Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour ,

Toujour soucieux de glaner quelques Chs et décibels :bigsmile: , je voulais savoir si quelqu un a deja installé un Kad (cloisonné) sur une TT 225ch.

Ayant actuellement un filtre sport green je me demandais si cela aurai pu palier au trou que j ai suite a ma reprog , ou plus generalement si cela marchais mieux.

Et le faite que l on fasse rentré + d air frais ne neccesite pas un etalonnement de ma reprog ou le calculateur gere cela tous seul ?

Merci :bien:

Posté(e)

Oui un certain nombre de TTistes ont installé des admissions dynamiques, notament des BMC...apres tu as plusieures possibilités, soit tu achetes un kit neuf dont le prix varie entre 300 et 500 euros, soit tu fabriques une admission maison, avec un filtre sport dans la boite à air d'origine et un gaine neoprene pour aller chercher de l'air frais sur l'avant, mais en faisant bien attention de placer la prise d'air plus basse que la boite à air pour éviter la pénétration de l'eau, de la poussiere et de la neige qui pourrait endomager ton débit mètre et plus grave le moteur...sinon un tres bon vendeur passionné d'un centre auto bien connu m'a parlé d'une admission appeler "Viper", qui coute 299 euros et qui selon lui apporte un gain de 5 à 7 cv et qu'il a lui même pu vérifier sur une Clio RS....à vérifier :bien:

Posté(e)

:coucou:

J'ai déjà fait cette installation sur mon ex TT 180. Un Kit BMC :malelovies:

Mon avis est très positif sur ce produit.

Je n'ai pas passé cette TT au banc donc mon avis sur l'impression de puissance ne peut être que subjectif;

Ce doit être un +10cv environ, mais à la conduite on le ressent bien.

J'ai remarqué une bien meilleure reprise; un couple qui parraît nettement plus important dès 2000 t.

Le régime moteur par tout temps est ultra stable et le moteur ventille bien.

La boîte carbone est belle (ne fait pas too much!!) et l'intallation facile. Pour ma part la prise d'air était placée dans l'aile (comme la boîte à air d'origine). J'ai déjà vu le mème système avec le tube d'entrée d'air qui se prolongeait sur toute la longueur de l'aile jusqu'en bas, aérateur grille gauche (en façade de bouclier). Une petite modif certe qui permet de prendre de l'air frais en façade (la boîte étant assez loin pas de soucis concernant les projections d'eau raisonnables).

Quand au bruit... très rond, raisonnant... le PCHITT beaucoup plus présent!

Je te conseille cette BMC sans réserve :bien:

Posté(e)

et moi je te le déconseille , à part le bruit que l'on gagne, le gain comparé à un filtre à air qui remplace l'ancien dans la boite à air est négligeable. Tu risques surtout d'achever ton débitmètre :(

Beaucoup de gens sur un forum d'une marque cousine en ont fait l'expérience, la plupart l'ont revendu pour prendre un filtre "normal" mais typé sport, green, k&n, etc...

D'ailleurs j'ai déjà posé la question à MTM France, ils m'ont confirmé qu'un filtre rectangulaire c'est bien :)

Posté(e)

C'est ca la BMC dont on parle et dont les avis divergent :bien:

Posté(e)

l'interet de l'admission, c'est essentiellement le bruit, et les sensations.

Le changement du bruit avec l'admision donne des sensations vraiment differentes.

Après, nivo perfs, il faut arreter, tu ne gagneras jamais 10cv avec une admision, quelle qu'elle soit!

Les admissions DIRECTES : te feront gagnr du bruit. Et te feront perdre des cv quand il fait chaud car tu aspireras de l'air chaud.

Les filtres a air sport : aucun interet.

Les admissions dynamiques : tu ne perdras pas de cv quand il fait chaud (si elle est bien installée), tu en gagneras même qulques uns, mais ca sera plutot de lordre de 3/4cv. Tu gagnras également du couple (dans les 5Nm), et bien évidemment, un uperbe bruit. Par contre, bien nettoyer tous les 5000km le filtre de 'ladmision, sinon ta conso va augmenter, et tes perfs diminuer.

