Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !!! je viens de faire l'aquisition d'une Berline A4 de Octobre 2001 en version V6 3.0 Tiptronic et Quattro ( ouf!!!)

et le véhicule n'a que 28 800 Km ...

j'aimerai savoir a quel moment on change la courroie de distribution ??? par rapport au timming parce que 28 800 Km c'est pas beaucoup mais octobre 2001 ça commnence un peu a dater ???

si "quelqu'un" pouvais me donner la date limite de changement de la courroie de distrib quel que soit le kilométrage ?

Merci à tous pour vos infos

Cordialement

Steve

Posté(e)

bon bah si j'ai bien compris ... oui parce que l'allemand c'est pas trop mon truc !!!

donc courroir de distrib pour mon A4 V6 33.0 de 220 ch pas de durée limite mais uniquement 120 000 Km !!!

Posté(e)

Courroie moteur essence c'est 5 ans ou 120 000 kms. le 1er des 2 termes atteint :)

Donc même si moins de 30 000 kms mais que tu as 5 ans (enfin la voiture pas toi :P ), c'est passage obligé pour changement de courroie.

Imagine à ce train là (30 Mkms en 5 ans), tu auras 120 000 kms en 20 ans. Penses-tu qu'un caoutchouc tienne ce laps de temps ? :bigthumbup:

Je le sais bien, la mienne à 5 ans mais que 60 000 Kms. Et je l'ai fait en début d'année :bien: Donc à ne pas prendre à la légère.... sinon moteur kapout si courroie lâche :(

Posté(e)

je préfère cette réponse parce que dans le fichier PDF du dessus il ne donnepas de date de changement !!!

au fait combien ça vous a coûté ??? le changement de votre courroie ???

Posté(e)

Pour ma part, sur A6 V6 2.4 (essence bien sûr), 1200 €. :ange: