Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour commencer, bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vous faire partager ma passion qu'est le maquettisme.

Je me suis déjà inscrit depuis un certain car j'avais en ma possession une Audi 80 cab 2.8l V6 (je ne l'ai plus à ce jour, problème à la vente, vices cachés !!!).

Mais bon parlons plutôt de ma passion sur les automobiles et les maquettes, je vais vous présenter pour commencer une réplique d'un Caddy Volkswagen à l'échelle 1/20e, je suis partis d'une base de marque Bandaï (que l'on ne trouve plus !) et j'ai entièrement refais le tout avec de la résine, de la carte plastique et du mastic, mais bon place plutôt aux photos !

J'ai refait une partie de la carrosserie avec un moule fait maison et recoulé le tout en résine, la benne est entièrement recréée en carte plastique, les passages de roues sont réalisés avec des bouchons plastique, j'ai moulé les jantes et les sièges et encore pleins de choses donc passons plutôt aux photos !

La base:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, dernière petite précision, cette maquette m'a permis de remporter la médaille de bronze au concours "Gulliver" qui se déroule pendant le salon de la maquette à Paris.

Si mes maquettes vous intéressent, dites le moi, j'en ai encore pleins d'autres à vous montrer !!!

Voilà, à bientôt !

Posté(e)

euh comment dire........................................................

ben rien, juste bravo, je suis epoustoufflé du boulot, les photos en situation sont saisissantes de réalisme. :bien:

Posté(e)

Salut,

merci de partager ta passion. Depuis petit, je monte des miniatures de tout type (avions, hélicos, bateaux, blindés et autos).

Perso, j'attend avec impatience d'autres de tes reportages sur tes réalisations.

Beau travail.

Sylvain

PS : comment fais-tu le moulage en résine?

Posté(e)

Je reste toujours aussi impressioné par le boulot dont est capable un passioné.

As tu déjà travaillé sur des modèles de la marque aux 4 anneaux ? Je suis curieux de voir d'autres maquettes de ta part.

Posté(e)

:blink: ... moi qui ne suis pas adepte des miniatures... je suis impressioné par le boulot, les astuces trouvées, et le résultat final !

Bravo !

Posté(e)

Bonjour à tous, ouah !!! quel acceuil :) merci pour vos compliments, je vois que je pourrais poster d'autres sujets alors :bien:

sinon pour répondre à OSR38, OUI j'ai travaillé et je travaille sur des AUDI, d'ailleurs je suis en train de transfomer une Audi 90 (5 portes) en Audi 80 cabriolet (celle que j'avais :( ) à l'échelle 1/24e et donc introuvable dans le commerce, je posterai les quelques photos que j'ai en cours de modification !

Encore merci pour l'acceuil et je vous dis à bientôt.

Posté(e)

Tout a été dis.

Tu as des mains en or. POur beaucoup d'entre nous c'est pas la passion ou le temps qui manque...juste le talent :bigsmile:

Posté(e)

Bon éh bien encore merci à tous, je vois que ça plait donc je vais mettre d'autres postes d'ici peu de temps !

Sinon pour répondre à la question des moules, c'est tout simplement l'espèce de pâte à modeler que le dentiste utilise pour prendre les empreintes de nos petites "quenottes", c'est en 2 composants à malaxer, voilà, je vous donne rendez-vous pour d'autres postes dans cette rubrique, bonne fin de soirée à tous :bien:

Posté(e)

Je ne savais pas qu'on vous laissait utiliser des outils dans les asiles. :bigsmile:

Ce qui serait pas mal c'est que tu donnes un peu d'explication. Genre où est ce qu'on trouve les cartes en plastiques dont tu parles, avec quoi tu as fait la peinture... comme tu la fait pour les moules, en deux lignes.

Je ne sais pas pour les autres mais même si j'ai déjà fait des maquettes, je n'ai pas vraiment idée de comment et avec quoi travaille les vrais maquettistes.

Posté(e)

:malelovies: Superbe maquette, si à l'occasion tu réalise des maquettes au 1/18 fais moi signe et tu peux m'envoyer toutes les photos il n'y a pas de probleme!

En tous cas, travail admirable! :bien:

Posté(e)

Re coucou !!! Je vois que vous êtes pas mal à aprécier les miniatures :P , je ferais un petit explicatif ce week end cette maquette, sinon pour répondre à CedCab, oui oui je travaille sur du 1/18e d'ailleurs j'ai une petite Audi A4 Cab à personaliser, mais je suis sur d'autres projets et d'autres commandes pour des collectionneurs donc patience, ça va venir !!!

Posté(e)

:coucou: :coucou:

:jap: :jap: chapeau l'artiste :bien: :bien:

Si tu fais des réalisations d'Audi, tu m'interesses :) :)

Signé : un collectionneur de miniatures Audi...

Posté(e)

Oh oui je travaille sur plusieurs échelles mais en particulier le 1/18e (pour le choix des modèles) et le 1/24e ensuite, un peu de 1/43e (mais trop petit à mon goût), mais j'en fait un peu quand même :) !

Sinon pour développer un peu plus le sujet de cette maquette, je vais vous expliquer un peu le matos utilisé pour la réalisation :

Donc en base une Golf 1 de marque BANDAI au 1/20e, ensuite quand je parle de carte plastique c'est en fait des plaques souples de PVC (genre pochette portable pour documents, carte téléphonique, tout ce qui est en plastique et que l'on peu tordre dans tout les sens€ mais sens que ça casse !), ensuite j'utilise du mastic de carrossier (que l'on trouve dans tout les centres auto), du papier de verre à l'eau (200 / 400 / 600) pour dégrossir et 1000 / 1200 pour les finitions.

En peinture j'utilise soit la peinture automobile ou de la peinture à maquette, en l'occurence pour ce Caddy, c'est de la peinture à maquette de marque TAMIYA (avec l'aprêt et le vernis de la même marque).

Les feux arrières du véhicule sont réalisé dans du PVC transparent (celui qui se trouve sur les boites de nos modèles au 1/18e) puis repeint avec des peintures translucide pour maquette.

J'espère que ces explications vous irons ? à binetôt.

Posté(e)

eh benh mon tu cartonnes sur ce coup là...wow tout simplement super boulot... et oui vas y donnes en encore merci