Le fait de prendre des version carbone type bmc et simota apporte une légère amélioration, mais rien de foudroyant par rapport a une admission dynamique classique.

De tout ce que j'ai essayer (filtres a air sport raid hp, green, admissions directes JR et KN, admissions dynamiques green bmc et simota), sans parler prix bien sur, le top est l'admission dynamique carbone (bmc ou simota)

Posté(e)

J'étais sur que Ninja42 allait prendre part à cette discussion sur les admissions :P

Pendant que tu es la, je sais pas si tu as lu mon 1er post mais on m'a parlé l'autre jour d'une admission appelé "Viper" de chez Pipercross qui fait tres tuning en alu anodisé coloré donc je lui ai fait part de mes doutes sur l'efficacité de toutes ces kits et il m'a dis qu'il avait été lui même très surpris du gain qu'il avait pu observer sur un bloc de Clio RS (6 ou 7 cv) et le mec savait vraiment de quoi il parlait, il fait de la piste avec une sub STI etc...donc à voir ce kit qui coute 299 euros :)

Pour plus d'info : http://www.admission-dynamique.com/pages/pipercross.html

Posté(e)

et oui jbcoke, j'aime les admissions :bien:

je connais celle dont tu parles, mais jamais testé.

Mais je doute qu'elle soit beaucoup plus efficace qu'une autre dynamique.

Qu'une admision directe, la je suis d'accord aucun doute.

Posté(e)

mais il n y a pas de filtre a l entrée de la gaine pour epurer toutes les saletées qu ils pourraient y avoir ???? Je serais assez tenté mais je suis perdu quelqu un aurai des photos d un montage avec la gaine d arrivée d air frais ??

Posté(e)

non, il n'y a pas de filtre au nivo de la gaine d'arrivée d'air, sinon ca ferait un double filtre, et donc pas assez d'air.

Pour les green, je me souviens que si tu prend un petit cailliu (très difficile, mais bon, j'ai aps d'autre exemple!lol), ca va direct sur le filtre.

Chez simota, le caiccoux rentre dans la gaine, mais il ne se crash pas dans le filtre : il y a une protection en haut du filtre, dure, qui evite justement les "dégats" de certaines projections.

D'autres marques utilisent certainement ce procédé qui est franchement bien!

Posté(e)

Hello.

Je dois récupérer une boite à air Simota ( ;) ) dans les prochaines semaines : je ferais un descriptif détaillé de la mise en place et des différences avant et après :bien:

Posté(e)

Pour ma part j'ai gardé la boite à air d'origine, par contre j'ai mis un filtre à air JR puis une gaine directe vers le bas du pare-choc pour prendre l'air :bien: et ont entends bien le PSCHITTTT !!!

Posté(e)

:coucou: V6

Bon je sais pas si LEFRED te l'a dit mais j'etais très enervé de la pilule que tu m'a mise la dernière fois donc je me suis précipité pour acheter un K&N dans l'attente de modifier l'admission et c'est vrai que rien qu'avec le filtre le pschiiit est beaucoup plus audible :bien:

Posté(e)
:coucou: V6

Bon je sais pas si LEFRED te l'a dit mais j'etais très enervé de la pilule que tu m'a mise la dernière fois ...

une pillule ? Vous avez fais "la course" et il t'as gratté juste avec un changement de filtre ? Ou bien tu parle juste du bruit ? :carre:

Posté(e) (modifié)

une pillule ? Vous avez fais "la course" et il t'as gratté juste avec un changement de filtre ? Ou bien tu parle juste du bruit ? :carre:

Non on a pas fait la course pour faire la course mais c'est vrai qu'il me dépassait vraiment TROP facilement, alors je ne sais pas si ca vient de son admission modifiée ou de ma N75 défectueuse mais le constat est la <_< bon c'est vrai que j'avais des pneus neufs a l'arriere que me faisaient balader dangereusement le cul de gauche a droite donc pas tellement envie de me planter non plus :blink:

A charge de revanche V6 :bien:

Modifié par jbcoke
Posté(e)

alors v6 et jbcoke toujours des petit concours de kekette :coucou: :coucou:

je veut pas dire mais le v6 avait un handicap de 115k de plus que toi en plus lollllllllllll :bigsmile:

Posté(e)

alors v6 et jbcoke toujours des petit concours de kekette :coucou: :coucou:

je veut pas dire mais le v6 avait un handicap de 115k de plus que toi en plus lollllllllllll :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: raison de plus :P

Posté(e)

:hot: :hot: Je marche aussi au méthanol :bigsmile: :bigsmile:

Oui de plus j'avais un poids lourd dans le TT :MdrDevil: :TTPowaa: :TTPowaa: :TTPowaa: :TTPowaa:

Posté(e)

quelqu un peut il me confirmer que le le diametre d'entrée d'air est de 70 mm sur la boite a air d une TT 225 ?merci

Sur le 225 je sais pas mais je pense que la boite a air est la meme, mais ce n'est pas du 70 c'est beaucoup plus petit et c'est que les gaines sont soit en 70 soit en 80 donc il faut percer la boite a air sur le coté ou en dessous et enlever le résonateur d'origine dans l'aile...

Posté(e)

jbcoke je comprends pas ta réponse par rapport a laquestion posée?!

lol

Il me semble de mémoire que le TT est en 70mm, mais j'aimerais quand même que quelqu'un me confirme....

Posté(e)

Le kit d'admission Pipercross Viper quelqu un connais ???Car a 400 euros le kit je ne c est pas s il y a une reelle difference avec un kit a 150 euros :blink:

Posté(e)

Le kit d'admission Pipercross Viper quelqu un connais ???Car a 400 euros le kit je ne c est pas s il y a une reelle difference avec un kit a 150 euros :blink:

Remontes un peu le topic et tu verras que j'en ai parlé...il est à 299 euros et d'après ce que l'on m'en a dit il est très efficace, testé et apparement meilleur que la BMC.

Posté(e)

ouuuu jb :goretquoteurdetected: :goretquoteurdetected: ;) pour la peine tu paye ta biere vendredi

Posté(e)

:coucou: Bonjour a tous ,

Alors voila , étant plus que sceptique concernant un KAD , je me suis debrouillé pour me faire preter un PIPERCROSS VIPER en carbonne (400 euros quand meme) :eldiablo: . Apres avoir demonté ma boite d origine (equipé d un filtre sport) :) , je me rends compte (mais sa je m en doutais) que l air frais doit obligatoirement etre prise sur le passage de roue :(

Une fois tous ceci montés (ultra simple compte tenu de mes connaissances en meca. plus que limitées :P )

je met le contact , et bin je dois dire que je n est pas vraiment entendu de differences avec mon filtre sport , meme ci c est vrai, un son peut etre un peux plus "rauque". :)

__ Maintenant essai sur route :eldiablo: (je tiens a rappeler que j ai effectué une prépa et que j ai un trou au environ de 3000t/min et que le paliatif serai un kAD) , apres un bon 1/4 d heure de chauffe , je me met en 2 eme et accelere :bilan je n est plus de trou mais cela marche moins bien qu avec mon filtre sport et mon moteur la ou il s envolais de 3500t/min jusqu a 5500 t/min avec un gros coup de pied au cul est maintenant comme bridé le turbo se declanche a 4000t/min jusqu au environ de 5000t/min apres sa s effondre :( .

__Essai de la 3 eme : a peu pres la meme chose , ma courbe de puissance s effondre depassé 5000t/min :( et je pense meme avoir une perte de puissance quand meme ,la 3eme etais vraiment "brutal avec le filtre sport. Par contre je n est plus de trou . A noté que le bruit est quand meme meilleur avec un gros "psiiiiiiiiiit" :P .

__Je passe la 4eme :.......et bin la c est l effet inverse :) on sent que le moteur est gavé d air l acceleration est plus franche et cela meme apres 5000t/min ....sa respire enfinnnnnnnnnnn :eldiablo:

__5eme : idem l envolée :ange: .Avec une tres bonne linéaritée dans la montée des tours et un son :malelovies:

__6eme : sa marcheeeeeeeee sa marcheeeeee du tonnerre :hot: rien a voir avec mon filtre sport la montée est plus rageuse et le compteur s envole vite ,tres vite :exclamation:

Bilan: Au dire de certain ;) , je ne pense pas que le passage de roue apporte suffisament d air frais (du moins pour mon cas , avec une prepa) et cest en parti pour cela que je pense etre "bridé" dans mes 1er rapports. Je pense qu a l avenir j obterais pour se systeme mais devrai OBLIGATOIREMENT prendre l air frais devant , mais apres avoir jeté un coup d oeil ,mission impossible :angry: pas de place....SI quelqu un a une astuce je suis preneur (on ma parlé d echangeur).

Voila en regle general je suis plutot satisfait mais je le serai completement apres avoir fait les modifs pour récuperer l air frais devant. Et d apres se que j ai pu voir le debimetre serai assez bien protegé des poussieres etc...alalalala sa va me couter combien encore cette affaire <_<

Merci et bonne journée :coucou:

Posté(e)

je suis très surpris MaNuKoUtChI_IppO.....

1ere, 2eme et 3eme "perte de perfs", et pas de changement de bruit?!

très étonnant!

Le bruit doit être radicalement changé avec une admission dynamique, rien de comparable avec un filtre sport (hawai...!)

bizarre....!? :blink:

Posté(e)

oui les 1er rapport je sent mon turbo qui " s essoufle" .Mais passé la 4eme je sent une nette difference.Alors j en vient a me poser2 questions : Le debit d air dans le passage de roue est t il suffisant ? Le fait que j ai mis un KAD faut il que je fasse etalonner ma prepa ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu un aurai des conseils concernant la prise d air frais a l avant ??????

très simple... tu changes les deux radiateurs latéraux par un central (+ 1100€)

et la tu fais une kad en prenant l'air à la place des radiateurs latéraux

Posté(e)

très simple... tu changes les deux radiateurs latéraux par un central (+ 1100€)

et la tu fais une kad en prenant l'air à la place des radiateurs latéraux

tu abaisses ainsi ta temp d'admission d'au moins 5degrés et tu prend au passage les VRAIS chevaux qui vont avec :bien:

Solution TITI = TOP ;)

Posté(e)

Déjà ceux qui ont des 225 peuvent virer ces putains de nettoyeur de feux qui ne servent à rien juste à perturber l'air refroidissant les deux échangeurs d'admission...Plus mal placé c'était carrément pas possible :(

Pour mettre une Admin dynamique qui marche vraiment, il faut sans doute passer par une ouverture sur le capot style prise d'air Naca, a noter que plus on va vite mieux ça marche, c'est d'ailleurs ce que nous pouvons lire plus haut...

Posté(e)

Dans le doute je l ai emmené chez audi audi .........verdict mon debimetre etait mort huhu :) . Sa commencai a devenir une histoire de fou . Maintenant sa marche du tonerre rien a voir avec une boite a air d origine+filtre sport. merci de vos conseils :coucou:

Posté(e) (modifié)

tu as donc mis une admission dynamique pipercross ? Tu aurais une foto de ce que ca donne dans ton compartiment moteur ?

[edit] j'ai trouvé des photos de montage sur TT : je pense que la 1ere photo est bien pour un TT 225 car il y a le tuyaux pour le circuit d'air secondaire (tuyau d'arrosage en bleu :bigsmile: )

Image IPB

Image IPB

[edit 2] j'viens d'aller sur le site de pipercross .... ils sont fou les mecs : ils ont sorti une boite à air de OUF !!! http://www.pipercross.net/vforce_product.asp

Modifié par Dj Fun