Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous.

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Ma question est la suivante quand je commande des pièces pour mon S3 au magasin audi, le vendeur me dit qu'il va sur un site internet. Je voulais savoir si quelqu'un connait ce site et si un particulier peut commander lui-même ou est-ce uniquement réservé au professionnels.

Merci pour vos réponses :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Les concessions peuvent avoir leur propre réseau intranet, qu'ils appellent vulgairement internet, auquel nous n'avons pas accès.

Sinon il existe bien des sites pour le grand public mais qui vendent des pièces de différentes grandes marques bien connues et qui ne sont pas jamais estampillées Audi.

Par exemple tu peut aller sur www.oscaro.com

Cependant le plus difficile ce n'est pas de s'acheter les pièces, mais de trouver un garagiste qui accepte de les monter car, la très grande majorité s'y refuse sous prétexte de la garantie d'origine. C'est pas totalement faux, mais on a quand même la garantie de la marque en question ...

Ce refus peut aussi s'expliquer par la marge d'environ 30% que se font les garagistes sur les pièces.

A mon avis il faut éviter d'acheter hors concession ou garage agréé, les pièces des organes de sécurités.

Bon courage.

Amicalement.