Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une A3 2.0 FSI 150 ch et depuis 6 mois je dois ajouter du liquide de refroidissement tous les 15 jours.

Après 3 retours à la concession, ils veulent maintenant changer le joint le culasse.

C'est un des premier modele de Mai 2003 avec 47000Kms.

Les moteurs FSI ont ils aussi des problémes de culasse ?

Merci de me donner vos impressions

A+

Posté(e)

Salut,

essaie de faire une recherche. Je me souviens d'un problème sur 2.0 TFSI au niveau de la culasse. Mais je ne connais plus les détails. :coucou:

Posté(e)

Salut, j'ai une A3 2.0 FSI et j'ai aussi eu un problème de liquide de refroidissement. Dans mon cas le niveau avait brusquement descendu, j'en avait remis un peu pour rouler et après direction concession qui avait remplacé la pompe.

Ma voiture est de janvier 2005. J'attends aussi leur réponse pour le détecteur automatique de pluie pas présent sur ambiente(normalement cela doit être de série)

Posté(e)

oui les moteurs 2. 0 fsi ont des problemes de culasse a voir avec le concessionnaire pour changement de culasse

:bien:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai une A3 2.0 FSI 150 ch et depuis 6 mois je dois ajouter du liquide de refroidissement tous les 15 jours.

Après 3 retours à la concession, ils veulent maintenant changer le joint le culasse.

C'est un des premier modele de Mai 2003 avec 47000Kms.

Les moteurs FSI ont ils aussi des problémes de culasse ?

Merci de me donner vos impressions

A+

:blink:

C'est le joint ou la culasse qu'il veulent te changer :reflexion: ?

Si ça fait 6 mois que ça dure, je pencherais plutôt pour une porosité de la culasse :euh:...

Si ton joint de culasse est mort, en revanche c'est facile à voir. En dévissant le bouchon d'huile, tu verras un genre de mayonnaise dessus.

Tu trouveras également cette même "mayonnaise" sur la jauge à huile :sic:.

De plus tu verras des fumées blanches à la sortie du pot d'échappement avec une odeur particulière.

Moi, ça m'est arrivé sur une Clio 2 1.6l, ça sentait le caramel :blink:...

En faisant ces quelques vérifications, tu seras fixé et ça évitera qu'ils te racontent n'importe quoi... :coucou: ;).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pas toujours, pour la mayo!! Moi, je perdais du liquide et ça me mettait le circuit de refroidissement en pression, mais jamais eu de mayo (sur clio, aussi). En fait, ça dépend de l'endroit où le joint lache.

--

rantamplan

Posté(e)

Effectivement, pas toujours, la "mayonnaise"... Mais assez souvent quand même, il me semble :sic:...

Posté(e)

Effectivement, pas toujours, la "mayonnaise"... Mais assez souvent quand même, il me semble :sic:...

il n'y a aucune mayo si le LDR passe dans l'échappement par exemple...

c'est mon cas : remplacement de culasse.

donc mayo : pas toujours !

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant le concessionnaire ne m'a parlé que du joint de culasse mais j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas posé plus de question. Je vais demander plus de précisions puisqu'il semblerait que les FSI est aussi des pb de culasse.

Je n'ai pas de mayo sur le bouchon d'huile ni sur la jauge, par contre le concessionnaire m'a dit qu'il avait clairement vu une trace de liquide sur le bloc moteur. Le liquide semblerait couler vers l'extérieur. c'est justement ce qui m'intrigue car normalement le joint casse entre l'eau et l'huile ou l'eau et l'échapement.

J'ai une ambiente et je n'ai pas de detecteur de pluie.

A+

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant le concessionnaire ne m'a parlé que du joint de culasse mais j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas posé plus de question. Je vais demander plus de précisions puisqu'il semblerait que les FSI est aussi des pb de culasse.

Je n'ai pas de mayo sur le bouchon d'huile ni sur la jauge, par contre le concessionnaire m'a dit qu'il avait clairement vu une trace de liquide sur le bloc moteur. Le liquide semblerait couler vers l'extérieur. c'est justement ce qui m'intrigue car normalement le joint casse entre l'eau et l'huile ou l'eau et l'échapement.

J'ai une ambiente et je n'ai pas de detecteur de pluie.

A+

il faut effectuer une mise en pression du circuit de LDR, si rien n'apparaît à la mise en pression, la culasse est à remplacer purement et simplement.

(ou le joint de culasse s'il y a eu surchauffe dans le cas où tu aurais utilisé ta voiture anormalement, sur-régime extrême et prolongé par exemple)

:coucou: