Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'aurais pas dit mieux kopin !

Du coup, on va cantonner nos délires ici entre :amis:

Sinon, j'allais oublier bijour l'helvétie !

Hop ?

• Réponses 7,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut!!

Ouh là ça a chauffé hier soir!!! :baton: (humour... ;) )

Bref... J'espère que l'ambiance restera bonne sur ce topic des suisses !!! :bien:

HOPP!!! :asuisse:

Ouais... sinon voilà quoi.. un jour de plus en moins ! :dodo:

Allez, un ptit gag pour détendre l'atmosphère (si tension il y avait!! )

Jésus revient sur Terre et il entre dans un café.

- Salut les gars, je suis Jésus, je suis redescendu sur Terre ...

- Aller, je ne te crois pas.

- Oui. Oui. C' est vrai. je suis Jésus.

- Prouve-le !

Un handicapé passait par-là dans son fauteuil roulant, Jésus lui met la main sur l’épaule et le paralytique se lève et marche.

Un aveugle boit sa bière, Jésus lui met la main sur les yeux et l’aveugle retrouve une vision 20/20.

Jésus s’approche d’un troisième ...

- Ne me touche pas, NE ME TOUCHE PAS!

- Mais pourquoi donc, je ne te veux aucun mal, seulement te guérir !

- Ne me touche surtout pas. Je suis fonctionnaire et en congé de maladie depuis seulement trois semaines.

Posté(e)

Petit aparté de soutien à un ami : A bas les manifs ! Rentrez chez vous ! Laissez le aller à la Poste tranquille !

Sinon, retour à la Suisse. Alors, le Swiss Team : ça joue ?

Posté(e)

ça va pas de faire des apartés,

on parle d'audi ici

ton post n'a rien de constructif

Bon, l'entraxe sur UrQuattro 10V et l'UrQuattro 20V sur l'essieu arrière est différent,

Qu'en est-il du SportQuattro ?

Posté(e)
ça va pas de faire des apartés,

on parle d'audi ici

ton post n'a rien de constructif

Qu'est ce qui t'arrive kopin ? Tu veux devenir modo ? Pas toi quand même !

Posté(e)

@Bernard

Ton écriture masquée :ninja: donnerait du fil à retordre même à l'agent spécial Mahone de Prison Break!!! :euh: :euh: :bigthumbup:

Bref!!!!!! sinon quoi de 9 ?!?

Vous avez farté les skis ?? car la saison recommence ce weekend!!!

Allez didier cuche!! :asuisse: :bigsmile:

Posté(e)

Euh... question...

ça veut dire quoi : farter des skis? :ninja:

Paske moi, à part "salur, ça farte? ", je connais pas! :bigthumbup:

Mik, assuérement pas suisse ni skieur

Posté(e)

Farter.... c'est tout un roman!!!!! :bigthumbup:

Introduction

Ca fait rire Brice et les anglais : ça farte ? Et pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux et ça doit être fait régulièrement.

En plus d'améliorer la glisse, ce qui n'est pas désagréable, le fart permet d'hydrater la semelle afin qu'elle garde ses propriétés, qu'elle résiste mieux aux attaques de cailloux, et que ta planche conserve ce pop que tu aimes tant.

Eh oui, Monsieur Madame, la semelle de tes skis c'est comme du cuir et ça a besoin d'être nourri, si possible avec amour, pour que ça glisse encore mieux.

Quand la semelle a besoin de fart, elle te le fait savoir en devenant plus blanche, terne et pelucheuse. Ceci se produit environ toute les 5-6 sorties selon la neige ridée : de la soupe, de la glace ou de la poudre ne feront pas souffrir la surface de glisse ou les carres de la même façon...

Mais penchons nous maintenant sur la technique. Et rappelons que ces opérations sont à faire en extérieur, ou dans un atelier bien aéré.

1 - faire fondre le fart...

Disperser les paillettes de fart et les faire fondre sur la semelle, ou faire fondre le bloc de fart au contact d'un fer a repasser (réservé à cet usage) pour le faire couler.

La board ne doit pas être froide,le mieux étant de la placer au soleil ou près d'un radiateur avant de commencer.

2 - Bien étaler...

Etaler le fart en une couche fine et homogène (en progressant dans le sens de la glisse et en évitant les pâtés). Progressez de manière constante : il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit pour ne pas cloquer la semelle, mais suffisamment pour voir les pores de celle-ci s'ouvrir et absorber le fart en laissant apparaître de petites bulles.

Le fart ne doit pas fumer; si c'est le cas, baisser la température du fer, "coton" étant une position a priori idéale.

3 - Racler, racler, racler

Après quelques passages, une fois la surface bien "glassy", laisser refroidir pour ensuite tout racler (encore et toujours dans les sens de la glisse) à l'aide d'un racloir en plexiglas ou d'un triple décimètre bien costaud (un double décimètre suffit pour les skieurs qui en ont une plus petite*, c'est bien connu).

Raclez tant qu'il y en a. Attention, les copeaux s'incrustent bien dans le sol quand on y marche dessus. Evitez la moquette de la chambre.

4 - Structurer la semelle

Une fois tout le fart en surplus enlevé (l'important c'est celui qui est parti dans la semelle) on va passer une brosse a poils rigides de manière à y structurer la semelle en créant des micro sillons (droits et en diagonale mais toujours dans le sens de la glisse).

Posté(e)

Et ne pas oublier de passer un petit coup sur les carres pour une bonne accroche aussi :)

Posté(e)

Ouai Bernard, c'est le passage à l'heure d'hiver ça!! :bigthumbup:

@Don

J'ai fait du vélo ce matin.. (bon jusque là tout le monde s'en fout!! :dodo: :bigsmile:).. J'étais vers St-Maurice alors je suis passé voir ta New S3... je l'ai vue.. très jolie! :bien: Je me suis dit que je te croiserai peut-être.. mais non, tant pis! Ah.. et ta S3 avait une copine TT parquée à coté!! :)

Posté(e) (modifié)
Ouai Bernard, c'est le passage à l'heure d'hiver ça!! :bigthumbup:

@Don

J'ai fait du vélo ce matin.. (bon jusque là tout le monde s'en fout!! :dodo: :bigsmile:).. J'étais vers St-Maurice alors je suis passé voir ta New S3... je l'ai vue.. très jolie! :bien: Je me suis dit que je te croiserai peut-être.. mais non, tant pis! Ah.. et ta S3 avait une copine TT parquée à coté!! :)

j'y crois pas... :bigthumbup:

Le problème tu sait ce que c'est...c'est qu'on était à la maison. La petite Clio noire, que peut être t'a pas fait attention, était dans le parking... quand elle est parquée, elle est parquée juste avant la S3. Donc, dans ce cas de configuration, ça veut dire, que nous sommes à la maison, donc, t'aurais pu venir boire un petit café. :bigthumbup: sinon, merci pour elle, je transmettrais :rolleyes:

Dommage... je t'enverrais la localisation de mon logement exact, par MP, si ça t'interesse... et ça sera sans problème, que tu sera le bienvenu boire un petit Nespresso...What Else :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Le TT, il est pas mal, le type, un peu moins sympa...un peu bizarre...et des jantes un peu trop banales...tu me dira, pour l'instant, c'est pas mieux les miennes.

En tout cas, t'as pu constater qu'il y a des quoi bien faire, pour organiser une petite rencontre Audi, et autre, et le cadre n'est pas trop mal.

Modifié par DON
Posté(e)

Hello à tous!! :coucou:

@DON..

ouais je me suis dit que tu serais sans doute là... mais tant pis ce sera pour une prochaine fois!! En plus, je vous aurais fait peur avec mon déguisement de cycliste!! (les "collants" et tout!! :bigthumbup: )

Mais la maison ou vous habitez est assez "spéciale".. c'est une ancienne école ?? Mais c'est sur qu'il y a de la place pour accueillir une rencontre Audi!!! :bien:

Posté(e)
Hello à tous!! :coucou:

@DON..

ouais je me suis dit que tu serais sans doute là... mais tant pis ce sera pour une prochaine fois!! En plus, je vous aurais fait peur avec mon déguisement de cycliste!! (les "collants" et tout!! :bigthumbup: )

Mais la maison ou vous habitez est assez "spéciale".. c'est une ancienne école ?? Mais c'est sur qu'il y a de la place pour accueillir une rencontre Audi!!! :bien:

BIJOUR EVERYBODY

@Pascal....

tu rigole... imagine, toi en cycliste, alors imagine moi... on a pas bougé du weekend de la maison. Cheveux en pétard, training, moi, accroché à la Play toute la journée, ma miss, à la DS avec Mario Bros.

Je sais pas qui aurait eu plus peur de l'autre..

Question maison, petite anecdote : si j'ai bien compris l'histoire de cette maison, c'était un orphelinat depuis 1875 jusqu'en 1945, après la guerre, c'était devenu une école ménagère jusqu'en 1994...et en 1996, c'est devenu un locatif. Il y a actuellement 9 apparts, et une grande salle de réception pour banquet. Il y a des weekend, quand il y a des mariages, assemblées et autres, ou le parking que t'a dû voir est plein.

Donc, vu la taille du parking, il y a de quoi rassembler du monde.

Qu'es t'en pense du cadre ??? il y a que des vaches comme voisines...c'est d'un calme des fois la-bas... :bigsmile:

Posté(e)

je dirais même

YEPYEPYEPYEPYEPYEPYEPYEP YEPYEPYEP YEPYEPYEP

c'est quand le paysans les appelles toutes pour aller manger :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
il est où le manger DON ?

à la ferme du paysans... :bigsmile:

niveau blanc, il en fait aussi, mais pas celui que l'on croit. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Euh non... le blanc c'est que celui que l'on croit en Valais!! Que du vin là-bas!!! :bigthumbup: Le lait est interdit!! :biere:

PS: Euh.. Bernard tu dors??? :unsure: allez vas-y lache-toi!!! Poste.. Poste.... :eldiablo:

Modifié par pascal22
Posté(e)

:coucou: Bijour les p'tits Suisses!!!

alors, ça farte?

juste pour le plaisir des yeux:

testeos033800x600ia9.jpg

fur bernard: Ich mag nicht Deutsch.

Posté(e)

:coucou:

salut présidente!!!

Ouais elle est a de la gueule votre voiture!! :eldiablo: :bien:

et la photo est bien prise, ce qui ne gâche rien!! :P

Bernard?? Alles gut mit Deutsch??

Sprichst du jetzt Deutsch wie ein Berliner oder wie eine Spanische Kuh?? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@Mymy :

Das Foto ist zu zentriert :bigsmile:

Aber der Ort is sehr schön !

@Paskal :

On dit "wie einen Berliner"

Et puis c'est toi la vache espagnole d'abord !

Posté(e)

oui, elle est centrée... :fouet:

mais pas le choix, y avait un truc moche à droite, j'ai dû le couper.

on y retourne pour faire une autre photo? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut les Suisses!J'arrive à suivre la conversation en allemand, ça joue!

B) Enfin tant que vous faites pas du shakespeare quoi! :P

Pour la photo, ça fait loin?

OU BIEN?

Parlant de vache....en flamand:

une vache --> een koe

des vaches --> koeien ( prononcer couilleN :bigsmile: )

@nanard: oui un peu comme mariage en vietnamien

Modifié par quickmik