Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous , je suis sous ma voiture depuis un bon moment a essayer de pousser le piston des plaquettes arrières et il bouge pas d'un millimètre ... J'en peu plus ... J'ai beau avoir du bon matos je comprends pas pk il bouge pas ... J'ai une grosse pince eteau mais il bouge pas et j'ose pas forcer ...

Faut il que le piston tourne qd on le pousse ... j'ai ouvert le vase d'expension au cas ... Mais rien de mieux ...

HEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP :(

Modifié par jms
Posté(e)

On a eu le meme pb avec Highto lors du changement de mes disques AR, on a fini par utilisé un serre joint qui convenait deja mieux pour aider à la manoeuvre :)

Posté(e)

je suis au serre joints mais ya rien a faire .... J'en peux plus la ... J'arrive même pas a remonter les vieilles ... :icon22:

Posté(e)

Salut,

Il te faut un serre joint, une pinçe multiprise et du doigté :coucou: .

Tout en serrant le serre joint au fur et a mesure, tu tourne le piston avec la pinçe multiprise en faisant attention de pas abimer les soufflets . Normalement ça devrait venir :bien:

Voir aussi le tutoriel pour changer ses plaquettes ! http://nicolas.caumon.free.fr/plaqet.htm

Posté(e)

Au serre joint ca vient tout seul, une partie sur la plaquettes et l'autre sur l'arriere de l'etrier tu serres et il devrais s'enfoncer...enfin normalement ;)

Posté(e)

Il faut quand meme que le piston tourne donc après depend du serre joint ... si il ne permet pas de faire tourner il faut une pince en plus ... ;)

Posté(e)

mon piston reste en position comme si j'avais le frein a main

j'arrive meme pas a remettre mes plaquettes d'origines !!!

on doit tourner dans quel sens le piston pour qu'il avance ?

j'en peu plus la ... Je suis gelé et en plus il va faire nuit ...

Posté(e) (modifié)

Heu...t'as enlevé le frein a main ???? :bigsmile:

:ck1:

Comment tu as fais pour enlever tes anciennes plaquettes si ton piston n'est pas rentré ??? <_<

oufffff....oufmen est la :bien:

Modifié par jbcoke
Posté(e)

pas de frein a main bien sur mais c'est tout comme

faut il enlever le systeme derriere l'etrier (systeme de frein a main justement )

c'est qd même fou j'l'ai tjrs fais sur mes autres caisses et la ... C'est la grosse merde !

j'suis trop enervé

Posté(e) (modifié)

Sur l'arriere il faut tourner le piston (c'est pour le frein a main ) en meme temps que tu le rentres..

Perso j'ai dévissai legerement la vis de purge sur l'etrier pour faciliter le mouvement.

Sa se fait tres bien.

Modifié par king26
Posté(e)

Arghhhh !!!!!

Arrête tout de suite de pousser comme un malade là dessus, tu vas tout bousiller !!!

Il ne faut JAMAIS repousser le piston arrière (pour l'avant aucun soucis) avec un sert joint ou n'importe quoi d'autre. Sinon, tu broies le système de rattrapage automatique du frein à main. Et là, adieu le frein à main et les etriers.

Pour ma part, j'utilise un plaque en ferraille avec un boulon qui passe au travers (le trou est fileté je précise). Je bloque cette plaque entre le piston et l'étrier avec le boulon pour appliquer une force sur le piston. Après je tourne le piston avec une clef à disqueuse (celle à deux dents). Une fois que c'est parti, plus besoin de la plaque, le piston rentre tout seul en vissant.

Je sais pas si j'ai été super clair sur ce coup là, mais au besoin ...

Posté(e)

Pour information le rattrappage automatique,dans le groupe VW,s'effectue automatiquement en tirant à plusieurs fois sur le frein à main sans forcer....!!!!

Entre autre,resserer le piston à l'aide de l'outil adéquate ou serre joint,en mettant un peu de graisse sur le joint anti-poussière,qui permet de faciliter la manoeuvre en trournant à l'aide d'une pince multiprise dans le sens des aiguilles d'une montre :bigthumbup:

Tu n'as pas besoin de désserrer,la vis de purge de ton étrier.... :bien:

@++++Scorpion :jap:

Posté(e)

Ouvrir le bouchon du vase de liquide de frein.

Si le piston n'est pas grippé (le joint de piston est-il en bonne état ?), sur l'étrier arrière, pour repousser le piston il faut le tourner en vissant et appuyant dessus: cela vient SANS forcer.

Le piston a une sorte de pas de vis: pour le système de rattrapage du frein à main

Posté(e)

pas de frein a main bien sur mais c'est tout comme

faut il enlever le systeme derriere l'etrier (systeme de frein a main justement )

c'est qd même fou j'l'ai tjrs fais sur mes autres caisses et la ... C'est la grosse merde !

j'suis trop enervé

:coucou:

Tu habites où?

J'ai fabriqué l'outil en question pour rentrer les pistons arrières! :bien:

Je suis dans l'Hérault,j'en profite si certains forumistes du coin sont interressés,pas de soucis ça se fait en 3mn!!

Posté(e)

C'est le même que l'outil vag,j'ai regardé sur une revue technique à quoi il ressemblait et j'en ai bricolé un.

Le principe est de faire tourner le piston tout en l'enfonçant.

Désolé j'ai pas d'appareil photos numérique :( 5seul français à ne pas en posséder un!! :) )

Posté(e)

C'est le même que l'outil vag,j'ai regardé sur une revue technique à quoi il ressemblait et j'en ai bricolé un.

Le principe est de faire tourner le piston tout en l'enfonçant.

Désolé j'ai pas d'appareil photos numérique :( 5seul français à ne pas en posséder un!! :) )

+10 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'ai changé mes 4 disques ce matin et pour l'arrière, j'ai pu pousser le piston très facilement (qques milimetre, pas besoin de le rentrer completement) à l'aide d'un serre joint et d'une pince multi prise.

Y a juste besoin de :

_ démonter le bloc avec le piston et le laisser déposer sur un carton de la hauteur adéquate pour éviter qu'il ne pende dans le vide en tirant sur les durites.

_ mettre en place le serre joint : un côté qui prend appui sur l'arriere du bloc et l'autre coté qui prend appui sur le piston, au centre.

_ serrez un peu le serre joint pour le faire tenir en place.

_ serrez le piston avec la pince, faire attention au soufflet en caoutchouc, et faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre d'un demi tour. Aves la pression du serre joint, il va s'enfoncer de 1 mm environ

_ poser votre pince, serrez de nouveau le serre joint.

_ reprenez la pince et de nouveau, faite faire un demi tour supplémentaire.

Faites cela 2 fois (donc 4 demi tour) et votre piston sera rentré suffisament pour que vous puissiez remettre le bloc en place.

:bien:

Modifié par Dj Fun