Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je connais ce forum de par un ami qui m'a fait découvrir son Audi S3.

Il possède le Bose System qui je dois dire, m'a sérieusement bluffé d'un point de vue qualité sonore.

Je ne recherches pas la puissance mais privilégie la qualité. Mon budget est vraiment petit (les études à payer...) et je suis convaincu du Bose System.

J'ai surfé sur Ebay et j'ai trouvé un kit complet Bose. 4 Enceintes + Ampli + Subwoofer(plastique inclus :P ) ainsi que le cablage complet pour 200€ environ, ce qui tombe dans les limites de mon budget.

Je possède une Toyota Celica modèle 96 avec les 4 phares ronds. J'ai envie d'y implémenter un Bose system complet.

Je sais que le système n'est pas fait pour fonctionner dans une autre voiture, que Bose fait tout pour établir une parfaite symbiose entre le véhicule et son installation sur mesure. Néanmoins, je suis convaincu que le son sera meilleurs que mes mauvais haut-parleurs d'origine.

J'ai effectué une grosse recherche sur le forum et ai lu la majorité des topics concernant le système et ses montages/démontages.

Le point de départ : J'ai un cablage d'origine totallement différent (Toyota)

J'ai un autoradio Kenwood 7531 (assez haut de gamme niveau sortie et qualité)

Le Bose System acheté sur ebay : Ebay Bose System

J'ai d'abord commencé par vérifier les emplacements disponibles dans ma voiture. Voici les dimensions :

Haut-Parleur Avant (portière) : 165mm et profondeur + 5cm environ (gros aimant inclus)

Haut-Parleur Arrière : 145mm et profondeur + 5 cm environ (gros aimant inclus)

J'ai fait des photos hier soir mais je suis au boulot en ce moment. Je les mettrais ce soir

J'ai mesuré, il y a moyen d'intégrer au maximum:

Haut-Parleur Avant (portière) : 165mm et profondeur +9cm environ (gros aimant inclus)

Haut Parleur Arrière : 165mm et profondeur +9cm environ (gros aimant inclus)

Coffre pour ampli et Sub : J'ai la place idéal, il me faudra faire un boitier et/ou caisson pour l'estéthique

J'aimerais déjà savoir, si quelqu'un possède le Bose System que je prospecte, la dimension des 4 hauts parleurs. J'ai demandé au gars d'Ebay mais il me semble peu dégourdi :P Je crois que ce sont des 165mm mais je ne connais pas leur profondeur (qui me semble assez conséquente).

Pour ce qui est du cablage : Le cablage visible sur la photo vous semble cohérent ? Semble t-il complet ? S'agit t-il juste de la jointure "Autoradio-Ampli coffre" ?

En reflechissant j'aurais besoin d'un adaptateur "AktivSystem" sur lequel on à déjà débattu sur le forum. Néanmoins il existe deux types de sortie autoradio. La première se situe au niveau du fiche ISO brune (qui je crois amplifie le signal avec l'ampli intégré de l'autoradio et la seconde qui est en RCA (4 sorties RCA Front et Rear). Quel adaptateur acheter ? Celui avec un petit boitier noir ne comportant pas de raccord RCA ou celui avec des RCA mais ne disposant pas du boitier ?

Merci de m'aider sur ce point primmordial !

Si vous avez des adresses, des liens des conseils sur cet achat (surtout si vous avez déjà testé ! ) ce serait cool !

Mon montage semble assez compliqué mais cela reviens au même que d'installer une autre autoradio sur le système BOSE origine d'Audi. Il reste le cablage des baffles.

Est-ce que je dois installer le cablage spécifique BOSE ou puis-je laisser mon cablage d'origine (histoire de pas tout demonter les panneaux). Parce que personnelement, je pense que Bose ou pas Bose, ce ne sont que 2 fils + et - qui arrivent à chacun des 4 HP. Le seul gros cable a passer serait le long vers l'ampli.

Voila merci à vous d'avoir lu et de me conseiller, si vous voulez des infos complémentaires, n'hésitez pas !!

Un grand merci d'avance !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Juste au passage, comment compte tu contrôler ton système bose si l'autoradio ne le reconnait pas ? Ce que je veux dire c'est que le système Bose tu peux le configurer par l'autoradio Audi si mes souvenirs sont exacts. Or si ton autoradio n'est pas un autoradio Audi compatible Bose, tu ne contrôllera rien et tu perdras sans doute l'avantage du son Bose que tu as aimé dans le S3.

Alors pourquoi ne pas s'orienter vers une installation à partir d'élèments non spécifiques. Je pense que tu trouveras de trés bons amplis et HPs pour améliorer ton installation, non ?

Posté(e)

Je ne suis pas vraiment d'accord car dans mons S3 comme dans mon TT, je n'avais pas d'autoradio d'origine audi mais un pionneer et un alpine. J'ai branché dans les 2 cas le système Bose en utilisant une sortie ampli de l'autoradio ainsi que l'alim antenne élec pour alimenter l'ampli Bose. Le son était tout aussi bon qu'avec l'autoradio d'origine et même meilleur à l'avant vu que l'ampli d'autoradio Alpine est bien meilleur que celui de l'autoradio d'origine Audi.

Je crois que l'ampli Bose est réglable mais que via VAG-COM, mais pas depuis un autoradio (origine ou non). Donc personnellement je pense qu'il est tout à fait possible de monter le Bose dans un autre véhicule que Audi.

Posté(e)

Oui c'est faisable, via l'AktivSystem justement.

De nombreux gars du forum l'on fait mais avec la seule différence que le système BOSE était déjà dans le véhicule :) Moi je vais l'installer entièrement. Pour 200€ jsuis pas volé.

Je veux juste être sur que ce que je prospectes sur Ebay est cohérent et correct. Surtout niveau cablage. J'ai un besoin absolu de disposer du cablage complet d'origine. Sur le lien Ebay que j'ai mis, on vois que le type à plein de cables dans une caisse en plastique. Moi je pense que tout est la mais je ne vois pas le gros faisceau qui relie l'ampli a la radio. Peut-être l'a t'il dégainé et qu'il est en morceau :S

Posté(e)

moi j'ai une petite question , pensez vous que le type de kit montré dans le lien ebay du premier message pourais se monté dans un audi TT ? :)