Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai une audi a4 v6 tdi quattro de mai 99 avec plus ou moins 80000km.

Mon garage audi m'avait dit que je devrai les changer en particulier celui coté conducteur( je ne sais plus lequel) car il y'a un léger bruit de grincement lorsque je tourne mon volant à l'arret.

Un collègue m'a dit qu'il avait fait un rappel concernant ce problème, donc vu le faible nombre de kilomètres et que la voiture est entretenu que chez audi, que dois-je faire?

La concession est obligé de me les changer gratuitement?

En vous remerciant d'avance.

Ps: Ce site est un régal...!!

:coucou:

Posté(e)

normalement y peuvent verifier si ton vehicule est concerné par le numéro de série tu lui demande gentillement s'il peux voir ça dans sa base de donnée et je pense que tout ira pour le mieux :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de réponse??

Personne n'a eu à les changer??

Merci

J'ai essayé de te repondre hier, mais le poste etait fermé.

Effectivement il y a eut un rappel officiel sur ces bras de suspensions avant. Va voir ton concess et demande lui si le rappel a ete fait sur la tienne. S'il ne sait pas ou si ça pas ete fait, demande lui les conditions pour pouvoir y beneficier au cas où tes bras seraient à changer.

J'ai lu un poste disant que la concession prenait en charge, meme si la voiture n'avait pas ete suivi par audi, si elle avait moins de 180000km. Apres c'est considéré comme de l'usure normale.

J'ai moi aussi une A4 de cette generation et ce que je viens de te dire, c'est ce que je compte faire dans les jours qui suivent. Mais si tu le fais avant moi, donne nous des nouvelles, ça peut aider. Merci

Posté(e)

Salut !!

C'est bon a savoir !!

Car sur mon carnet rien concernant l'operation n'a été specifié !! <_<

Posté(e)

La marche à suivre : appeller audi SAV, donner le numero de série de ta voiture, ils te rappelleront 1 ou 2 semaines plus tard pour te préciser si ta voiture est élligible au rappel.

Si oui ils te demanderont de te mettre en rapport avec ta concession audi pour avoir leur avis (usure anormale ou pas) et ensuite c'est ta concession qui prend le relais pour t'annoncer le montant pris en charge par audi.Mais attention seul les bras inférieurs sont pris en charge par le rappel.

Posté(e)

La marche à suivre : appeller audi SAV, donner le numero de série de ta voiture, ils te rappelleront 1 ou 2 semaines plus tard pour te préciser si ta voiture est élligible au rappel.

Si oui ils te demanderont de te mettre en rapport avec ta concession audi pour avoir leur avis (usure anormale ou pas) et ensuite c'est ta concession qui prend le relais pour t'annoncer le montant pris en charge par audi.Mais attention seul les bras inférieurs sont pris en charge par le rappel.

La on voit celui qui a deja eut a faire ! Au moins c'est claire. J'appellerais la semaine prochaine le SAV Audi. Merci à toi LLP

Posté(e)

Bonjour, et merci pour tous vos renseignements.

LLP, oui c'est bien les bras inférieurs à changer mais quel numéro dois-je appeler? Le 0 825 08 72 12, c'est le service relations clientèle..

Merci ;)

Ps: J'adore ce site et j'espère qu'il restera aussi convivial qu'instructif!!

Posté(e)

c'est vrai aussi qu'il ne faut pas spécialement avoir un véhicule entretenu dans le réseau , ils m'ont pris en garanti les 2 bras inférieurs , par contre les bras de guidage eux aussi ont été à changer et la niet , de ma poche

Posté(e)

c'est vrai aussi qu'il ne faut pas spécialement avoir un véhicule entretenu dans le réseau , ils m'ont pris en garanti les 2 bras inférieurs , par contre les bras de guidage eux aussi ont été à changer et la niet , de ma poche

Elle avait combien de km ta voiture ? La mienne 175000km et des 80000km elle n'etait plus entretenue chez audi. J'espere que, si mes bras sont morts, le rappel pourra se faire quand meme.

Posté(e)

Avez vous le numéro de Téléphone de Audi SAV?

Merci d'avance.

Comment avez vous diagnostiqué que les bras de suspension était HS (ou en voie de l'être?)

Est ce en roulant sur route, autoroute, raccord de bitume, trou, en maneuvre?

J'entend parfois quelques très léger claquement lorsque je manoeuvre en parking, par contre, sur la route à n'importe quelle allure, rien...

Serait ce les premiers prémices?

Posté(e)

Alors, vu que je vai les changer demain:

claquement a tout les trous sur la route à faible allure et quand c'est bien attaqué, claquement et tremblement dans la pédale de frein quand tu freines à une allure supérieur à 80km/h. Arrêt d'urgence devenant presque impossible... arrivée la c'est + qu'urgent de les changer car la casse approche. J'ai pris ma journée de demain pour les changer au plus vite vu que je les ai reçu d'Allemagne hier soir.

Voila

Posté(e)

ET LE TUTO QUI VA BIEN !!!!!!!!!!!!!! stp :coucou:

Posté(e)

mdr :bigsmile: ça m'étonnerai que je soit présent pour la réparation ^^

Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai appelé aujourd'hui le 0 825 08 72 12 (service relations clientèle) et la dame très accueillante me rapellera la semaine prochaine pour me dire si ma audi est concernée par ce rappel.

Donc il n'ya plus qu'à patienter à présent... :jap:

Voilà, voilà!!!

A bientôt

Posté(e)

l'action de rappel est arrêtée mais sera prise par les relation client.

Le seul truc, l'action prend en charge en cas de défectuosité des soufflets protections et jeux important, pas de grincement et la main d'oeuvre reste à ta charge

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'avais le même problème sur mon A4 Quattro qui à 190 000 km. Le SAV ne ma JAMAIS rappelé aprés plusieurs mail et ma concession audi m'a dit ,aprés vérification ,que le remplacement était fait sur les véhicules jusqu'à 200 000 km mais que l'opération était terminée depuis l'été dernier....

Je les ai donc changé tout seul (c'est facile environ 2h30 h et je suis amateur) et pour environ 200 € le bras. Depuis plus aucun problème de claquement dans les bosses.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'avais le même problème sur mon A4 Quattro qui à 190 000 km. Le SAV ne ma JAMAIS rappelé aprés plusieurs mail et ma concession audi m'a dit ,aprés vérification ,que le remplacement était fait sur les véhicules jusqu'à 200 000 km mais que l'opération était terminée depuis l'été dernier....

Je les ai donc changé tout seul (c'est facile environ 2h30 h et je suis amateur) et pour environ 200 € le bras. Depuis plus aucun problème de claquement dans les bosses.

...et tu n'as pas fait de tuto! C'est pas bien ça. Je pense que c'est la solution à retenir.

Mac Lane, penses-tu qu'il est possible de demander une expertise pour savoir si les bras sont à chager, ET de se faire fournir les bras sans les faire monter par Audi. Elle serait alors considérée comme etant passé sous le coup du rappel, sans se ruiner en MO (à faire soi-meme quoi) ?

Posté(e) (modifié)

pour ça va chez audi c'est le mieux, fait constater, fait faire un devis avec le kilométrage, appelle les relations clientèles

:exclamation: par contre ils vont te demander les justificatifs d'entretiens dans le réseau

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

pour ça va chez audi c'est le mieux, fait constater, fait faire un devis avec le kilométrage, appelle les relations clientèles

:exclamation: par contre ils vont te demander les justificatifs d'entretiens dans le réseau

J'avais cru comprendre qu'ils ne regardaient pas si la voiture etait entretenue ou pas chez Audi.

Puisque meme une voiture entretenue chez Audi (par un mecano comme les autres, finalement) ne jouait en rien sur la fiabilité des bras (vu qu'ils ne sont pas sencé s'user prematurement et qu'il n'y a pas d'entretien particulier à faire dessus).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, après bien 3 semaines d'attente, audi m'ont finalement appelé pour me dire que non mon audi a4 ne passe pas au rappel!!

Etonné de devoir les changer si tôt (80 000km) , que faut-il faire?

Es-ce que quelqu'un a eu à les changer ces derniers mois sans ou avec la prise en charge audi??

Svp aidez-moi, je ne sais plus s' il faut que je paye la totalité des frais ou non..

Merci d'avance! :coucou:

Posté(e)

Bonjour, après bien 3 semaines d'attente, audi m'ont finalement appelé pour me dire que non mon audi a4 ne passe pas au rappel!!

Etonné de devoir les changer si tôt (80 000km) , que faut-il faire?

Es-ce que quelqu'un a eu à les changer ces derniers mois sans ou avec la prise en charge audi??

Svp aidez-moi, je ne sais plus s' il faut que je paye la totalité des frais ou non..

Merci d'avance! :coucou:

Sur ce coup je ne peux vraiment pas t'aider. Desole. Mais c'est vrai que 80000 c'est peu. Tu roule normalement ou tu es un dingue sur des sentiers pourris ?

Je pense qu'un mecano de base pourrait te les changer facilement. Il n'y a rien de sorcier, juste acheter les bras.

Autre chose. Tu peux jouer sur le fait qu'une voiture ne DEVRAIT PAS avoir de bras qui grincent à ce kilometrage. Donc que le rappel a bien eut comme cause une usure prematurée, et 80000 c'est TRES prematuré.

Bonne chance.