Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les risques encourus à rouler sans les sandes Lambda sur un S4 V8 ?

Quelles conséquences sur le moteur ?

Merci

:coucou:

Posté(e)

Salut,

La sonde Lambda prévient d'éventuels pbs de catalyseur et est un élément important du système d'injection et joue en outre un rôle essentiel en matière de consommation de carburant.

Seul un fonctionnement de la sonde garantit une exploitation optimale de toute la puissance du moteur et le respect des normes prescrites en matière de gaz d'échappement.

Le catalyseur trois voies est combiné avec la sonde Lambda qui se trouve fixée sur l'échappement et qui contribue à ce que les gaz d'échappement se situent dans les proportions dans lesquelles le catalyseur obtient un rendement maximum. La sonde Lambda informe l'appareil de commande électronique moteur de la composition des gaz d'échappement. L'appareil de commande électronique moteur analyse les données envoyées par la sonde Lambda et réalise les corrections nécessaires quand à la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.

Pas trouvé mieux :bigsmile:

Posté(e)

Je crois bien que oui, car, par exemple, une sonde Lambda défectueuse, qui sert donc à ajuster le mélange pour atteindre un certain degré calorifique pour le bon fonctionnement du catalyseur , envoie des mauvaises infos au calculateur qui peut passer en mode dégradé pour continuer à faire tourner le moteur qui ne délivrera plus tout son potentiel. Sans parler de la surconsommation....

:bigthumbup:

Posté(e)

:blink: et ben RS678......tu m'en bouches un coin!

mais merci d'avoir expliqué ce point...ca sera utile quand mon père changera le pot d'échapemment de son zafira!

:P

Posté(e)

:blink: et ben RS678......tu m'en bouches un coin!

mais merci d'avoir expliqué ce point...ca sera utile quand mon père changera le pot d'échapemment de son zafira!

:P

Ben quand on peut informer.... :bigthumbup: C'est avec plaisir :)

:coucou: