Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme vous j'ai essayé le Q7, sachant qu'au quotidien je conduis une A6 3L.

Finalement on est tres peu depaysé par rapport à une A6. Intérieur identique, sensations de conduite relativement équivalentes, sinon qu'on est plus en hauteur et qu'on sent tout de meme le leger surpoids, sans que ce soit trop génant (à part pour les reprises).

Malgré la taille du véhicule le coffre ne m'a pas semblé plus grand.

En bref, aucune émotion (positive ou négative) à l'issue de l'essai. C'est un bon point dans le sens ou Audi à reussi à faire du Q7 une voiture aussi facile à conduire que l'excellente A6. Mais mauvais point dans le sens ou je ne vois pas trop l'intéret de changer : plus emcombrant, moins performant, un peu trop "m'as-tu vu avec mon gros 4x4 polluant" (alors que l'A6 toute aussi polluante reste plus discrete), pour gagner quoi : le plaisir d'etre en hauteur. Mais bon sachant que le prix est sensiblement équivalent à une A6, c'est un choix tout à fait envisageable si l'on vit hors des villes. Pour le look, j'aime beaucoup l'avant, mais le reste fait trop camionnette à mon gout, alors que par exemple le nouveau ML fait vraiment véhicule de loisir rablé et musclé.

Voilà c'etait biensur un avis personnel. Venant d'une A3 ou une A4, j'aurais certainement trouvé le Q7 fantastique. Dommage tout de même qu'Audi n'ai pas cherché à différencier un peu l'intérieur du Q7 de la gamme A6, en le rendant un peu plus "loirsir".

Ah oui et puis toujours pas de mp3 et de cartographie 3D alors que c'est dispo sur l'A3 et l'A4 depuis plus d'un an... Quand un nouveau véhicule sort, il parait logique qu'il possède les dernieres technos de la marque. Mais bon ca s'explique par le fait qu'Audi à repris telle quelle l'A6.

Modifié par dav555
Posté(e)

Il est bien vrai qu'une A6 Avant 3.0 TDI Quattro est plus discrète qu'un Q7... mais ce sont deux véhicules différents qui répondent à des souhaits, à des attentes différentes... dans la neige par exemple, un Q7 s'en sortira mieux sur un chemin non dégagé par exemple... çà m'est justement arrivé fin février avec mon A6 Avant où j'ai pû appelé le dépanneur du coin après avoir cassé mes chaînes...

Tu parles de l'esthétique du ML, que j'ai essayé et qui me décevait notamment à l'intérieur... aussi par ce foutu sélecteur de vitesse sur la colonne de direction.... pas l'outil idéal pour une conduite rablée ou musclée... enfin, tout cela est fort subjectif... rouler avec un 3.0 TDI est également subjectif car supérieur aux besoins de la grosse majorité des automobilistes....

J'ai eu deux A6 Avant et à présent, je suis particulièrement satisfait du Q7...

Libre à chacun d'exprimer une opinion différente...

Posté(e)

C'est vrai que le Q7 peut etre tres utile en dehors des villes. Ce serait d'ailleurs mon choix si j'habitais à la campagne.

En fait, comme je l'ai dis, le Q7 ne m'a pas vraiment décu, c'est un super véhicule, simplement on l'a tellement atendu que j'en attendais un peu plus de "magie" :bien:

Le gros probleme avec les voitures, c'est qu'on est trop vite blasé :unsure:

Posté(e)

Personnelement je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais au niveau look je trouve qu'il est très sportif et il a un coté plutot "fun".

Franchement j'ai parfois du mal à me faire au nouveaux modèles mais quand je l'ai vu la première fois en concession, je suis tombé sur mes fesses :bigsmile: Vraiment très imposant avec une ligne très armonieuse.

Blasé ? Moi ça va :bigsmile: , depuis 2 ans à chaque fois que je prends la New A6 de mon père, je me dis "p*tain mais quelle caisse !"