Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un fan du TT depuis des années et je compte passer le cap cette année mais je ne savais pas tous les soucis que l'on pouvait rencontrer avec un TT! Du coup je me pose la question "y a il des possesseurs de TT qui n'ont pas de soucis et faut-il attendre le nouveau TT pour etre plus tranquille." Je serais ravi de vous lire car c'est mon tout premier forumen tant que futur TTiste je l'espere!

Posté(e)

Le problème c'est que ceux qui ont des problèmes parlent souvent plus fort que les autres...

Pour ma part, la liste des pièces remplacées sur mon TT est impressionnante.... (et encore, j'ai pas encore changé les lève vitre et la barre stab... mais c'est pour bientôt..).

Par contre, jamais eu de panne sérieuse qui ont immobilisé le véhicule !

En gros, je dirais que la TT est une voiture très agréable, pour passionné, mais pas très économique en entretien à cause d'une fiabilité douteuse de certaines pièces... et de la mauvaise foi d'audi qui se refuse, par exemple, à admettre qu'il y a un défaut sur les porte-instruments.

Vaut quand même mieux avoir 1500 Euros de côté pour le cas où.... :furious:

Posté(e)

Disons que sur un TT, on connait bien els pieces fragiles, ca coute des €, mais aucune surprise si tu le prévoi dès ton achat.

A coté de ca, mis a part les pblms connue, le 1.8T reste relativement fiable :bien:

Posté(e)

Avec un peu de chance en plus si tu achetes un TT pour lequel les pièces citées ont été changée ... tu devrais etre plus tranquil ;)

Posté(e)

De mon cote j'ai une TT recente et pour l'instant, 6 mois et 4000 kms apres son achat je n'ai pas eu un seul souci. Je pense que sur chaque modele, TT compris, il y a un certain nombre de soucis de jeunesse qui sont corriges par la suite.

Acheter une TT recente est beaucoup plus securisant que l'achat de la TT 2 a la rentree. :bigthumbup:

steph

Posté(e)

Y en a un qui va pas etre d'accord avec toi s'il passe dans le topic... :lol:

les recentes rencontrent les memes pb que les autres en general ... il faut attendre les km entre 60 000 et 80 000 ... en general c'est la tranche la plus revelatrice ;)

Posté(e) (modifié)

on parle de moi :rolleyes:

heee oui pour resumer tt acheter fevrier 2005 neuf

revendu decembre 2005 suite a de nombreux problemes

il faut de la chance et surtout il faut l utiliser calmement (conduite trop sportive oublie directement)

c est pour ca que je ne l ai pas garder j avais trop peur de casser ce petit bijou

je me suis donc diriger vers quelque chose de plus "brutal"

Modifié par poizon
Posté(e)

En plus généralement si l'on vient ici c'est pour partageger des problèmes et trouver des solutions donc forcement ça peut faire peur.

Néanmoins se sont pratiquement toujours les mêmes problèmes et il ne faut pas généraliser sur les milliers de TT toutes ne sont pas atteintes à part le PI peut être....

Pour ma part j'ai maintenant 63.000 km et ont été changé le PI et le débimètre et cela avec prise en charge d'Audi avec un peu de négociation.

Par exemple la DP je viens de la changer et pourtant il s'avérait qu'elle était en parfait état, pourtant si tu lis les topic on pourrait croire que le changement est systématique.

Enfin, il faut tout de même noter que c'est un véhicule fiable et si tu en prends normalement soin en respectant les règles de base (attendre qu'elle chauffe bien avant d'appuyer, faire les révisios régulière,...) je pense que les grosses casses sont raricimes.

De même pour l'endurance des pièces comme les freins ou amort qui ne se changent pas tous les 30.000 km(pour les freins) comme c'était le cas sur ma 306.

A mon avis c'est une très bonne voiture qui connait de petits problèmes mais sans doute bien moins que la plus part de ses consurentes et dans tous les cas des problèmes n'engendrant pas des dépenses très importantes pour cette catégorie de voiture.

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que le TT est génial, moi, pas spécialement fétichiste, je suis toujours ému lorsque je la regarde!!! :rolleyes:

Posté(e)

Moi à part le PI ou je trouve inadmissible la non prise en charge, le reste il y a rien de plus que sur une autre voiture.

La barre stab idem par exemple aux autres véhicules identiques du groupe ainsi que le débimètre ou il y a une prise en charge.

En plus comme dit plus haut un forum est une source de concentration de problèmes car toujours les non contents qui font le plus de bruits mais c'est pas la majorité.

Moi après deux TT ben je regrette pas et j'ai failli en prendre une 3 ème.

Pour le moment en un mois y a plus de trucs qui me dérange sur ma porsche que sur 3 ans avec mes deux TT.

Si c'est la voiture que tu veux fonce en prenant juste qq précautions

Posté(e)

J'ai eu le mien à 70000km, il en a maintenant 112000km et je n'ai rien eu des pannes connues!!!!

Juste l'entretien...

Je touche du bois mais je pense pas etre le seul.

Comme l'ont déjà dit beaucoup, un forum est systématiquement un condensé des problèmes rencontrés sur un véhicule, il n'est spécifique à notre bijou.

Donc ne te focalise pas sur les pannes, soit juste vigilant lors de ton achat, car maintenant tu connais bien les TT et les aléas.* :bien:

Posté(e)

Ce qu'il faut avant tout savoir et c'est le cas de tous les "bons" forums, c'est qu'ici tu trouveras surtout de personnes qui ont des problèmes et qui cherche des solutions donc forcement tu vas avoir l'impression de ne voir que ça mais est ce que si ton TT ne connait aucun probleme tu vas faire un post avec en titre "Mon TT n'a aucun probleme pourquoi ?? aidez moi !!!" :bien:

Mais l'avantage c'est qu'au moins tu es informé de tous ce que tu pourrais rencontrer et moins de surprises quand cela arrive et en plus tu peux avoir de l'aide donc ne te fie pas au forum pour juger de la qualité et de la fiabilité d'une auto, regardes tout le monde ici à eu un jour des soucis avec son TT et pourtant peu d'entre nous s'en sépare y'a bien une raison on est pas maso ni milliardaires (enfin pour moi) :bigthumbup:

Posté(e)

Un grand merci a vous pour toutes vos réponses, vous etes terribles! Je vais donc poursuivre mon reve de rouler cette année en TT en sachant les divers aléas que je vais pouvoir renconter mais je suppose que tout ceci sera finalement bien vécu par rapport au plaisir qu'elle me procurera! Avec un budget entre 20 et 22k€ puis je esperer une bonne occas? En tout cas vivement jeudi prochain pour la presentation du nouveau petit monstre!!!!!

a+

Posté(e)

J'ai un ami qui en vend une en excellent état pour moins chere (ma première titine).

Regarde dans les petites annonces ;) (Pi et deb changé :coucou: )

Posté(e)

De mon cote j'ai une TT recente et pour l'instant, 6 mois et 4000 kms apres son achat je n'ai pas eu un seul souci. Je pense que sur chaque modele, TT compris, il y a un certain nombre de soucis de jeunesse qui sont corriges par la suite.

Acheter une TT recente est beaucoup plus securisant que l'achat de la TT 2 a la rentree. :bigthumbup:

steph

tout à fait d'accord !!! Hormis un feu stop qui a pas dépassé les 5000 bornes... Niveau fiabilité c'est tjs plus sûr que le nouveau.... Il coutera combien le nouveau PI ??? :P

Posté(e)

Salut à tous

TT de 99. Quatre intervention "mineures" si l'on excepte le PI pour cause de montre ayant perdu son radio-pilotage la 1° année;

Rien depuis, mais elle n'a que 80000km. Conduite normale, sans trop d'exces. Je crois que tout depend de la conduite.

On peut très bien détruire un embrayage en 5 mn, mais pourquoi pleurer ensuite ?

Si on fait le quotient des pannes / au nombre de TT en circulation, il n'y a sûrement pas à rougir, sans pour autant égaler Toyota, par exemple.

Posté(e)

Salut à tous

TT de 99. Quatre intervention "mineures" si l'on excepte le PI pour cause de montre ayant perdu son radio-pilotage la 1° année;

Rien depuis, mais elle n'a que 80000km. Conduite normale, sans trop d'exces. Je crois que tout depend de la conduite.

On peut très bien détruire un embrayage en 5 mn, mais pourquoi pleurer ensuite ?

Si on fait le quotient des pannes / au nombre de TT en circulation, il n'y a sûrement pas à rougir, sans pour autant égaler Toyota, par exemple.

En même temps il est rare que quelqu'un se plaigne d'un embrayage ou d'un éléments mécanique, les pannes récurentes sont plutot des pièces sur lesquelles la conduite n'a pas tellement d'influence, ce qui veut peut etre dire que le bloc et les organes mécaniques sont apparement tres fiables :bien:

Posté(e)

Si on pouvait oublier Toyota :colere: , ca me ferais bien plaisir !!! :jap: