Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.. toutes

Alors voila ce qui m'arrive

En juillet 2004 j'emmene ma voiture au garage pour un changement du coupleur electromagnetique de clim... chose qui est faite , en repartant ma facture s'eleve a 800 euros .. je suis un peu calmé et je regarde a peine ma facture ( et pourtant)

Septembre 2004 , je rentre du boulot et je constate que ma courroie d'alternateur est dechiré sur sa largeur ( une piste) bon qu'a cela ne tienne je fais changer la courroie

mars 2005 la courroie d'alternateur saute encore , meme symptome , ce coup ci je l'envoi au garage pour faire changer la courroie , le garagiste me dit " faut changer le galet tendeur il joue plus son role du coup la courroie prend des chocs .." bon je suis ces conseils et je m'en sors avec une facture de 200 euros

et puis l'autre jour , je recupere la facture qui trainait dans ma voiture et je me mets a ranger ca avec les autres .... bon étant donné que la voiture commence a me couter cher je regarde un peu par hasard les factures ... et je tombe sur ma fatcure de juillet 2004 ... et la oh surprise

-un galet tendeur

-une courroie d'alternateur

-une main d'oeuvre

mon sang ne fait qu'un tour .. et je me dis que visuellement pour un galet qui etait neuf il etait pas propre .. arnaque pure et simple .. il n'avait pas changer le galet ... ouf je m'en apercois avant les 2 ans de garantie

du coup je suis retourné et je l'ais pas joué a l'esclandre j'ai tout simplement invoqué la garantie et je devrais recevoir d'ici a qques jours un avoir ...

ce qui me chagrine le plus c que si la courroie avait pas pété eh ben je serais encore avec mes 200 euros dans le sac ...

voila tout

bon certain diront "quand on a une facture de 800 euros on regarde" ... ouais mais bon snif ...

Posté(e)

Allez, on va mettre ça sur le fait, que tu étais trop impatient et heureux de reprendre ta Belle :) :)

Maintenant, je crois que tu vas lire tes factures dès réception, non ? :bigsmile: :bigsmile:

Et puis surtout, fais comme moi, garde une photocopie de toutes tes factures, dans ta voiture. Beaucoup plus simple quand il t'arrive des soucis en cours de voyage ou autre :bien:

Posté(e)

@ tonyquattro : en général je vais attention a ce qui est changé et meme si ca péte en voyage je m'en rapelle ... c'etait juste pour dire "ca n'arrive pas qu'aux autres " nessepas ...

En plus c'est pas mon garage "habituel" j'y vais surtout pour les opérations un peu délicate ou pressé ... mais bon la prochaine fois c'est sur quitte a passer pour un blaireau je la joue " et ca ? c'est ou ? ca sert a quoi ??? dis monsieur ???"

Posté(e)

Je te disais de garder une photocopie des factures dans ta voiture dans le but suivant :

Quelques mois après une intervention sur une de mes anciennes voitures (chut pas de délation entre nous :bigsmile: ), la même panne se produit en vacances. Résultat, grâce à ma copie, le garage à réparé de suite sous garantie. :bigsmile: