi (je ne sais pas à partir de quelle année à eu lien le changement de préconisation) c'été tout les 90.000 kms, soit la deuxième courroie de distribution à 150.000 kms.

Malheureusement je ne trouve plus le devis, la voiture à été vendue avant le changement de la courroie et l'entretien.

Je pense que tu devrais faire un devis pour avoir clairement touts les travaux éffectués, ainsi que les pièces comprises............çaa t'éviteras une mauvaise surprise

Modifié par Bartouille
Posté(e)

A 90.000 km le changement de la courroie est compris.

Chere ??ou pas??

A mon avis à 90 000 la courroie n’est pas comprise. Car c’est 5 ans ou 120 000 km, donc pas forcément en même temps. Donc si c’est 600 € seulement pour la révision ça me paraît cher, mais s’il y a la distri c’est cadeaux. Mais pourquoi une concession Audi ferait des cadeaux…

Pour la distri ils me demandent 800 € !

Il suffit de leur demander ce qu'il font exactement.

Posté(e)

@Tigroo: j'ai payé 836€ à la concession de Riom pour la distrib, le kit complet, courroie d'accessoire, pompe à eau et un joint qui ne faisait plus son boulot. Rien que le joint, j'en ai eu pour 250€ main d'oeuvre comprise.

Faudra qu'on se donne la main pour la révision des 90Mkm, je suis à 89100km actuellement :P

Posté(e)

@estavar

si à 600 € la courroie de distrib est comprise, alors fonce.

je te l'ai dit dans mon précédent post pour moi la revise des 90 000 km a couté 1520 €

Amicalement

ps: il s'agit d'une concession parisienne

Posté(e)

En réponse à tigroo

La courroie de distribution sur une A3 se fait tout les 90 000kms ou effectivement tous les 5 ans si tu roules pas bcp comme tu l'a dit.

Je le sais car la mienne à déjà été faite mais je pourrais pas vous dire le prix car j ai un contrat d'entretien donc je ne paye rien :)

En tout cas merci à vous tous car sa me donne une idé de prix.

Posté(e)

avec un peu de retards, les tarifs de la concession ou je vais (RP) :

remplacement courroie de distrib : 476 euros

revision: 300euro

si c'est une revision intermediaire des 15000 : 136 euro

:coucou:

Posté(e)

Il y a bien la courroie à faire à 90000 kms (en passant, elle n'a pas beaucoup de bornes ta voiture - si tu vends un jour fais moi signe :bien: ).Je peux ressortir la facture même si c'est assez ancien, ça donnera une tendance.Par contre niveau tarif, tout est forfaitisé maintenant, vidange c'est tant, plaquettes c'est tant, distri, etc.......donc il ne peut pas y avoir beaucoup de surprise - je parle en concession Audi !!- Faire remplacer la distri ailleurs que chez Audi, j'hésiterais un grand moment même si la voiture n'est plus garantie ........Et puis à la revente, un carnet tamponné Audi à jour, c'est toujours mieux ;)

Puisque tout le monde te le demandes, as tu le détail de la prestation pour 600 euros ?

Posté(e)

J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il y a tant de différence entre les concessions pour effectuer la distribution. Quelqu’un a déjà demandé à son concessionnaire d’où venait cette différence ?

Posté(e)

Il y a le prix de la main d'oeuvre qui varie en fonction de la tête du client :bigthumbup:

Je plaisante :P

Posté(e)

J'ai vérifié sur la mienne la révision des 90000 avec distribution a couté 677 euros en 2003.(chez Audi)

Posté(e)

Il y a bien la courroie à faire à 90000 kms (en passant, elle n'a pas beaucoup de bornes ta voiture - si tu vends un jour fais moi signe :bien: ).Je peux ressortir la facture même si c'est assez ancien, ça donnera une tendance.Par contre niveau tarif, tout est forfaitisé maintenant, vidange c'est tant, plaquettes c'est tant, distri, etc.......donc il ne peut pas y avoir beaucoup de surprise - je parle en concession Audi !!- Faire remplacer la distri ailleurs que chez Audi, j'hésiterais un grand moment même si la voiture n'est plus garantie ........Et puis à la revente, un carnet tamponné Audi à jour, c'est toujours mieux ;)

Puisque tout le monde te le demandes, as tu le détail de la prestation pour 600 euros ?

Changement des corroies et tenseurs.

Changement des filtres

Changement de huile.

Niveau des liquides.

Bon jour.

Posté(e)

Demande quand même un prix à Audi mais sinon, 600 euros c'est raisonnable à priori.(je maintiens ce que j'ai dit par rapport au suivi en concession ....)

Posté(e)

Demande quand même un prix à Audi mais sinon, 600 euros c'est raisonnable à priori.(je maintiens ce que j'ai dit par rapport au suivi en concession ....)

Chez Audi=1500 euros. :blink:

Posté(e)

J’ai peut être réponse à ma question !!! Apparemment on ne parle pas tous de la même A3. Il doit forcément y avoir une différence entre la distri (main d’œuvre, pièces, etc…) d’une S3 et d’une tdi.

Posté(e)

@Tigroo: La classification d'une A3 et d'une S3 n'appartient pas à la même catégorie. Je t'invite à aller à la concession pour réclamer le livret révision et entretien AUDI et non VW pour avoir tous les tarifs forfaitaires :bigthumbup:

Tu t'apercevras qu'il y a plusieurs classement pour l'A3 :bigthumbup:

Posté(e)

Tu t'apercevras qu'il y a plusieurs classement pour l'A3 :bigthumbup:

C'est bien qu'est ce que je dis :P

Bon et bien il faut me résoudre à la dure réalité... je vais bientôt prendre rdv et faire un très gros chèque :(

Posté(e)

Bah, si tu crois qu'il n'y a pas de différence entre A3 et S3, demain je t'amène la mienne et repart avec la tienne :bigthumbup: :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Revision fini:

880 euros

Pompe d´eau

+corroie+tenseur

+caudalimetre

+vidange Mobil 1

+filtres(tous)

Vous trouvez ça normal??

Posté(e) (modifié)

Dans un garage VW parisien pour une A3 1.8l 125ch, moteur AGN sur chassi 8L1 (10/1999), 1330.02 € tout compris pour :

- distri complete (galets, courroie, tendeur hydrolique, etc.)

- pompe a eau

- courroie d'accessoires

- nettoyage / reglage de l'admission (papillon, injecteurs)

- diagnostic sur ralenti trop haut trop longtemps

- traitement complet clim (nettoyage, recharge, filtres) + remise en etat du relai de la clim + fusibles

- remplacement sonde de cliquetis

offert (non facture) :

- lavage impeccable (interieur/exterieur a la main)

- remplacement d'un lanterne (ampoule), celle qui est relou a changer, cote conducteur car il faut demonter la batterie.

- remplacement de la plaque d'immatriculation avant qui etait tres abimee (par un modele HdG...)

Hors taxes, la facture se divise en 339,46 € de pieces, et 772.60 € de MO.

Cout horaire HT de la MO : 76.50 €.

Ajout : je suis satisfait ! Bien plus que quand j'allais chez Audi...

Il me reste a faire la vidange + filtre a huile (je pense le faire moi meme) et dans 5000 ou 10000 km, il faudra que je change tout le freinnage (disque, plaquettes, durite et liquide). apres, elle sera comme neuve !

Modifié par avig