Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous rejoins aujourd'hui après avoir été pendant trois ans sur Leon Concept pour ceux qui connaisse...

Je vais quitter ma Top Sport pour une A4 Avant (très bon compromis familial/plaisir)...

Je vais vous épargner mes mois d'études (un vrai plaisir) pour choisir enfin la belle dont voici les caractéristiques :

A4 Avant S-LINE 2.0TDI 140CV BM

Peinture Métal sûrement mais quelle couleur alors là.... :blink:

Options :

Pack Extérieur S-LINE

Rétro rabattables électriquement

Vitres arrières électriques

Pack LifeStyle (Xenon, Détecteur PLuie/Lumière, Toit ouvrant, Pack Lumière, Sac à Ski...j'ai jamais skier mais bon <_< )

Moniteur Couleur (j'aime vraiment pas ce qui se fais d'origine... :hot: )

Vos avis les gars, y a t-il du surplus ou des oublis ???

Pour info, j'ai réussi à gratter un 9% pour l'instant en mettant en avant les 12.5% de Auto-IES....Avez vous réussi à faire mieux pour la suite ?

J'ai essayé le TDI 140 ce WE à la concession de Saint-Maur; le vendeur m'a mis en avant le couple mais bon ayant un TDI 150CV ce n'est vraiment pas ça qui m'a marqu mais l'intérieur bien sûr; royal. Je vous jure qu'après une Peugeot et une Seat on se sent dans un salon roulant :malelovies:

Bref, je vais perdre en puissance mais je veux gagner en confort. Malgré le châssis sport, elle est 10 fois plus confortable que ma p'tite Leon...je fonce.

Bon, je finis de raconter ma vie. J'ai quand même quelques interrogations :

j'aimerai comparer une A4 Avant avec et sans pack extérieur S-Line pour vraiment voir les différences; vous n'avez pas connaissance d'un lien pour ça :blink:

Secundo, la couleur....Je suis pommé avec tout ces tons de gris, noirs....j'ai juste vu le gris quartz qui ne me plaît pas mais après....Le différence entre un noir fantôme et le classique noir me semble pas énorme.

Gris dauphin est joli mais n'est il pas trop salissant ?

Merci pour vos conseils

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part je rajouterais :

- le pack " ciel de pavillon noir " quitte à supprimer les rétros rabattables électriquement ( utiles ? ) si ça coince au niveau budget. Ca change vraiment le look de l'intérieur.

- le pack brillance, je ne l'ai pas pris et je regrettes. Je n'ai que les barres de toit en brillant et franchement avec les entourages de vitres en noir, il manque quelque chose... les entourages chromés complètent vraiment bien les barres de toit brillantes ( enfin... pour ceux qui ne font pas la connerie de ne pas le prendre... ).

Pour le pack extérieur, je n'ai pas de lien mais l'ayant pris sur la mienne, il y a le PC avant + calandre de la S4 ( sauf que les prises d'air au niveau des anti-brouillards sont bouchées ), les baguettes et les protections latérales de bas de caisse peints, le becquet de toit arrière plus large que l'origine ( idem que sur S4 ), la partie inférieure du PC arrière peinte et spécifique au pack Sline ( je ne l'ai jamais vu sur un autre modèle, même pas un S4 ... :unsure: ) Ca donne à la voiture un look plus agressif et moins "tout en rondeur" que la ligne classique.

Tu peux aussi prendre le chassis en option "encore plus dynamique" ( suspensions plus raides ) que le chassis SLine.

Quant au noir phantome, l'ayant pris, je trouve qu'il reste assez brillant ( quand la voiture et propre ) et je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec le noir brillant.

As-tu arrêter ton choix au niveau des jantes ?

A+

Pieral.

Modifié par PieralFR
Posté(e) (modifié)

Un Post de la monture actuelle de @Gasy qui réflètte parfaietemnt la beauté du Pack extérieur Sline :

Bonjour à tous :coucou: ,

Une petite mise à jour de mon A4, puisque remplacement de mon ancienne B6 par une B7:

Image IPB

Caractéristiques:

Motorisation : 2.0 TDI 140CV (pour l'instant :unsure: !!)

Finition : S-Line,

Couleur : Noire Fantome,

PMC : 07/2005,

Carrosserie : Avant

Boite : Manuelle,

Caractéristiques (en plus des équipements des finitions S-Line et Ambition Luxe):

Peinture Nacré,

Xénons Plus,

Adaptative Light,

Chassis S-Line,

Jantes RS9 en 18",

Vitres arrière surteintées,

Suppression totale de l'identification,

Pack Extérieur S-Line (Quattro GmbH),

Sellerie Cuir/Alcantara gris claire,

GPS DVD RNS-E,

Préparation téléphone Bluetooth,

Commande vocale,

Sièges avant chauffants,

Pack rangement,

Sac à ski,

Alarme.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Une superbe finition digne du programme Audi Exclusive, puisqu'il n'est pas possible, en France, d'avoir une finition extérieure S-line avec un intérieur d'Ambition Luxe.

Gasy

La Sline à déjà le ciel de pavillon et montant noir normalement donc pas besoin de le prendre en suplément,

Pour ce qui est de suprimer les rétros rabatables électriquement : Oh non!!! Je ne l'ait pas sur la mienne et je regrette quand je voit comment c'est agréable sur ma 206!! sortie de garage sans stress et en sationnement pas besoin de faire le tour de la voiture pour les plier.

Sinon @ La Toupie, quand tu parle de moniteur couluer, c'est le GPS DVD RNS-E ou l'écran de SIC couluer ?

Si c'est le RNS-E, monte le en seconde monte avec un acheté sur Ebay pour 800 à 900Euros, tu sera gagnant, et sinon monte quand même un RNS-E!!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ok cool de s'impliquer ds mon choix ;-)

Effectivement, le ciel de pavillon noir est de série sur la S-LINE;

Quand au rétro, oui je préfère les prendre car garage pas très large :unsure:

Le pack brillance ....à vrai dire je l'avais oublié ds la liste :P mais je me tate encore; ça dépendra de la couleur. Je m'étais dis que si je la prend en noir, je ne prendrai pas le pack...

Puré, je n'aurais jamais pensé à m'offrir une auto à un tel prix mais bon quand on bosse on se fais plaisir :bien:

Les jantes seront les mêmes que les suberbes photos de gasy.Je n'aime pas du tout les 5 branches qu'il propose par défaut d'ailleurs...

Quant au châssis plus dynamique, non merci; c'est largement assez !

Les vitre arrières surteintés...hum pourquoi pas, ça m'éviterai de sortir mon vieux pare soleil pour ma petite.

Vu que les vitres sont déjà bien sombres...je ne sais pas de ce côté là.

Au fait , il m'annonce 3 mois de livraison, c'est énorme !!!! Grrr

Posté(e) (modifié)

Audiman,

Les jantes RS9, tu les a montées après ou elles étaient en options ? Ca lui va comme un gant.

A l'époque (12/05) je métais taté pour les 5 branches ou les 9 branches mais c'étaient pas les RS9. Les RS9 "rentrent" vers l'intérieur alors que les 9 branches proposées en option "sortent". Finalement j'ai pris les 5 branches.

Tes photos confirment pour le pack brillance ....

Pour le ciel de pavillon, il est effectivement compris. J'avais oublié.

La_Toupie,

Le chassis plus dynamique est en effet plus tape-cul que le chassis SLine. Si tu cherches le confort ce n'est pas l'option à prendre. Par contre si tu cherches une conduite un poil sportive tu ne tireras rien du chassis SLine. Le chassis plus dynamique étant à peine suffisant ....

T'inquiètes pas pour les 3 mois, c'est un délai standard. Tu l'auras avant.

A+

Pieral.

Modifié par PieralFR
Posté(e)

:coucou:

Bienvenue La Toupie (sympa ton pseudo !!).

D'abord bravo pour ton choix, la vie est trop courte alors il faut se faire plaisir, tout à fait d'accord :bigthumbup:

Pour la couleur, le noir phantome est super au soleil (nacre) avec de jolis reflets pailletés ... mais il faut l'entretenir, tu verras surtout au début, tu la laveras souvent et avec plaisir !!

Pack brillance obligé avec le noir, c'est super !

La S-Line est un excellente finition, sportive mais classe.

Le chassis S-Line = jantes 18" et chassis sport d'origine: bon compromis confort/sport ... mais as-tu pensé à la transmission Quattro ? je peux t'assurer que c'est un vrai régal, ça passe partout, moins de retour de couple dans la direction, vire à plat et une securité incroyable, un vrai TGV !!

Le GPS couleur est magnifique, mais cher ... ceci dit si tu n'est pas bricoleur et cherches la simplicité prends le, à la revente c'est toujours mieux !

A plus

Posté(e)

Bienvenue à toi, collègue de Léon Concept et bienvenue dans la communauté des anneaux! :bien:

Posté(e)

Salut La Toupie,

Bienvenue à toi !!

Tu as fait le bon choix en prenant une s-line.

Par contre, je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais le Gris Avus est pas mal (en plus, dans la finition s-line, tu payes cette couleur le même prix que les autres). ;)

Sinon, quelque soit la couleur, il faut le Pack Brillance !!! ça donne un petit plus à la voiture. :bien:

Dernier point, côté GPS, au début, je pensais prendre un GPS "nomade" genre TomTom ou autres mais suite à l'erreur de livraison de mon A4 (que j'ai refusé), j'ai fait rajouté (gratuitement) le GPS Couleur dans ma nouvelle commande et sérieusement, il est vraiment génial (je dis ça en l'ayant seulement essayé sur un véhicule d'occaz').

Moi, je regrette seulement de ne pas avoir pû rallonger un peu le budget pour la transmission Quattro.

Mais bon, ce n'est que ma première Audi et il faut garder un peu de découverte pour les prochaines Audi que j'acheterai...

A+,

Tomaz

Posté(e)

:coucou:

Si jamais cela t'intéresse, voici le post de la voiture de mon père... Kit S-line en bleu île maurice :ange:

... bon elle avait les jantes d'hiver... mais ça donne déjà une bonne idée...

ICI

Posté(e)

A nouveau pour le RNS-E, c'est aussi au niveu de la finition de la voiture : cela fait plus clean et complet que le vide poche quand on a le concert II

Image IPBImage IPB

Mais ne le prend pas en option à l'achat, mais sur Ebay et monte le toi même c'est très simple, tu compte 1000euros avec le Nav, les adaptateurs la console 2DIN ( a acheté chez Audi pour 40 euros) et une carte SD pour la musique MP3, et puis la revente du Concert II sur Ebay rapporte 200euros.

Posté(e)

Attention le TDI 170 va bientot sortir :coucou:

Posté(e)

YES !!!!!

Quelle réactivité les gars, je pensais que pendant ce We de 3 jours, peu posteraient mais je vois que ca claviote grave :bigsmile:

Ok, ok pour le pack brillance; j'avoue que j'ai pas vu une photo où ça rendais mal au contraire....

Quand je parlais du moniteur couleur, c'était pas du GPS dont je parlais (peut qu'on s'est mal compris...). C'est juste le moniteur température, essence...J'ai déjà un TomTom et il me convient parfaitement et ça rajouterai une couche au budget alors quand faut dire stop c'est stop !!! Rendez vous compte , j'étais parti au départ sur une TOURAN puis la SAAB 9-3 SH, puis la S-LINE sans option alors là faut pas pousser :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Idem pour la Quattro (2000€ de +) et effectivement faut se garder de la marge après qu'est ce qu'on va s'acheter les gars ???? En marque, je me disais la même chose après l'achat de ma LTS :blink:

Idem pour le TDI 170 (sorti en juin), en plus je préfère un moteur qui a fais ses preuves que d'essuyer les premières galères....au fait le TDI 140 est bruyant ? (je n'ai fais qu'un essai de 20mn, je peux pas vraiment juger...)

Mais juste une question qd même au cas où....y a t-il de l'info trafic chez Audi ???

Et puis une autre...les vitres athermiques ont elle gêné quelqu'un pour l'instant avec les GPS mobiles ?

Pour la couleur, le bleu Maurice est sympa mais je préfère qd même le noir ou le gris et pour ien vous cacher comme bcp ici j'ai une préférence pour le noir mais c'est l'éternel question de l'entretien alors bon..

Posté(e)

......................

Mais juste une question qd même au cas où....y a t-il de l'info trafic chez Audi ???

Et puis une autre...les vitres athermiques ont elle gêné quelqu'un pour l'instant avec les GPS mobiles ?

.........................

Je ne sais pas dans quel coin tu habite, mais les infos traffic arrive via le TMC RDS ( station radio => France inter ) ce qui est suffisant pour l'endroit ou j'habite ( bretagne ), sur autoroute, les infos sont relayée par infos route, et sur la région parisienne, le DVD 2006 posséde les codes pour décoder le TMC via V-TRAFFIC

Pour les vitres athermiques, le soucis n'est pas le même que les télépéage car ce n'est pas de l'infrarouge, donc à priori pas de problème

Posté(e) (modifié)

J'habite en région parisienne et j'avoue que l'info trafic serait une plus et ce qui est dis en radio me calcule pas pour mon itinéraire... <_<

pour les vitres athermiques, c'est qd même écris ds ma notice de Tom Tom alors bon entre ce qui dise et la vérité.... :rolleyes:

Modifié par La_Toupie
Posté(e)

Au fait, le TDI 170 S-LINE sera à 36400€ au lieu de 34590 pour le 140...soit 1810€ de +.

Je ne craquerai pas pour autant :eldiablo:

Posté(e)

Le pack brillance ....à vrai dire je l'avais oublié ds la liste :P mais je me tate encore; ça dépendra de la couleur. Je m'étais dis que si je la prend en noir, je ne prendrai pas le pack...

Salut La Toupie,

Pour ma part, avec la couleur Noire, je trouve que le Pack Brillance est magnifique :bien: . En fait, je trouve qu'il est assorti aux barres de toit et à la SingleFrame, qui, elle aussi, posséde un contour chromé.

Je te met une photo d'une A4 S-Line Gris Avus, sans ce pack Brillance, dans le cas où tu choisirais cette couleur:

Image IPB

Concernant l'entretien du Noire, il est vrai que c'est rapidement salissant :( . Mais lorsque je nettoie profondément mon auto, je finis avec une cire, qui permet de nettoyer plus facilement les fois suivantes.

Je possède le chassis S-Line, soit un amortissement plus raide que le chassis sport. Et bien avec les jantes en 18", c'est parfois très dur sur route dégradée :( . Je conseille donc le chassis simple de la S-Line :bien: .

@Audiman : merci pour les photo de cette belle A4 Avant S-Line, Noire Fantome :P :P .

Gasy

Posté(e)

Salut Toupie,

Je viens de faire exactement le meme changement que toi. Je roulais avec une leon 150 Cv (180 avec la puce), puis je viens de passer une A4 Avant S-line 140cv (dernier modele).Je dois avouer que point de vue confort et ligne de la voiture, absolument rien a voir avec la Seat. Plus confortable, nettement mieux finie ,...

Mais ou j'ai eu beaucoup de mal, c'est point de vue moteur, bien que la boite 6 de l'audi est mieux etagee que celle de la Leon, 40 cv de moin pour 300 kgs de plus, j'ai eu qand meme qques petits soucis avec la pedale des gas au debut, mais bon, voiture totalement differente donc on s'adapte assez vite ...

Je ne regrette absolument pas mon changement, mais j'etais egalement tres contant de ma leon.

A+

Posté(e)

Salut Gasttton,

Comptes tu faire à nouveau "pucer" ta nouvelle A4 S-Line?

Gasy

Posté(e) (modifié)

Salut Gasy,

J'hesite ...., je me suis renseigner pour la faire reprogrammer "officiellement" par le garage pour conserver les garanties, mais ils demandent +/- 1000 euros pour arriver a 170cv et 450nm.

J'ai un ami qui vend des puces et j'ai exactement le meme resultat chez lui mais pour seulement 300 euros.

Je n'aime pas faire des transfos "pirate", mais 700 euros de difference me font reflechir.

En fait je vais changer mes jantes S_line 17' contre des 18', si je perd trop en relance moteur, je vais probablement y passer ....

Modifié par gasttton
Posté(e)

la faire reprogrammer pour arriver a 170cv et 450nm.

La vache :blink: :blink: , c'est énorme 45 m.kg (par rapport aux 320 Nm d'origine)!!

Gasy

Posté(e)

Ouais, je sais, mais ce n'est jamais qu'une annonce du vendeur ...

Si j'en ai 400, c'est deja tres bien.

J'ai vu un autre site ou il reprogramme jusqu'a 210 cv pour 600 euros, mais je n'aurais vraiment pas confiance en une telle prepa.

Si c'est pour preparer et avoir peur de mettre les gas de peur de casse la boite ou l'embrayge, je reste tranquille.

Posté(e)

Salut,

As-tu pris la peinture des bas de caisse en couleur carrosserie ?

Je trouve que cela change complètement le look de la voiture si tu choisi une couleur autre que le noir !

Je t'invite à consulter cette page sur laquelle tu trouveras des photos de mon A4...

A bientôt,

Posté(e)

Lorsque j'ai commandé mon A4, c'était en option (900 balles quand même :blink: ).

Je ne sais pas si c'est compris dans le prix des nouveaux modèles...

Posté(e)

Oui, bas de caisse = couleur carrosserie de série maintenant.

Alors, pour la petite histoire, je suis arrivé à -10% (Frais de mise à la route offert); je vais m'arrêter là.

Je fais une croix sur le toit ouvrant (je l'ai vu et ça change pas grand chose quand on est à l'intérieur).

Config Finale :

Audi A4 S-Line 2.0 TDI

Pack Ext S-Line

Peinture Métal (Noir Fantôme ou Gris AVUS....ça je ne sais toujours pas)

Xenon +

Pack Brillance

Rétros rabattables

VA Electrique

Moniteur couleur

On m'annonce une livraison pour le 15/07...bonne surprise. J'ai plus qu'à aller signer le bon de commance, waouhhhhhhh Vite vite vite :malelovies: :biere:

Posté(e)

Peinture Métal (Noir Fantôme ou Gris AVUS....ça je ne sais toujours pas)

@La Toupie, y à pas à touner en rond :P :P : c'est du Noir qu'il te faut!! C'est plus Classe :bien: .

Gasy

Posté(e)

@La Toupie, y à pas à touner en rond :P :P : c'est du Noir qu'il te faut!! C'est plus Classe :bien: .

Gasy

Mais le gris Avus c'est vraiment une belle couleur! :P

Posté(e)

Je trouve pas de photos d'une A4 Avant B7 Gris Avus avec le pack ext S-Line... :(

C'est sûr que qd je vois la voiture à Gasy :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je rajoute juste mon grain de sel pour dire que le côté noir Fantôme :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Je trouve pas de photos d'une A4 Avant B7 Gris Avus avec le pack ext S-Line... :(

Voici des photos d'une avant Avus :

Image IPBImage IPB

Posté(e)

La Toupie, j'avais mis cette photo sur la première page de ton topic :blink: :blink:

Image IPB

C'est vrai, en Gris Avus, c'est pas mal aussi :) , ......... mais moins beau que le sombre :P :P !!

Gasy

Posté(e)

Euh non, le bleu île maurice est ce qui se fait de mieux ... :)

En plus, tu n'en verras pas à tous les coins de rue ... ;)

Posté(e)

La Toupie, j'avais mis cette photo sur la première page de ton topic :blink: :blink:

Gasy

Ben oui, je dois dormir :dodo: . Bon jai tous les éléments pour choisir alors. Dslé de vous prendre la tête ms c'est un choix crucial et ça fais du bien d'avoir vos avis. Vous êtes tous passés par là je suppose :bigsmile:

Posté(e)

:biere:

Allez hop finis de vous questionner, je l'ai finalement commandé aujourd'hui en Noir Fantôme :bigthumbup:

Livraison extrême le 11/09 ( non cé pas une blague!!!). J'espère l'avoir bien avant mais avec la coupe du monde, ils vont pas être très productifs nos amis allemands :(

Content d'être des votres :coucou:

Posté(e)

Salut La Toupie,

je l'ai finalement commandé aujourd'hui en Noir Fantôme :bigthumbup:

Et bien voilà un très bon choix :bien: .

Comme ça nous aurons la même finition extérieure:

- A4,

- B7,

- Avant,

- Noir Fantome,

- S-line,

- Pack extérieur S-Line (Quattro GmbH).

Image IPB

Gasy

Posté(e) (modifié)

Arrête, je ne tiens déjà plus !!!!!

C'est sûr que tes photos ont fais pencher la balance :P

Et les mêmes jantes en +...

Modifié par La_Toupie
Posté(e)

Et les mêmes jantes en +...

Là, ce n'est plus un trés bon choix, c'est un excellent très bon choix :P :P !!

Gasy