Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je roule en allroad depuis 8 mois et je suis complêtement insatisfait de leur prestations ....

1ère expérience : audi route de Vannes à nantes (44)

prise de rendez vous ok ... 2 jours aprés rdv 8h pour révison des 150 000 Km

et esp à revoir "déclenchements intenpestif" ....lechef d'atelier m'annonce un tarif d'env. 300 € ... c'est cher mais je dis ok

n'ayant pas de voiture de prêt le chef d'atelier me dis "pas de pb on vous conduira..."

le jour dis j'amène ma voiture, .... je demande à me faire raccompagner ... plus personne dispo ...

on me commande un taxi .... pas dispo avant 3/4 heure ... ca commence bien

Solution de repli :j'appelle un ai

le soir vnu je récupère mon véhicule aprés avoir téléphoné pour savoir s'il était prêt ...

et quelle bonne surprise 106 € .... par acquis de conscience je demande si la révision à été faite ... et là au surprise ils m'annoncen qu'ils ont oubliés et que la facture correspond au passage au banc (pour détecter qu'une serrure était défectueuse) , unemodif de paramètre ESP et un essai routier ...

là franchement j'était hors de moi ... j'ai qd même du régler ...la facture pour ... une prestation nulle

et pas question d'y retourner ... j'ai ecrit audirecteur de la consession :pas de réponse :colere: :colere:

2 ème expérience audi (61)

rdv pour la révision + fuite amortisseur + le même pb esp + chgt de la sérrure signalée ci dessus

prix révision : 116€ super pour la même prestation que Nantes, ils ne facturent pas les essais routier

fuite amortisseur : ok régle : 514 € quand même

ils doivent faire des essais routier mais aprés une semaine d'immobilisation (comme prévu)chez eux : c'est OK

Ainsi sur le plan technique pas de pb : mais quelle surprise en reprenant mon véhicule, jauge à essence au mini et 380km .....

là encore une fois je suis devenu tout rouge ... j'ai demandé des explications au chef d'atelier qui me répond avoir fais des essais et qu'il habitait à 40 Km .... et qu'il se propose de remettre de l'essence ... ce que j'ai exigé .... franchement .... je suis maffré avec audi... Le directeur étant absent ce jour ... je vais encore devoir me plaindre par écrit ..... je trouve tout cela lamentable.... :colere: :colere: :colere:

je crois que je vais reprendre une mercedes ... avec eux je n'ai jamais eut ce genre d'aventure

maintenant je ne sais plus au faire entretenir ce véhicule que j'adore

Posté(e)

tain 380Km d'essai ben la on pourra pas dire qu'ils ont pas testé.

Sa m aurai bien foutu les boules une histoire comme ca :colere: :colere:

Posté(e)

:blink: 380 km !!! même en habitant à 40 km, ça fait 5 aller retour!! faut pas prendre les clients pour des c...!!

c'est inadmissible comme comportement ! :bleble: :bleble:

Posté(e)

Faites comme moi, soyez votre propre concessionnaire.

Pas de surprises au niveau facture. :P

VAG COM amorti dès le premier essai. :bigsmile:

On peut meme leur apprendre leur métier après consultations de plusieurs sites américains

très fournis. :bigthumbup:

Allez, c' est pas compliqué, il faut juste se lancer une fois.

:rolleyes:

Posté(e)

bienvenue dans le monde réel....

moi la prochaine misère que le SAV audi me fait, j'en démoli un .... même au hasard...

:angry:

Posté(e)

:coucou:

c'est clair que de nbres concessions ne sont pas à la hauteur :colere:

je vous dis pas la misére que c'est pour faire entretenir 1 RS4 B5 :mur:

pour ce qui est des essais : j'ai un voisin qui est chef d'atelier chez PEUGEOT et qui tous les jours rentre à midi avec 1 auto différente :bigsmile: et récente :bigthumbup:

il est à env 40 kms A/R de sa concession

bienvenue dans le monde réel....

moi la prochaine misère que le SAV audi me fait, j'en démoli un .... même au hasard...

:angry:

de plus bientôt tu en auras 2 à entretenir :bigsmile:

:je_sors:

bonne vente :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ddans ton cas tu devrai contacter le siege audi a villiers sur marne,et faire part de t aventures

Je pense qu'il vont se faire taper sur les doigts,par la meme tu peut demander repartion pour ce prejudice

financier et moral Courage ! :bien:

Posté(e)

380Km d'essai ?????????????

Soit 3 heures 30 d'éssai environ

Avec un peu plus de malchance, ils auraient pu te le facturer , à 50 euros de l'heure, 200 euros!!!

Ok:

Posté(e)

et tu as eu le droit aux resultats de l'essais?

car il faut justifier un si gros kilometrage :angry:

je suis d'accord que la voiture se retrouve avec qlq kilometre en plus mais pas a ce point la

Posté(e)

:coucou:

c'est clair que de nbres concessions ne sont pas à la hauteur :colere:

je vous dis pas la misére que c'est pour faire entretenir 1 RS4 B5 :mur:

pour ce qui est des essais : j'ai un voisin qui est chef d'atelier chez PEUGEOT et qui tous les jours rentre à midi avec 1 auto différente :bigsmile: et récente :bigthumbup:

il est à env 40 kms A/R de sa concession

de plus bientôt tu en auras 2 à entretenir :bigsmile:

bonne vente :bien:

:bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sais plus si j'ai déjà raconté ça sur le forum...

Quand j'ai bossé chez Bmw, le chef d'atelier qui me dit: regarde, c'est une M5! Tout le monde arrive autour (les mécanos hein)... Et il donne des gaz à FOND jusqu'au rupteur. Jusqu'à ce que...une durit lache. Il venait de peter le système de refroidissement le monsieur chef d'atelier.

-->évidemment, réparation aux frais du client!

Une autre fois, c'était un client suisse qui avait déposé sa Touareg V10 pendant l'essai d'une voiture...Un des vendeurs me dit: allez on va faire un tour. Et il a tiré dans sa caisse comme un jeté... <_<

Posté(e)

Je sais plus si j'ai déjà raconté ça sur le forum...

Quand j'ai bossé chez Bmw, le chef d'atelier qui me dit: regarde, c'est une M5! Tout le monde arrive autour (les mécanos hein)... Et il donne des gaz à FOND jusqu'au rupteur. Jusqu'à ce que...une durit lache. Il venait de peter le système de refroidissement le monsieur chef d'atelier.

-->évidemment, réparation aux frais du client!

Une autre fois, c'était un client suisse qui avait déposé sa Touareg V10 pendant l'essai d'une voiture...Un des vendeurs me dit: allez on va faire un tour. Et il a tiré dans sa caisse comme un jeté... <_<

de la meme maniere.... si vous saviez comment sont conduites les voitures lorqu'elles sortent de la ligne d'assemblage pour aller sur le parc... On aurait moins de scrupule a ne pas s'appliquer a faire le rodage ... :blink:

Posté(e)

de la meme maniere.... si vous saviez comment sont conduites les voitures lorqu'elles sortent de la ligne d'assemblage pour aller sur le parc... On aurait moins de scrupule a ne pas s'appliquer a faire le rodage ... :blink:

Pour peut qu'elle soit testée comme on a vu à Ing... :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Je connaissais un gars qui s'occupait de ranger les voitures neuves dans les parcs des constructeurs avant livraison. Ben des fois, elles voulaient pas démarrer et bien pas de probleme, on passe la 1ère, on tourne la clé et on laisse tourné, ça avance à l'electrique :bleble: ... Pas tres bon pour le démarreur tout ça.

Sinon le classique, Concession Angers Avenir automobile : les essais routiers se font sur la 2x2 voies qui passe devant la concession, de bon matin on a le ballet des voitures poussées à fond à froid pour les regarer ou pour les tester :colere: ...

Posté(e)

allez, je vous copie ce que j'ai déja raconté ailleurs <_<

je crois que de mon coté, j en tiens une bonne

j'amene le S3 a la concession ( a 9h) car j'ai un bruit de fuite d'air et des saccades moteur entre 2500et 3200 tmp sur les 3 dernier rapports.

10 min apres le mec m'apelle et me dit qu'il n'entend pas de bruit (moi etant au boulot, je ne pouvais pas bouger, je lui réexplique le probleme, et lui dit de reverifier.)

la journée passe un peu, a 10h30, ma mere m apelle pour me dire que la concession l a apellé et qu'il ont regardé le boitier.

la ca tilte dans ma tete, je demande a ma mere d aller chercher desuite le S3 car je commence a avoir de gros doutes. elle me dit qu elle ne peux pas car elle est toute seule et personne pour l'amener.

j enrage

a 5h, je demande a un collegue de m accompagner a la concession mais comme j avais une autre voiture au taf, il devais ensuite aller avec moi rechercher la 2° voiture et donc rester a la concession jusqu a ce que je parte,

malheureusement pour moi, ce soir la il etait préssé (ca va jouer pour la suite)

je me pointe donc a la concess, gnagna, le mec me dit que le bruit est normal, je lui dit que non ca le fesait pas avant. il me dit vous voyez ce S3 la bas, lui il a de vrais probelmes. (j(y crois pas !!)

(ah oui, j ai oublié de dire qu'il avait dit a ma mere que le probleme etait résolu)

je demande donc a aller faire un tour avec la voiture, le mecanno veut a tout prix conduire, soit ...

on fait meme pas un km avec et ce con est tjs au taquet moteur froid, et va evidemment jamais dans la zone ou j avais mon bruit.

mais helas, mon ami avait deja plus d une 1/2 de retard, donc je dis rien (grosse erreur je sais)

arrivé a la concess, le chef d atelier me fait passer à la caisse et me dit qu il m'ont changé la dump valve (alors que je l'avais pas demandé du tout !! )

hop je paye 300 € puis je me barre vite fait car mon ami commencais a avoir grave les nerfs

1 ere constatation sur le S3 : ils ont fait 200 bornes avec dans la journée (de 9h du mat a 5h)

ma conso moyenne est passée de 11L a 15L et mon reservoir de presque rempli a 1/4 :colere:

et evidemment, mon probleme est encore la :colere:

je retourne le lendemain a la concess, le mec me dit que de toute facon c est a cause de ma prépa, (tu parles charles, la prepa a plus de 3 ans et le bruit est apparu 15 jours apres que j'achete la voiture) et que si je veux que le bruit cesse faut faire remettre le boitier d origine et qu il peut le faire, je lui dit que c est bon, non merci

le responsable du magasin essaye la voiture avec moi dans les bons tours et a le culot de me dire qu il n entend aucun bruit bizarre ni saccade (enfin bref, que c'est normal) (alors que croyez moi, ca vaut son pesant de cacahuetes, et qu un ami a moi qui avait un S3 et qui est mecanno, m a dit qu il n'avais jamais entendu ca)

je leur dit que je pense que ca vient surement de la N75 et je leur demande de me prendre en charge le prix de la piece vu que j ai donné 300€ pour que dalle

le chef d'atelier dit que la N75 ca a rien a voir etc

le responsable dit qu il va réfléchir et qu il me donne une réponse dans la semaine

quelques jour plus tard, evidement : "non, on peut pas désolé"

j'ai laissé tomber depuis, d'autres chats a fouetter, je prie pour recroiser bientoit le mecanno et le chef d'atelier de cette concesse de mes 2 pour leur montrer un peu comment c'est dur a gagner 300 euros

bref, maintenant, les concess c'est terminé, c est un ami qui m'a toujours fait tout les entretiens, mais comme la il avait du boulot et que ca avait l'air compliqué, je m' etais dit qu'audi trouverais surement facilement le pb, erreur, erreur !

Posté(e)

Sur Saint-Etienne c'est identique, ce qui les intéresse c'est que tu payes et si il y a un nouveau problème tu reviens plusieurs fois, ils en ont rien à faire car c'est leur boulot. Et toi tu dois être à disposition. Le pire c'est qu'ils ne s'excusent même pas du dérangement qu'ils t'occasionne. Mais je pense aussi comme sur Saint-Etienne il n'y que deux concessions Audi du même Nom, leur devise doit est la suivante c'est nous avons le monopole et si vous n'êtes pas content c'est le même tarifs.

Ne parlons pas d'Audi France, car eux ils se dégage de toute responsabilité, et te répondent cela ne nous concerne ne pas voyez avec notre partenaire, je me demande si ils réfléchissent si nous faisons appel à eux c'est bien qu'il y a un problème; La question que je me pose, c'est Audi France ils servent à quoi mise à part à t'envoyer des lettres types?

:angry: :angry:

Posté(e)

Juste un petit topo pour montrer ce qu'est une concession lamentable et une autre impec :bien: (comme quoi, ya pas que des boulets).

J'ai eu une A4 multitro pendant 4 ans, acheté à la concession d'Angers (des tanches :rolleyes: , il y a bien que le commercial qui etait sympa et il est pas resté). Pendant ces 4 ans, on a fait l'entretient chez audi et après garantie, chez VW dans un ptit garage que je connais et qui pratique des prix plus sympa.

A CHAQUE FOIS que j'ai eu a faire avec la concession d'audi, j'ai eu une merde du style :

- devis mal fait c'est 2x plus cher

- ah pardon on vous a pas rappelé votre voiture est pas prete, demerdez vous pour rentrer

- feuille de relevé de point de controle jamais fournie, une fois je la demande, ils me la donnent en me disant que c'est un oubli, ils la donnent tout le temps <_< et là bingo, c'est les relevés d'une A3

- 5 visites sous garantie pour des HP qui gresillent, ils n'ecoutent absolument pas ce que je dis et reparent la mauvaise piece (je leur dis, ça crachouille dans le tweeter et quand je tape sur la portiere avant, ça remarche : verdict => l'ampli dans le coffre à changer, je suis peut etre con mais bon là.... :rolleyes: )

- un accueil glacial

- jamais aucun commercial ne m'a regardé

- la machine à café est pour qui? on ne peut pas mettre de pièces et plus d'une fois j'ai attendu 1 heure devant dans le petit salon en face d'elle, on m'a jamais rien proposé.

- plus tout ce que j'oubli

Le top du top? Ma multitronic qui a déja été changée sous garantie chez eux se remet à deconné (moins de 2 ans et de 55.000km par rapport à l'echange standart sous garantie). 1er reflexe, je vais chez audi Angers, verdict boite HS pour la 2ème fois, vu que la voiture vient de chez , qu'ils m'ont déjà changé la boite une fois, que ça fait même pas 2 ans et que j'ai roulé 55.000km avec cette nouvelle boite, ils vont quand même faire un effort...non?

Et bien non :bigthumbup: .

J'ai attendu presque 1 mois avec multiples relances pour m'entendre dire que j'en aurais pour 850€ de ma poche, qu'ils faisaient un geste commercial en prenant 50% de la MO à leur charge... :blink: rien de plus.

Sentant le coup venir j'avais contacté en parallele la concession de cholet (à 60km) chez qui je ne suis absolument pas client et là, un accueil génial, le mec me donne son nom, me promet sous 3 jours d'avoir un resultat avec l'expert audi pour les participations, me tiens au courant AU JOUR LE JOUR par telephone pour me dire qu'il est en vacances, que telle personne prendra le relai, il m'obtient 70% et j'ai à débourser que 240€ :bien: ...

Sous 10 jours la boite est réparée et ils ont gagné le droit de me faire ma distri. Lorsque 2 semaines plus tard la concession d'Angers ma rappelé pour m'annonce les 850€, ils se sont pris une méchante soufflante, on leur a tout mais alors TOUT déballer!! le mec il savait plus ou se mettre à l'autre bout du fil :P ...

Des fois ça fait du bien :eldiablo:

Résultat des course :

Angers Avenir automobile : 0/10 dois mieux faire!! :bleble:

Cholet Dugast Audi/VW : 10/10 de vrais pros!! :bien:

Posté(e)

Quand tu dis:

- un accueil glacial

- jamais aucun commercial ne m'a regardé

- la machine à café est pour qui? on ne peut pas mettre de pièces et plus d'une fois j'ai attendu 1 heure devant dans le petit salon en face d'elle, on m'a jamais rien proposé.

- plus tout ce que j'oubli

Je rajouterais on se demande parfois qui est le client. A leurs yeux tu es une carte bleu. La question que je me pose c'est tu travailles comme eux travaillent dans une autre boîte, tu te fais jeter direct, car ton patron va te demander des explications mais pas eux. Tu as l'impression qu'ils s'en balancent et qu'ils sont livrés à eux même.

:colere: :colere: