Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Voilà ma titine,A3 1.8T 150ch a deja 7 ans et 92000 km,il serait prudent de changer la distribution :)

Je viens d'établir un devis chez audi:624 roros :ange:

Ce prix comprend: courroie de distribution+galets+courroie d'alternateur+pompe à eau+tendeur hydraulique+liquide de refroidessement.

Que pensez vous de ce tarif? honnete ou pas?

Merci a tous :bien:

Posté(e)

C'est à peu près le devis que j'ai eu! Mais lors du démontage, ils ont changé des joints et je me suis retrouvé avec une facture de 836€ :bigthumbup:

Posté(e)

Salut !!

Je viens de faire un devis moi aussi chez AUDI pour une A4 avant 1.8 T,et je suis a 870€,courroie de distribution, galet tendeur,pompe a eau,courroie d'accessoire !!

La mienne a 118.000 kms et est de 1996.

Bon j'ai rendez vous lundi prochain,car je commence a avoir un peut peur de prendre la courroie dans la tete !! :bigsmile:

Donc je vais eviter de rouler jusqu'a lundi !! :(

Posté(e)

Salut !!

Je viens de faire un devis moi aussi chez AUDI pour une A4 avant 1.8 T,et je suis a 870€,courroie de distribution, galet tendeur,pompe a eau,courroie d'accessoire !!

Bon j'ai rendez vous lundi prochain,car je commence a avoir un peut peur de prendre la courroie dans la tete !! :bigsmile:

Donc je vais eviter de rouler jusqu'a lundi !! :(

:coucou: Ta courroie a 10 ans :blink: moi avec ses 7 ans je commencai à flipper :blink:

Chez audi ils m'ont dit c'est tout les 6 voir 7 ans grand maximum;un conseil,change la sans tarder car après en cas de casse c'est plus 800 euros :(

Posté(e)

Salut !!!

Oui ma courroie a 10 ans,la voiture a toujours été revisé chez Audi,carnet a jour de chez a jour,et a chaque fois pas besoin de changer la courroie !! <_<

Alors qu'en théorie c'est 120.000 kms ou 5 ans !!..........

On a fait des fouilles hier avec eux sur leur Pc car l'historique de chaque revision y figure (preuve pour moi que le carnet est bien a jour,mais pas de trace de distribution !!

Donc changement immediat,enfin lundi prochain car il ne pouvait pas me prendre avant !! <_<

Donc jusqu'a la,je roulerais le moins possible,il me reste ma moto heureusement !! :bien:

Posté(e)

Faudrait pas quelle te pète a l'entrée de la concession :( sur mon carnet il est indiqué 120000 km et pas de limite d'age.Dans un autre garage,ils m'ont annoncé 180000 km,dont je trouve beaucoup trop :blink:

Posté(e) (modifié)

Moi sur mon carnet il est bien specifié 5 ans / 120.000 kms,ou arrivé a la première echéance !!

Oui j'y est pensé, la courroie qui pète a l'entrée du garage !! :(

Me porte pas la poisse !! :bigsmile:

Modifié par fabfue
Posté(e)

Moi sur mon carnet il est bien specifié 5 ans / 120.000 kms,ou arrivé a la première echéance !!

Oui j'y est pensé, la courroie qui pète a l'entrée du garage !! :(

Me porte pas la poisse !! :bigsmile:

Ou tu la laisse au garage,et eux en la démarrant pour l'enmener a l'atelier,paffe :ange:

Coup de téléphone: allo;monsieur..... nous avons une mauvaise nouvelle :P

Non je rigole :bigsmile:

Je pense quand meme qu'il doit avoir une bonne marge de sécurité mais 10 ans :( tu aurais du la changer 2 fois si tu respectes les préconisations

Posté(e)

Oui mais je l'ai acheté hier !! :bigsmile: :bigsmile:

Donc c'est Audi qui a mal fait son travail,car l'ancien proprio a toujours emmené sa voiture en temps et en heure !!

Posté(e)

Sans indiscrétion,tu la touchée a combien ton A4?

Posté(e)

Alors !!! :bigsmile:

1ere main

118.000 kms

Dans un etat neuf

4 pneux dunlop sp 9000 neuf

Carnet d'entretien complet

C'est une pack luxe de aout 96 ect.... ect .....

5000€ :bien:

Posté(e)

Alors !!! :bigsmile:

1ere main

118.000 kms

Dans un etat neuf

4 pneux dunlop sp 9000 neuf

Carnet d'entretien complet

C'est une pack luxe de aout 96 ect.... ect .....

5000€ :bien:

bonne affaire :bien: j'ai du dunlop sp9000 aussi a l'avant et du pirelli derrière(limite du temoin) je sais pas lesquelles sont fautifs,mais j'ai un bruit de roulement de pneu a 60 km/h uniquement.

Tes dunlop sont pas bruyant? :)

Posté(e) (modifié)

Si !!!!

Je confirme !! :blink:

Les dunlop sont bruyant,mais cela depend enormement du type de revétement,tu passe du gros bruit assourdissant,au calme absolu !!

Etrange !!

Par contre pneu tres directif,et du peut que j'en ai vu, tres acrocheur !!

Mais vu que les 4 ont 500 kms,je vais les garder encore un peut !! :bigsmile:

Modifié par fabfue
Posté(e)

:coucou:

Tu l'as faite ta distri? moi je l'enmène demain matin :)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tu l'as faite ta distri? moi je l'enmène demain matin :)

Salut !!

Elle est chez audi en ce moment je la recupère demain !!

J'ai fais faire distri+pompe a eau+toute les courroies !!

Et quand je la recupère,je fais vidange+filtre a huile +bougies+filtre a air+filtre anti pollen !!

Il voulait me prendre 500€,pour sa !!! :blink:

Si j'avais pas eut la flegme j'aurais fait la distri moi meme !!! <_<

Mais bon pas trop le temps en ce moment !!!

C'est bien la première fois que j'emmene ma voiture au garage !! :unsure:

Mais bon je veilli je deviens flegmard !! :dodo:

Et puis de la mecanique j'en ai fait tellement,que je suis plus trop motivé maintenant !!

Mais sa fait mal quand meme question euros !!!

Enfin faut y passer ou prendre son courage a 2 mains et s'y coller !!!

Modifié par fabfue
Posté(e)

T'en as eu pour combien?

500 euros pour une vidange + bougie + filtre a air + filtre a pollen :blink: :blink: chez moi c'est 300 euro je crois pour ça :) et c'est vrai que c'est simple.

Par contre une courroie de distri,faut pas se planter par ce que là c'est le moteur,mais si t'es calé en mécanique,t'aurrais pu la faire :)

Posté(e)

Salut !!

Comme je te disait,javais vraiment la flegme de faire la couroie mais c'est vrai que mise a part le taf,car sur une A4 faut mettre tout l'avant de la voiture en maintenance,c'est une operation a la poeté de tous !!

Ce matin j'ai fait vidange+filtre a huile+filtre a polen+filtre a air+essuis glace+4 bougies le tous 175€ de pieces, la main d'oeuvre etait pour moi !!! :) :bien:

Il est bon des fois de prendre son courage a deux mains,mais c'est vrai que sa me saoule rapidement maintenant !! <_<

A quelle tristesse de viellir !! :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Rien à voir avec le débat en cours (si ce n'est que j'effectue moi-même l'entretien COURANT de mon A4 tdi 110) mais pour ce qui est du V-MAX je le trouve MAGNIFIQUE !

Ceci dit une vidange complète avec tous les filtres me coute au final 85 euros....de fournitures. Petite précision : le changement de courroie de distibution m'a couté chez Audi en janvier 2004 la somme de 410 euros (courroie de distrib + courroie d'alternateur + courroie de climatisations).

Mais un conseil qui n'engage que moi, faites vous remettre une copie de l'ordre de réparation lors du dépôt de votre voiture préférée... Cela aide en cas de désaccord !!!

Bonne route à tous. :coucou:

signé Mac-giver Audi - iste et motard (Xt iste).

Posté(e)

Salut !!

:coucou: Bonjour pourquoi a tu changé la pompe à eau, tu avais un problème de chauffe

Car sur la A 4 1.8T de 1996 la courroie de distribution est indépendante de la pompe à eau :bigsmile:

Pour démonter celle-ci on ne touche pas à la courroie de distribution, fait une recherche sur

Se forum je l’ai expliqué, j’ai une A 4 1.8T de 1996 et 162000km et pompe à eau d’origine :bigthumbup:

@+ :bien:

Posté(e)

Salut !!

En faite j'ai fait changé la pompe en preventif uniquement,la voiture ne chauffait pas aucun probleme coté pompe a eau !!!

D'ailleurs Audi ma rappeler en me signalant que la pompe a eau n'avait absolument rien,je leur ai dit au telephone qu'il me la change quand meme,il ont encore insisté en me disant "je vous assure nous avons vérifié elle ne fuit pas et elle n'a pas jeu !!"

Je leur ai repondu,merci pour votre honnèté,mais changé la moi !!! :bigsmile:

Il m'ont épaté sur ce coup la !!!! :blink:

Enfin voila en faite j'aime que tout soit nickel,mieux faut prévenir que guerir,c'est ma politique avec ma voiture et ma moto !!! :)

Maintenant rien ne dit que je ne saurais pas emmerdé avec la nouvelle !!! :bigsmile: :bigsmile:

Mais statistiquement il y a moins de chance !!!