Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je suis nouveau sur le site de audi passion...

je possède un TT 180 cv depuis 7 mois et le week end dernier j'ai monté une dump valve a recirculation d'aire de chez forge

En reprise mon TT réagit bcp mieux le seul pb c q j'ai pas le fameux pschitt lors de la décompression du turbo

Est ce kel sait kel model de dump valve fo til monté sur TT pr entendre vraiment la décompression du turbo ???

merci par avance

:coucou:

Posté(e)

En effet je l'ai monté avec un pote ki a une sub avec une dump a double piston et c un impréssionnant le pschitt kel fait....

Donc ça existe pas des dump pr tt a double piston ki ne soit en recirculation ?

:(

Posté(e)

Si il me semble que la DV004 de chez Forge est une dump ouverte mais j'ai entendu parler que

ça n'etais pas bon pour le TT puisque d'origie c'est fermé....

A voire avec ceux qui connaissent un peu plus peut etre!!

++

Posté(e)

le sujet a deja été abordé plusieur fois,car j'ai moi meme fait l'experience d'essayé de monté une dump ouverte,avec plusieur "bidouille" proposé par jacquemin tuning,j'ai rencontré des probleme,puisque ma pression de turbo etais moin haute avec ce systeme de dump ouverte.

je me suis donc mis directement en contact avec forge motorsport;qui m'ont dit que le montage d'une tel dump n'etais pas conseillé sur le 1800t audi.de plus le turbo du 180 est un turbo basse pression (0.8) donc il n'y aura jamais le pshitt q'une subaru.

en fait le seul moyen de pourvoir en monté une sans soucis est de passé prealablement par une modif au niveau du boitier electronique,en effet car l'air de decharge de la dump fermé,est pris en compte par celui ci,via une electrovanne,et si l'on monte une ouverte,la decharge ayant lieu a l'air libre cela met cet electrovanne en defaut(aucun voyant ne s'allume),mais n'ayant plus les infos sur l'air decharge,cela empeche le turbo de fonctionné correctement,d'ou un perte de pression,certe minime(de l'ordre de 0.1 bar),mais je ne sais si a terme ça ne peu pas le fatigué plus vite.

de plus le montage d'une dump ouverte (sans modif) a tendance a faire callé la voiture,ou de lui faire avoir un ralentit instable.

en ce qui concerne le montage d'une double dump,je ne connais pas ce systeme,mais bon je suis quand meme septique sur le fonctionnement.

voila,maintenant il suffit de faire quelque recherche,car ce sujet a été abordé plusieur fois.et les explications que j'avais fait la,dessus,sont quelque part sur le forum.

seb.