Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon j'avais déjà posé la question mais celle ci n'a jamais eu sa réponse; vous êtes tous des commerciaux chez Audi ou koi ? :bigsmile:

Quelle a été le % de remise concédé lors de l'achat de votre Audi ?

Pour ma part, la négo a commencé et mon concessionnaire m'annonce un 9%. Je précise, je suis en région parisienne.

J'aimerai connaître celles que vous avez eu.. :blink:

A+

Modifié par La_Toupie
Posté(e) (modifié)

Bah ca depends deja du modele, de la finition, du moteur, des options... plus t'en prends mieux tu es placer pour negocier :bien:

Maintenant sur un modele de base j'imagines qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles... sauf avec un commercial qui joue le jeu, mais ca depends plus de la concess, du chiffre qui lui reste a produire, de la conjoncture...

Un modele sur parc peu etre negocier differement, tout comme un VD. :jap:

J'avais taper un 10% + frais d'immat offert sur l'a3 de ma femme. Periode de fin d'annee, excellent periode pour de bon deal. Je trouvais ca suffisant.

Modifié par Minerve
Posté(e)

C'est vrai, ça dépend du modèle, options...mais bon quand même; je pense qu'avec vos réponses (on verra :blink: ) ça donnera pas mal d'idées aux futurs acquéreurs et je vous parle pas des mandataires bien sûr :P

Pour ma part, les -9% sont pour une A4 S-Line; option : Peint Métal, Pack Ext S Line, Pack LifeStyle, Pack Brillance, VA électriques. J'hésite encore qur les rétros réglables et le moniteur couleur.

Posté(e)

bonjour!

La premiere demarche a faire pour toi est de faire un devis sur les leaders des mandataires comme auto ies , elite auto , 321auto avec le modele exact ainsi que la finition et les options que tu souhaite.

La deuxieme va etre simplement de te presenter chez audi en demendant :"si j'achète chez vous a quelle tarif me faite vous ce modèle avec devis mandataire en main"La retorque de ton commercial peu etre que: ces vehicules viennent de l etranger et n'ont pas les memes equipement et finitions que nos modeles et que tu n'auras pas exactement ce que tu veus (pur n importe quoi).

Pour infos un gros pourcentages des voitures viennent de france il suffit d'eplucher les options je n'ai vus aucune difference de plus cela n influe en rien sur la garantie ou un service supplementaire que pourrai te donner la concession.

Nous en sommes entre ma copine et ma belle mere a 5 voitures achetés par ce bié.

Sache aussi pour infos qu'en sus ces mandataires proposent des sytèmes de parainage : cad que lorsque quelqu'un a deja acheter chez eux il as possibilité de te parrainer et de te faire beneficier d'un tarif encors plus interessant lui donnant droit aussi a une reduction pour son prochain vehicule.

Je dirai que si tu achète en concession audi tu y vas pour l'acceuil , le service et le conseil , mais dans la realité tu es plus asujeti aux pressions des objectifs commerciaux du vendeurs c'est indeniable...

Posté(e)

J'ai obtenu 14 % sur le prix d'une A4 avant 2.0 TDI Amb/Luxe avec les plaques d'immatriculation incluses (04/2006).

J'ai eu droit à un joli porte-clé, une bouteille de champagne, un cintre télescopique et un plein de carburant.

J'ai négocié avec un mandataire ("CARAMI") et suis allé chercher mon véhicule chez un concessionnaire Audi.

C'est donc un véhicule tout bonnement acheté chez Audi (donc origine France) avec une négo chez un mandataire.

Voilà !

Posté(e)

@Golfe06: quel a été l'accueil en concession ?

Prend-t'il une comm au passage ? C'est toi qui choisis le concess pour la livraison ?

Tu es du 06, dans quelle concession as-tu pris livraison ?

Car a bien y réflechir, 14% sur 35 ou 40 k€ ce n'est pas rien !!

Posté(e)

@Golfe06: quel a été l'accueil en concession ?

Prend-t'il une comm au passage ? C'est toi qui choisis le concess pour la livraison ?

Tu es du 06, dans quelle concession as-tu pris livraison ?

Car a bien y réflechir, 14% sur 35 ou 40 k€ ce n'est pas rien !!

Allons-y ! (Désolé pour ce 3615 code Mavie…)

En fait j’ai vendu mon A6 avant 2.5 TDI très vite… Trop vite… A ce sujet, le concessionnaire local me la reprenait 11 250 euros, je l’ai vendu 15 000 en 1 semaine. Donc, si votre véhicule est en bon état + recherché, vendez le par vos propres moyens !

