Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut la communauté

autant il n'y a pas le moindre "rossignole" dans l'habitacle :bien:

autant je ne peu plus supporter tous les grincements et les couinements exterieurs quand je roule :blink: :blink: . cela va du grincement des ammorto arrieres aux couinements des trains roulants avants...

je ne sais plus quoi faire :icon24: :icon_confused:

je pense que ce sont les silents blocs, mais alors peut on les changer sois meme?

quelqu'un peut il m'aider :unsure:

au fait, j'ai une A3 tdi de 1999

merci d'avance, j'en ai mare de rouler en betaillere :(

Posté(e)

BONJOUR !

Ne vous inquiétez pas, AUDI reste une des marques en qui vous pouvez avoir confiance ; les voitures sont construites pour durer, et tout est réparable.

Voici un lien http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/ C'est un véritable passionné, qui connaît la voiture ; étonnant de précision, et de compétence, il en remontrerait à pas mal de concessionnaires.

J'ai eu le même problème : ils'agit des silentblocs de la suspension avant, et le bruit de couinnement de vieux sommier se répercute dans toute la voiture.

Ce type d'usure existe moins en Allemagne et dans d'autres pays, de par la qualité du réseau routier, mais dans certains pays, en montagne, ou encore, comme en Belgique, (où les pouvoirs publics, sous la pression de goupes de "bêlants" devant leur existence au manque de respect, d'éducation et de bons sens de certains automobilistes) ont du placer un nombre important de casse-vitesse (casse-voitures) en tous genres, ce problème est fréquent.

Coût : +- 150 € en concession. Pour autant que le concessionnaire aît bien cerné le problème...

Mais ce site peut vous aider à le convaincre, de par son sérueux, et sa saine conception de ce que devrait être l'automobile, et la solidiarité entre gens de la route, telle que celle des gens de la mer par exemple...

Un bon conseil, faites comme-moi, placez ce site dans fos favoris.

Posté(e)

<_< on dirai de la pub lol

sinon vui les silent block tu peut les changer toi même il faut un peu de matos j'avai vu un topic d'un mec qui l'avait fait sur son A4 je vais essayé de te retrouver ca ;)

Posté(e)

Il faut décrire davantage tes symptômes, notamment les conditions exactes dans lesquelles les couinements apparaissent (route dégradée ? en tournant ? en accélérant , en freinant etc...), ça peut venir de plein de trucs :

- barre stab, ses silent bloc et ses biellettes...

- triangles/ "bras de suspension" (et ses silent-blocs)

- silentbloc de BV (palier) ou moteur

- rotules de direction

- cardan

- coupelles d'amortos ou tête d'amorto mal fixée

-...

en gros, tout élément du train avant :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur deux véhicules golf IV tdi 100 2002 et A3 évo TDI 101 2003 amortos changés+coupelles amortos en garantie. Ca le faisait surtout par forte chaleur (surtout sur du noir, et le bruit ressemblait à un vieux sommier à ressorts...dos d'âne...bla bla...)et ça m'HORRIPILAIT :angry:

Posté(e)

Il faut décrire davantage tes symptômes, notamment les conditions exactes dans lesquelles les couinements apparaissent (route dégradée ? en tournant ? en accélérant , en freinant etc...), ça peut venir de plein de trucs :

- barre stab, ses silent bloc et ses biellettes...

- triangles/ "bras de suspension" (et ses silent-blocs)

- silentbloc de BV (palier) ou moteur

- rotules de direction

- cardan

- coupelles d'amortos ou tête d'amorto mal fixée

-...

en gros, tout élément du train avant :bigthumbup: :coucou:

salut TOPHE :coucou:

J'ai aussi un problème de couinement dans le train avant lorsque je freine,mais uniquement sur les 2/3 premier freinage après un long moment d'immobilisation du véhicule :(

A ces satannés train avant des A3 :angry:

Posté(e)
salut la communauté

autant il n'y a pas le moindre "rossignole" dans l'habitacle :bien:

autant je ne peu plus supporter tous les grincements et les couinements exterieurs quand je roule :blink: :blink: . cela va du grincement des ammorto arrieres aux couinements des trains roulants avants...

je ne sais plus quoi faire :icon24: :icon_confused:

je pense que ce sont les silents blocs, mais alors peut on les changer sois meme?

quelqu'un peut il m'aider :unsure:

au fait, j'ai une A3 tdi de 1999

merci d'avance, j'en ai mare de rouler en betaillere :(

Effectivement, certains élements du genre silent blocs, coupelles d'amortisseurs, voire les amortisseurs eux-mêmes ou encore rotules sont peut-être un peu fatigués.

Mais pour une voiture de 1999, il n'y a à mon sens rien de dramatique. Cela fait partie du vieillissement normal d'un véhicule.

Et ça ne remet pas en cause les qualité générale de ta voiture... Les remplacer t'aidera sûrement à tout faire rentrer dans l'ordre :).

J'ai eu le même problème sur deux véhicules golf IV tdi 100 2002 et A3 évo TDI 101 2003 amortos changés+coupelles amortos en garantie. Ca le faisait surtout par forte chaleur (surtout sur du noir, et le bruit ressemblait à un vieux sommier à ressorts...dos d'âne...bla bla...)et ça m'HORRIPILAIT :angry:

Tu faisais quoi dans ta voiture ? :fuc: ;)

:up1:

Posté(e)

salut moi aussi j'ai des bruits désagéables dans le train avant j'ai laissé mon A3 aout 1999, en concession j'en sais pas beaucoup plus , la personne qui s'en est occupé n'avait rien noté, et était parti pour une semaine , je dois y retourner pour en savoir plus , j'avais déja fait changer les silent blocs de barre stabb mais sans succes moi le bruit se fait surtout a froid quelle que soit la vitesse sur route droite, mais des jours j'entends rien , c' est pour cela que j'attends et peut etre que ce sera plus flagrand plus tard bien que ca m'enerve quand même!

Posté(e)

en fait il est vrai que je la maltraite un peu :eldiablo: , je me rend d'une parcelle de vigne à l'autre en passant par des "beaux chemins en terre" :blink:

mais j'ai changer les ammorto et coupelles il y'a 3 mois

je pense donc que les silents blocks sont un peu afaiblis...

en tous cas merci pour vos avis

me reste plus qu'a agir :bigthumbup: car sur la route , le mondre petit caho ou coup de frein et c'est "symphonie en ressort majeur :mur: