Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ts le monde,

je fait appel aux experts de trains roulants et de carrossage...

Voilà, j'explique mon pb:

véhicule: A4 Avant 1.9 TDI modèle 2001 Chassis sport JA 16'

 

Suite à une amende pour défaut de controle technique (le véhicule a eu 5 ans à l'automne dernier...!), j'ai donc fait passer le contrôle au véhicule sans aucune crainte. (bon état général..)

Surprise: tt bon sauf les pneus AR extrèmement usés à l'interieur (bande de 2cm environ à la carcasse presque...!) d'autant plus surprenant qu'ils ont moins de 6 mois et peu roulés...!!

 

D'après le garage (et comme on peut le voir quasiment à l'oeil), le trains AR semble tordu!! (les roues AR semblent " en trapèze le haut de la roues rentrant vers l'intérieur...)

 

J'ai fait faire une parallélisme: résultat pb trains arrière non corrigeable!! Je vous joint une copie du relevé du parallélisme. (moi je n'y comprends rien!)Image IPB

 

Sachant que les pneus AR avaient été changé suite à un éclatement de la roue AR droite sur un trottoire (à faible vitesse!), pensez-vous que l'usure très prononcée et rapide soit la conséquence du léger choc. Quelle peuvent être les conséquences niveau réparation?

 

ps: je suis ds la région d'Alès et Audi Meynadier me propose un rdv pas avant le 26..!!

Posté(e)

Slt,

 

Je ne veux nullement remettre en doute la capacité de ton garagiste, mais à ta place avant toute chose je ferais vérifier chez un concessionnaire Audi bien équipé car les points de réglages des trains roulants se multiplient et les indépendants ne connaissent pas forcément tous les points de réglage.

 

Exemple plusieurs m'ont affirmé qu'il n'y avait pas de réglage en hauteur des rotules de direction sur une A4 alors que c'est bien prévu dans la documentation technique officielle. C'est donc qu'ils ne l'ont jamais réglé.

 

Généralement les indépendants utilisent des appareillages possédant une base de données intégrée qui n'est pas forcément toujours à jour ou qui ne comporte pas toutes les données spécifiques (par ex pour un chassis sport d'origine).

 

Difficile à dire si le choc dont tu parles a pu déformer les éléments du train arrière, ce qui semble évident c'est qu'il y a problème de parralélisme et de carrossage qui n'a pu être réglé. Les éléments de supensions modernes comportent de nombreux éléments élastiques déformables, mais jusqu'à un certain point.

 

Ne possédant pas les données techniques pour ce véhicule, je laisse à ceux qui la possède le soin de te répondre quant aux tolérances admises.

 

 

 

 

  • 3 mois plus tard...
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

up svp j'ai le même souci sur mon a4 avant de 2000 et pourtant pas de choque, j'aimerais savoir quelle sont les possibilité de réglage du carrossage

 

Merci et dsl pour le déterrage de poste!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...