Bref, ici, dans le 06, on me faisait une remise de 9 % avec une reprise de 11 250 euros pour mon A6 avant (achetée chez Cauvin à Grasse en 2000)… De plus je devais rajouter 2 mois 1/2 pour la livraison.

J’ai donc surfé sur Internet et suis tombé sur le site de CARAMI. J’appelle (vraiment sans conviction) et demande le même modèle pour un devis… On me propose 12 % de remise et toujours 2 mois 1/2 d’attente pour la livraison.

Là, j’explique au gars que je veux une voiture NEUVE et rapidement. Il me répond, êtes-vous prêts à vous engager dans l’instant si nous vous trouvons le véhicule. Ce à quoi je réponds oui !

Je laisse mes coordonnées… Il me rappelle le lendemain à 11 heures et me dit. Monsieur j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il arrive 2 véhicules en pré-commande chez des concessionnaires Audi, une A4 avant Ambiente bourrée d’option et une Ambition Luxe.

Il me communique les prix et me certifie que le véhicule sera à retirer chez un concessionnaire Audi de la région parisienne. Je lui réponds que dans ce cas s’il m’octroie une remise supplémentaire pour achat d’un véhicule en stock, je m’engage dans la seconde. Il me propose 2 % de plus, ce qui fait 14 % au total. Et pour finir, le remboursement de mon billet de train pour me rendre à Paris. Je lui confirme mon engagement.

Les étapes :

- Versement par carte bleue de 250 euros sur l’instant.

- A réception du bon de commande, au nom de Club-Auto CARAMI, envoi d’un chèque de 3 200 euros.

- A réception de mon chèque, il me communique les coordonnées du Concessionnaire Audi. et le nom de mon contact. Je l’appelle, il me confirme le modèle, le prix de vente, et nous nous mettons d’accord sur le jour de la livraison.

- Je prends le train, j’arrive à Saint Ouen l’Aumône (ils viennent me chercher à la gare), je suis pris en charge immédiatement et sans temps mort… On m’offre un café, on prend des nouvelles de mon voyage, on me montre le véhicule préparé dans l’aire de livraison.

On me dirige vers une charmante dame qui me reçoit dans son bureau. Celle-ci se charge alors de la paperasserie, remise de ma part du chèque pour solder le montant total de la facture. Elle me donne la carte grise provisoire, le carnet d’entretien (long life), un constat, les livrets de bord et les petits cadeaux (campagne, porte-clé…). Elle me confirme l’envoi par la poste de ma carte grise définitive et des plaques minéralogiques. Elle téléphone devant moi à un collaborateur qui se présente 5 minutes plus tard pour la prise en main de la voiture…

J’ai reçu samedi dernier mes plaques et ma carte grise.

Bref, je ne regrette vraiment pas mes choix d’achat ! Accueil sensas !

Pour la commission, je n’en sais rien. Je n’ai pas choisi le concessionnaire.

Posté(e)

Oui mais...

Attendez entre 9% et une valeur sûre, la concession et un mandataire où règne toujours des suspitions avec un 12.5% (selon devis effectué pour ma caisse); je n'hésite pas !

Pour ce genre de voiture et au prix où elle coûte, je ne veux pas prendre de risque. Il y a sûrement + de bonnes que de mauvaises expériences mais c'est mon raisonnement pour l'instant.

Posté(e) (modifié)

@La_Toupie

Je peux vous dire que j'ai acheté ma voiture chez un concessionnaire Audi, d'ailleurs j'ai la facture !

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'un importateur mais plutôt d'un négociateur... son rôle s'est cantonné à trouver le véhicule dans une concession Audi et le négocier pour moi.

Quelle différence entre vous et moi ?

5 % soit environ 1 850 euros... Et je crois pouvoir vous dire que chez Audi je suis un client comme un autre. C’est-à-dire traité avec les mêmes égards.

Maintenant, chacun est libre de faire ses propres choix… Et votre position est tout autant respectable que la mienne.

Modifié par Golfe06
Posté(e)

La différence pour ta commande Gofe06: c'est qu'il s'agit d'un achat de véhicule sur parc d'un concessionaire (même fraichement arrivée la veille, il s'gait d'un véhicule parc où les remises sont en général plus importante), et non d'une commande en usine.

Dans le cas de véhicule parc, il faut savoir faire des concessions car il ne correspondra que trés rarement à ce que l'on recherche aux options prêts. Il peut en manquer une, ne pas avoir la bonne couleur, ... Mais c'est le prix à payer lorsque l'on est pressé.

Posté(e)

@OSR38

Exactement !

Tu vois, la mienne est noir fantôme alors que je voulais au départ une peinture métallisée gris dauphin...

J'aurais bien voulu le pack rangement aussi...

Mais bon, quand on est pressé et que l'on obtient 14 % de remise (soit environ 5 200 euros), on ne mégote pas sur la couleur et les rangements !

En plus, avec la version ambition luxe, je n'ai pas à me plaindre des équipements d'origine...

Posté(e) (modifié)

Y a quelque chose qui m'échappe Golfe06.. :rolleyes: . Tu la voulais grise et tu l'as eu noir. L'as tu su au dernier moment ou est ce une concession de ta part lorque tu as contacté le négociateur ?

Tu précises qu'on ne mégotes pas avec la couleur ??? Mais c'est pas un détail quand même <_< Si j'étais pressé d'avoir une caisse, je m'embêterai pas à acheter une A4.

Je suis d'accord sur le fait que je suis trop méfiant mais pour moi acheter une A4 c'est quelque chose de...comment dire ''magique'' et je ne ferai aucune concession sur la couleur ou sur un pack. Maintenant l'idéal, c'est d'être à -14% avec la voiture qu'on veux. C'est pourtant ce que me propose Auto-IES (-12.5% pour être exact); dois je m'attendre si je signe chez eux à un changement non prévu ??

Pour en revenir au tarif négocié, ceux qui sont passés par une concession classique ont peut être eu 14%... :blink:

Modifié par La_Toupie
Posté(e)

moi jai eu du 13% avec un collabo wag sur une a4 avant ambition luxe,bon jai du monter jusqua villers cotterets pour lea chercher :rolleyes:

Posté(e)

Pour en revenir au tarif négocié, ceux qui sont passés par une concession classique ont peut être eu 14%... :blink:

Jamais entendu parlé <_<

J'ai testé le truc, devis auto-ies en main, à une époque où je voulais un Touran, chez VW ils n'ont rien voulu savoir, et m'ont proposé 7 et 8 % maxi dans 2 concessions différentes. J'ai jamais négocié chez Audi, mais j'ai un ami qui vient de le faire, et finalement il a commandé son A4 cab full options chez ies... comme quoi ça n'a pas marché non plus, même pour du haut de gamme… :bleble:

Posté(e)

Y a quelque chose qui m'échappe Golfe06.. :rolleyes: . Tu la voulais grise et tu l'as eu noir. L'as tu su au dernier moment ou est ce une concession de ta part lorque tu as contacté le négociateur ?:blink:

Avant même le premier versement de 250 euros, c'est-à-dire au 1er contact avec le négociateur, je connaissais la couleur des 2 véhicules proposés.

Il est vrai que j'ai acheté ma voiture comme une paire de pompe... Mais ce que je voulais avant tout c'était un prix et une livraison rapide (10 jours après le premier appel, j'étais au volant de mon A4).

Je possédais une A6 avant donc la marque Audi ne m'était pas étrangère, j'avais vu le modèle en concession dans le 06, j'avais toute la documentation possible sur le véhicule. De plus j'avais la certitude d'acheter mon A4 dans le réseau Audi... D'où mon choix d'achat par CARAMI.

Posté(e)

Bon, juste pour tenir informéla communauté. J'en suis à -10% et frais de mise à la route offert. Je crois que je vais m'arrêter là :bien:

Posté(e) (modifié)

Alors vas-y, plonge et fais toi plaisir !

Modifié par Golfe06
Posté(e)

Bonsoir

Moi j'ai eu 14% sur un vehicule collaborateur avec les options que je voulais.

Il ne faut pas etre pressé mais 9% de plus , 3 mois d'attente de plus, et 4000 kms au compteur, moi je dis oui, ca fait quasiment plus de 3000 euros de difference

Image IPB

Image IPB

Apres tout depend effectivement du modele ainsi que des options.

En region parisienne , c assez dur de negocier plus que 5% ou 6%.

Maintenant je sais egalement qu'ils traitent leur "propre clientele" differement, c'est un peu le prix de la tranquillité pour le SAV ou en cas de clash (genre ils ne peuvent pas trop dire: "ben fallait l'acheter chez nous". Etant dans le commerce, je sais que ce genre de reflexe débile arrive tres souvent)

Bonne soirée