Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petite question pour les possesseurs d'une solution basée sur les produits TomTom avec un PDA au niveau des câbles d'alimentation.

J'ai vu que le récepteur GPS se branche sur l'allume cigare dans le cas 'standard'. Mais qu'en est-il du PDA ? J'ai un Palm TX et bien qu'il tienne longtemps sur batterie, je souhaiterais aussi le laisser brancher. Existe-t-il une solution plus élégante que de switcher les 2 appareils ?

Merci de m'éclaircir :)

Modifié par emerica
Posté(e)

salut

normalement,le recepteur gps dure longtemps sans recharge,je descend souvent dans le midi ,je le charge la veille et il tient jusqu au bout (il tient la charge entre 8 et 10 h) :bien:

Posté(e) (modifié)

Idem pour ma part ;)

En plus, j'ai la chance d'avoir eu un chargeur type USB pour mon GPS ce qui fait que je peux facilement jongler entre les deux si besoin mais même sans ca, un bon coup de recharge du GPS avant un trajet, et c'est tout bon :bien:

Au pire, tu t'arranges pour avoir un des deux éléments avec un mini de batterie pour tenir ce qu'il faut pendant que l'autre charge :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Pour ma part, j'ai acheté un socle alimenté pour mon PDA et je l'ai fait installé par Audi (branché sur l'autoradio).

Le fil passe à travers un des faux bouton (creusé pour l'occasion) à gauche du porte gobelet.

Lorsque je mets le PDa sur son socle, il est alimenté.

Mon récepteur GPS est en Bluetooth et dure 17h sans recharge: de quoi voyager loin.

Au pire je peux le brancher sur l'allume cigare.

:bien:

Posté(e)

Gbdao, tu sais quelle fiche ils ont utilisé pour le couplé à l'autoradio ? parce que j'ai fait le même montage moi même mais le branchement à l'autoradio est un peu à l'arrache : j'ai rajouté au bout des 2 fils d alim une connectique et je l'ai directement branché dans l'alim de l'autoradio.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

J'ai aussi remarqué que dans le bundle TomTom, il y un câble suspect, le numéro 10 :

Image IPB

Serait-ce un câble d'alim découplé pour le Palm et le récepteur GPS ? Dans ce cas, il faut alors que le récepteur ne soit pas trop loin du Palm, vu que je ne pense pas que le câble fasse 2 mètres de longeur. En général, vous l'avez posé ou le récepteur ?

Merci et bonne soirée :)

Posté(e)

salut emerica :coucou:

il me semble que c'est effectivement le cable chargeur du recepteur gps tomtom couplé a celui du pda, mais il doit faire parti d'un pack, PDA+software.

Pour ma part je ne branche dans la voiture que le pda, mon recepteur gps tenant la charge au moins 15h donc on en fait des bornes dans ce laps de temps. Il faut juste penser a amener avec soi le chargeur 220 du recepteur.

:coucou:

Posté(e)

Gbdao, tu sais quelle fiche ils ont utilisé pour le couplé à l'autoradio ? parce que j'ai fait le même montage moi même mais le branchement à l'autoradio est un peu à l'arrache : j'ai rajouté au bout des 2 fils d alim une connectique et je l'ai directement branché dans l'alim de l'autoradio.

Désolé non, je leur avais demandé d'aller jusqu'à la boîte à fusible pour le brancher et ils ne m'ont pas écouté.

:angry:

Le boulot était fait, niquel mais 100€ de pose :colere:

J'avais essayé avant tout seul en démontant toute la partie en dessous du volant, mais arrivé devant la boite à fusibles j'ai eu peur de faire une connerie, et je n'ai pas su où brancher, alors je suis allé me faire avoir dans ma concession.