Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour pallier a mes jolies jantes 15 d origines, je voulais monter des jantes en 16 comme il y a sur la plus part des A3.seulement, il est difficile de trouver le jeu de 5jantes en bon état, elles sont souvent chères et en y réflechissant bien pourquoi ne pas passer au 17, ou au 16 mais avec ces jantes ci:

http://cgi.ebay.fr/4-RS4-STYLE-JANTES-16-V...5-AUDI-A3-SEAT-

l ideal serait que je vois un photoshop...car investir 500 € dans des jantes sans savoir ou je vais, non merci.

J avais vu sur une old a3 bleue denim des jantes de new a3 en étoile (17p), MAGNIFICO! mais le type était monté en 225/45/17 (comme les tt et s3 donc), est on obligé de mettre du 225?est ce que du 215 ne suffirai pas?

Comme vous pouvez le voir beaucoup d hésitations...Beaucoup de questions...

P.S: si la page est inaccessible, recherchez jantes RS4 16 pouces sur Ebay vous devriez trouver. :bien:

Modifié par vidalfrancois
Posté(e) (modifié)

pourquoi les vouloir en 16 pouces?? :blink:

pour 20€ de plus (les 4 jantes) tu as les memes en 17 pouces

et oui, tu peux monter du 215, voir meme 205 à la place du 225 ;)

Modifié par KoD
Posté(e)

Parce que le 16 pouces serait un peu moins tape a l oeil et moins dur a l usage (les routes sont de gruyeres par chez moi)...

mais c est vrai que les 17 pouces...rhaa je sais pas la je me tate.

APrés quid de la qualité de la jante en question....

Posté(e)

au niveau esthetique ca ne va pas vraiment revolutionner ta voiture de mettre du 16".

en passant au 17" tu ne vas pas perdre non plus tout ton confort (c'est une A3, pas une twingo :bigthumbup: ).

beaucoup de monde ici possede des repliques de jantes audi et je n'ai encore lu personne se plaindre de la qualité. pour ma part je vais franchir le pas bientot avec un ptit rabaissement qui va bien.

mais quelqu'un qui a deja monté ces jantes sur sa A3 pourra te donner un avis plus expert ;)

Posté(e)

Merci de ta reponse KoD...Bon je suis du coup supra chaud bouilland pour les 17...en réplica RS4...ou a étoiles (et la point de replica...)

Ya plus qu a voir la monte. Du 205/45/17 serai bien non?

Oula je viens d evoir les prix sur 123 pneus, vaut mieux du 215 /45/17, c est quand meme 20 € de moins que les 205.

N empeche que ca accrochera achement mieux dans les ronds points... :eldiablo:

Posté(e)

et oui, tu peux monter du 215, voir meme 205 à la place du 225 ;)

le mieux, c'est du monter du 225 45 17 pour etre le plus proche possible de la circonférence d'origine.

le 215 45 17 passe au niveau de la norme mais tu obtiens un dévelopement bien inferieur a l'origine.

Quand au 205 45 17, c'est hors norme et ça ne passera pas au controle technique.

195 65 15 circonférence = 1993 OK

205 55 16 circonférence = 1985 OK

215 55 17 circonférence = 1964 OK

225 45 17 circonférence = 1992 OK

205 45 17 circonférence = 1936 Hors norme

Pour ma part, j'aimerai bien passer en 225 40 18 mais au vu de mes finances, ça sera pas pour tout de suite... :(

:coucou:

Posté(e)

Tant qu'a changer de jantes autant mettre du 17, c'est beaucoup plus joli !!!

Pour la monte pneumatique en 17, je n'irais pas par quatres chemins, c'est 225/45/17 et c'est tout ! les autres montes te feront recaler au controle technique, en plus de risquer des embrouilles avec ton assurançe en cas de probléme. :coucou:

Posté(e)

Je me suis décidé a monter du 17 mais plutot du 215/45

C est vraiment pour le budget mais plutot parce que le 225 ne sert pas a grand chose a mon avis...

Posté(e)

Tu fais ce que tu veux mais viens pas te plaindre aprés que tu as des problémes avec le controle technique et que ton compteur est faussé :bigsmile:

Perso je vois pas l'intéret de monter du 215 alors que le 225 est plus large donc mieux pour la tenue de route et surtout plus courant chez les marchands de pneus !!! :biere:

Un exemple tout simple sur un site de vente de pneus en ligne il y'a 25 reférençes pour le 215/45/17 contre 48 reférençes pour le 225/45/17

Le Dunlop SP sport Maxx est méme moins cher en 225 qu'en 215 :bigsmile:

Posté(e)

pourquoi ca dérangerai le controle technique que je mette du 215/45/17 au lieu de 225/45/17

sur le site dont tu dois parler Oufmen, j ai regarder, y a quand meme une bonne difference de prix...et je me demande si ca va pas frotter quand je vais braquer..

Posté(e)

et je me demande si ca va pas frotter quand je vais braquer..

Alors explique moi pourquoi les Old A3 montées en 17 d'origine (S-line) en 225/45/17 n'ont aucun probléme de ce coté la ?!!! :biere: Si le déport est bon il n'y a aucune raison que ça frotte !

La seule monte homologuée par le constructeur pour une A3, en 17 est le 225/45/17 c'est aussi simple que ça !

En plus de ça une roue en 215 a un diamétre inférieur de presque 9 mm par rapport a une 225 ce qui fait que ton compteur sera faussé

215 = diamétre de 625 mm

225 = diamétre de 634 mm

En cas de carton (ce que je ne souhaite a personne bien entendu) je serais curieux de voir ce que ton assurançe va penser d'une monte non homologuée sur ton A3 :exclamation:

Pour le controle technique, si tu tombe sur un mec pointilleux tu pourras rejouer un second tour ! :bigthumbup:

Enfin voila, j'essaye de te conseiller au mieux, maintenant si tu déçide de mettre du 215 tu prend tes responsabilitées :coucou:

Posté(e)

VidalFrançois,

Pour toi, il n'y a peut être que très peu de différence entre du 215/45/17 et du 225/45/17. Mais pour la loi et donc le Contrôle technique, c'est comme si tu mettais de 285/55/22 :P .

J'exagère dans mon propos, mais c'est pour te dire que cette monte n'est pas autorisée sur ton véhicule. Tu seras forcément recalé au ctrl technique.

Choisis entre quelques petites dizaines d'euros d'économie à l'achat (et encore je ne suis pas sûr) et un contrôle technique à repasser avec en plus changement obligatoire de tes pneus pour pouvoir repasser le contrôle et qu'il te soit valisé.

Donc à l'arrivée :

- 4 pneus de 215,

- un contrôle technique refusé,

- rachat de 4 pneu de la bonne correspondance (225/45/17)

- et pour finir contre visite.

Je crois que financièrement, ça va faire mal :(

C'est simplement un conseil et ce qu'il en est de la loi. Vaut mieux que tu sois prévenu de ce qu'il va arriver <_<

Posté(e) (modifié)

Et même si au contrôle technique il ne le remarque pas...............il y à toujours le facteur accident à prendre en compte (je dirais même le premier à prendre en compte) et si il y à blessure d'autrui la ta facture va monter très vite........(vu que te monte ne seras pas réglementaire ton assurance ne te couvriras pas)......tu auras bouffer le budget pneus et même automobile pour la fin de ta vie..............donc comme tu est venu demander conseil et que tu en as eu, personnellement je suivrais les conseils d'Oufmen et de Tonyquattro

:coucou:

PS: il y à trois chose avec lesquelles il ne fait pas "plaisanter" sur une voiture, les freins, les pneumatiques et les supspensions.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Ok a vous trois...je ne trouvais pas logique que la largeur +faible de 10mm du 215 ai une incidence si importante.

Dans tout les cas moi je veux juste etre en regle.. :ange: .Donc maintenant que j en sais beaucoup plus, y a plus qu a... :eldiablo:

Merci a tous, zetes au top, comme d hab.

Posté(e)

Dés que tu as tes nouvelles jantes n'hésite pas a nous mettre des photos :hot: :bien: :Forum68:

Posté(e)

ptetr un ti fotoshop pour voir ce que donnerai des jantes replica rs4 en 17 sur ma old a3???

Posté(e)

pas besoin d'un photoshop pour ca, ca se trouve en 2 minutes sur le forum.

par exemple ici

Posté(e)

Merci beaucoup,

oui plus aucune hésitation, c ca qui me faut....ca claquera moins bien sur mon a3 noire que la bleue qu il y a sur ton lien mais ca petera quand meme...

Posté(e)

Pas si sûr <_< Sur une voiture noire, les jantes ressortent très bien dues à leur couleur grises claires !!

Alors on attend avec impatience les photos du résultat :bien:

Posté(e)

+1 avec tony :bien:

bon me reste plus qu'à mettre des jantes noires ou roses histoire que ca ressorte de ma carrosserie grise :bigthumbup: