Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ... On me propose un compteur neuf (d'occasion) car soucis sur le miens ... :bleble: Mais la personne me demande quel est mon modèle (apparement il y en a deux) Magneti version 1 et version 2 (?!)

Ma voiture est de mars 2001 ... C'est quelle version , on le vois ou ? Et c'est quoi magneti?

amicalement

Modifié par pedroooo
Posté(e)

Il te fait quoi ton compteur ?

sinon si c'est le porte instrument qui est HS, l'acheter d'occasion réduit les coups sauf qu'il est nécessaire de passer par audi apparemment pour le réactiver...

Posté(e)

Magneti Marelli c'est le fabriquant... mais monter un PI d'occasion je sais pas si c'est une très bonne idée :biere:

Posté(e)

En fait il est neuf ... Apparement la personne l'aurait acheté en croyant que le sien était mort et ce n'était pas le ça ... Alors il le revends ... A moindre coût ... Mais il me demande si c'est une version 1 ou version 2 apparement ... Et s'il le faut je le ferai activer chez audi ... Quelqu'un connais les dates de passages de la version1 à la 2éme ?

Posté(e)

C'est vrai qu'il te faudra passer a l'atelier audi afin de reprogrammer l'antidémarrage,en effet ce dernier se trouve dans les circuits imprimés de ton PI!

Posté(e)

Je serais toi je me renseignerais dans les concessions audi s'ils veulent bien le faire déjà .. ca t'evitera des mauvaises surprises ...

euh au passage si l'anti demarrage est à réactiver avec le nouveau PI ... ca veut dire que la voiture ne peut pas rouler jusqu'à la concession après avoir fait la modification soit même non ? :unsure: (ca me rappel un topic récent qui en parlait tiens)

Posté(e)

Exact! Seule solution : un bon copain avec une dépanneuse!! :P

Il est vrai que l'auto ne démarrera plus et pour aller au garage ce sera un autre problème!

C'est à se demander si cela vaut le coût de le changer soit même :hot:

Posté(e)

C'est un peu ce que audi recherche héhé ... Mais tout cela pris en compte je dois encore gagner 3-400 euro ... Me manque plus qu'a connaitre la version de mon compteur ( la date de changement de la version 1 à la 2) et j'ose pas appeler audi :( s'il me demande et que je dois lui dire que c pour changer moi même ... :unsure:

Posté(e)

:exclamation: il faut aussi voir si c'est un modèle avec ou sans OdB (fis : système d'info du conducteur)

sinon il y a un changement de réf en fonction des plages de n° de chassis :

8N - Y - 050 000

8N - 1 - 070 000

8N - 2 - 000 001

8N - 2 - 030 000

pour quel n° de chassis est fait celui que tu comptes installer ? as-tu sa référence Audi ? ou bien le n° de chassis de la voiture du vendeur (ça permettra de restreindre le choix...) :coucou: