Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une interface vag-com hex-com + can plus l'adaptateur 2 fiches pour les modèles plus anciens via le site www.ross-tech.com. Jusqu'ici aucun problème, la qualité du matériel est superbe, les délais de livraison très courts et la compatibilité avec mon A4 de 2002 sans soucis...

Mais voilà le hic... (vu mon post précédent : recherche fastidieuse pour un compteur de 80 cab) Je n'ai plus d'allumage (éteincelles aux bougies) de ma 80 cab (moteur NG de '92)... et grace au cable, je m'imaginais que le calculateur en défaut me serait signaler.

Seulement voilà... ca ne marche pas...j'email donc chez ross tech pour voir si c'est normal et voici sa réponse (que je ne met nullement en doute)

"Le moteur NG (KE-III jetronic) ne supporte pas le "transfert rapide des

donnees", en d'autres mots la seule methode de diagnostic qu'il supporte

est les codes clignotants. Votre VAG-Com ne vous sera d'aucune utilite

sur ce vehicule. Cependant, ne reculant devant aucun sacrifice pour vous

aider ;-) , j'ai reussi a trouver la liste des codes clignotants pour ce

moteur (cf pieces jointes), et la facon d'interroger le calculateur avec

un fil et une LED:

http://s2central.net/blinkhow.html (en anglais)"

DONC..... j'ai le droit de me poser à quoi sert l'interface adaptateur à 2 cables qui se branche sur les calculateurs de la voiture.... ou alors existe t-il un autre moyen (sofware) qui arrive à communiquer avec cette interface et les calculateurs voiture....

ou alors cette inferface n'est elle valable que pour les modèles année ~98...mais alors pourquoi les connecteurs sont-il déjà présent sur une '92...

en tout cas merci pour vos réponse et votre aide

please

Posté(e)

Bonjour,

si vous avez des renseignements complémentaires sur les codes clignotants, ils sont les bien venus >>>ICI<<<

Vous y trouverez déjà les tableaux reprenant les codes défauts clignotants avec leur symptômes et aide au dépannage.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'approfondir la question des significations leds puisque je suis occupé à tester le vag-com sur mon a4 (du genre à activer les informations conducteurs complètes au lieu de l'ordinateur simple, adjonction d'un cruise control quand je recevrai les commodos)....

Mais bon, j'aimerais bien comprendre, je lis partout sur internet que si on veut utilier le vag-com sur un véhicule sans connecteur de ce type :

Image IPB

il faut un adaptateur comme ceci :

Image IPB

pour se connecter à ca :

Image IPB .

Sur ce point, je pense qu'on sera tous d'accord... :bigthumbup:

Seulement voilà, si j'ai acheté cette interface supplémentaire, c'est bien pour pouvoir l'utiliser sur mon cabrio... et pas pour encombrer ma boite à gants.... hors on me dit que c'est pas compatible, qu'il faut utiliser des leds.... :angry:

Quelle est donc l'utiliter de cette interface 2X2 alors??? <_<

ou alors il faut utiliser un autre soft que vag-com qui arrivera à dialoguer avec les calculateurs??? :unsure:

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir acheter ces 2 interfaces...

Si une âme charitable pouvait éclairer mon candélabre délabré pcq là je patauge dans de la SAE 0W30

Modifié par k-iam
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Quelle est donc l'utiliter de cette interface 2X2 alors??? <_< 

Pour utiliser sur les autres générations comme Les DTI qui ont les deux petites fiches que tu as montré.

Ainci que les autres générations essences.Si je ne me trompe pas beien aprés 92. Car mon véhicule est un TDI de 93 et il l'a. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Eric de Ross Tech dit simplement que ca ne marche pas sur un NG.

Ca marche sans doute sur les autres moteurs. Je sais que certains l'utilise sur des 200 20V, 100S4, etc etc...

Posté(e)

En tout cas sur mon cab 2.0i (moteur ABK) j’ai pu me connecter avec une centrale Bosh via ces 2 petits convecteurs et lire la mémoire des défauts :bien:

Mais sur le moteur NG, la courbe d’allumage n’est pas cartographie, c’est un distributeur mécanique il me semble (un delco quoi) ? :jap:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut :coucou:

je réveille ce sujet car il semble trop important pour tous :malelovies:

je m'intéresse depuis peu aux petits détails et je tiens a connaître mon cab sur le bouts des doigts ( y a du boulot ) :(

j'ai 2 connecteurs ( noir et blanc )

la centrale Bosch ou plutôt le Vag-com serait-elle plus efficace que le système des codes clignotants ?

ou peut-être que le choix n'est pas possible ?

codes clignotants, 3 connecteurs obligatoires ?

Modifié par MBcab
Posté(e)

ok , j'ai trouvé les réponses

il y a d'autres post qui traite le sujet

Merci Dsts :coucou: