Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dois commander dans le mois qui vient mon A3 mais j’hésite un peut concernant le moteur, la distance entre mon domicile et mon lieu de travail n’est que de 8km, soit juste 80km par semaine, en comptant mes déplacements en soirée et le week-end, je devrais arriver à environs 15000km par an. Actuellement j’ai un TDI 130cv de chez VW, ici j’hésite entre le TDI 136cv et une essence (soit le FSI ou le TFSI) en sachant que je ne recherche pas la vitesse de pointe mais les reprises, que me conseillez vous (310Nm de couple pour ma bora) lequel me conseillez vous???

Merci d’avance…

Posté(e)

TFSI sinon tu seras déçu par le couple et les reprises par rapport à ton TDI.

Je suis moi même passé d'un TDI 130 au TFSI.

Posté(e)

encore un topic essence-diesel...

c'est JP qui sera content... :eldiablo:

Posté(e)

La solution est simple selon moi, tu ne fais pas assez de kilomètres pour justifier un diesel.

Maintenant, le choix de la motorisation essence dépendra aussi de ton budget, non ?

Posté(e)

dans tout les cas tu t attaches + au couple de la voiture qu a la puissance..je suis passé d une 206 s16 a une a3 tdi 130, lorque j ai repris ma 206 (pourtant + performante) j avais l impression que ca ramait severe...

Je te conseille au minimum le TFSI (le FSI consomme presque autant et est plutot décevant a mon gout), ou la 3.2..... :eldiablo:

Posté(e)

+1 avec OSR. C'est léger pour un mazout.

Entre le FSI et le TFSI, la différence principale niveau budget sera les taxes ( je devine que tu es de Belgique vu que tu parles de 136 et je sais comment les taxes sont dans notre plat pays ) et l'assurance.

Pour la conso, la différence entre FSI et TFSI sera faible contrairement à ce qu'on pourrait penser. Sur mes essais, j'ai fait 10L en FSI et 10.5 en TFSI dans des conditions semblables ( conduite active dirons-nous ). La raison est que le FSI manquant de couple, il faut le cravacher en conduite active.

Sinon je vote TFSI pour le bruit, pour les perfs, pour les reprises, pour la disponibilité dès 2000 tours. Le T fait absolulement toute la différence! :bigsmile:

P.S.: Regarde le prix d'achat aussi... Au final c'est pas le même budget.

Posté(e)

dans tout les cas tu t attaches + au couple de la voiture qu a la puissance..je suis passé d une 206 s16 a une a3 tdi 130, lorque j ai repris ma 206 (pourtant + performante) j avais l impression que ca ramait severe...

Je te conseille au minimum le TFSI (le FSI consomme presque autant et est plutot décevant a mon gout), ou la 3.2..... :eldiablo:

Le TFSI alors ;) déjà qu'en belgique c'est 2500€ de taxe pour la mise en circulation alors le 3,2l j'imagine même pas...

+1 avec OSR. C'est léger pour un mazout.

Entre le FSI et le TFSI, la différence principale niveau budget sera les taxes ( je devine que tu es de Belgique vu que tu parles de 136 et je sais comment les taxes sont dans notre plat pays ) et l'assurance.

Pour la conso, la différence entre FSI et TFSI sera faible contrairement à ce qu'on pourrait penser. Sur mes essais, j'ai fait 10L en FSI et 10.5 en TFSI dans des conditions semblables ( conduite active dirons-nous ). La raison est que le FSI manquant de couple, il faut le cravacher en conduite active.

Sinon je vote TFSI pour le bruit, pour les perfs, pour les reprises, pour la disponibilité dès 2000 tours. Le T fait absolulement toute la différence! :bigsmile:

P.S.: Regarde le prix d'achat aussi... Au final c'est pas le même budget.

c'est sur que c'est pas le même budget, le plus ennervant c'est les taxes en effet, 2500€ pour la mettre sur la route c'est exagérer, vive la belgique...

Posté(e)

Si tu veux de la reprise, et que tu optes pour de l'essence, faut prendre le TFSI.

J'avais une 2.0 FSI, que j'ai revendue pour une TFSI, parce que ne trouvais pas ce "coup de pied au derrière" avec la FSI.

Et je dois dire qu'avec la TFSI...un bonheur.

Posté(e)

Pour la V6... plus de 211 ch... donc 5000€ de mise en circulation. :coucou:

Posté(e)

Pour la V6... plus de 211 ch... donc 5000€ de mise en circulation. :coucou:

Seulement !!! :colere: :hot:

Posté(e)

:coucou: vu ton faible kilométrage annuel, le fait que tes trajets soient généralement courts et ton attente en matière de reprises, je ne peux que te conseiller le TFSI :eldiablo: . C'est un vrai bonheur à conduire, et la conso, comme cela a été dit très justement, n'est pas beaucoup plus élevée que pour le FSI. après il y a d'autres paramètres qui interviennent, notamment le prix d'achat et les taxes. c'est à toi de voir, et d'essayer ! :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: