Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Voila j'ai l'intention d'acheter une voiture plus precisement une Audi S3 "phase2" mise en circulation mi 2002 avec 57 000 Km, sans prendre en compte les details d'entretient et le reste. Je me demande tout simplement si 57 000 km c'est bcp pour une voiture de ce genre ? a combien est estime sa "duree de vie" ? Je n'ai aucunement envie d'acheter une tel voiture pour decouvrir les secrets de la mecanique...

A part ca a premiere vu elle est...magnifique, l'ancien proprio la vraiment bichone elle ronrone encore mieux qu'un chat et le porte cles est fabuleux ! ;)

J'espere vour lire au plus vite.

Cordialement

Logan

Posté(e)

Si la voiture a été correctement entretenu hésite pas fonces t'achete une Audi la hein pas une daihatsu :bigthumbup:

Attention quand meme au fait que tu aura certainement une grosse révision à faire à 60000 prends le en compte dans ton budget :bien:

Posté(e)

Salut

Bien contrôler le carnet d'entretien avant l'achat, sinon aucun soucis pour le kilométrage :bien: :bien:

@+

Philippe

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Le 1.8 T est reconnu pour sa robustesse :bien:

Maintenant, comme pour toute voiture, regarde si l'entretien a été fait régulièrement (Factures à l'appuie), et comme dit Schumi, pense aussi qu'à 60 000 kms, c'est une grosse révision (c'est à prendre en compte).

Sinon, à 57 000 kms, ce moteur est encore tout neuf :) :) et si l'état de la voiture est nickel, alors fais-toi ce plaisir :bien: T'en seras ravi :)

Posté(e)

+1 avec tout le monde, regarde bien si la vidange de l'Haldex a été faite lors de la révision des 30 Mkms :bien:

Sinon la mienne est une phase 1 avec 116 000 kms, elle tourne nickel, donc pour toi à 58 Mkms vraiment pas de soucis à avoir si elle est bien entretenue.

Si tu veux passer le cap, essaye la voiture en passager pour regarder comment roule le proprio, s'il tire à froid et qu'il coupe direct le moteur dès que vous êtes arrivés......passe ton chemin :ange:

Posté(e)

Ca semble correct. N'hésite pas toute de même à discuter avec le vendeur et à exiger (gentiment ça passe bien ;) ) un certificat écrit de sa main et certifiant qu'il garanti le kilométrage et que le véhicule n'a jamais été accidenté....

Posté(e)
... et le porte cles est fabuleux ! ;)

Logan

si tu fantasme sur le porte clé, qu'est ce que ca va etre quand tu sera au volant de la voiture :bigsmile:

Posté(e)

si tu fantasme sur le porte clé, qu'est ce que ca va etre quand tu sera au volant de la voiture :bigsmile:

Bonjour,

Si tu ne veux aucuns problémes, achètes juste le porte clé :P :P :P ;)

Posté(e)

Il ressemble à quoi le porte clé.... :bigsmile: :Forum68::Forum68:

Bon sinon il faut voir pour le prix de la voiture... mais 58000kms si la voiture a été entretenue tu peux acheter les yeux fermés....

Fait attention a ce que la révision des 60000kms soit faite.... car sinon compte 600€ pour cette revision (vidange haldex + Filtre + vidange complète... + bougies...)

:coucou:

Posté(e)

Ca semble correct. N'hésite pas toute de même à discuter avec le vendeur et à exiger (gentiment ça passe bien ;) ) un certificat écrit de sa main et certifiant qu'il garanti le kilométrage et que le véhicule n'a jamais été accidenté....

C'est inutile de faire ce genre de papier. :coucou: De par la loi, il se doit de te prevenir si la voiture a été accidentée ou pas et si le kilometrage est certifié (tout cela sur la période dont il est resté proprietaire, si ce n'est pas une 1ère main, tout ce qui s'est passé avant n'est pas garantie) :)

Posté(e) (modifié)

C'est inutile de faire ce genre de papier. :coucou: De par la loi, il se doit de te prevenir si la voiture a été accidentée ou pas et si le kilometrage est certifié (tout cela sur la période dont il est resté proprietaire, si ce n'est pas une 1ère main, tout ce qui s'est passé avant n'est pas garantie) :)

Je ne dis pas le contraire... juste que s'il ne veut pas le faire, c'est qu'il a des choses à cacher ou qu'il n'est pas sûr de la provenance du véhicule, et qu'il vaut mieux abandonner la transaction.

De plus, s'il accepte de rédiger un tel papier et qu'un jour il s'avère qu'il a menti... il ne peut pas simplement dire qu'il a omis de le préciser ou que l'acheteur ne lui avait pas demandé lors de la transaction. Il ajoutte dans ce cas en plus un délit de faux...

C'est aussi une des raisons pour lesquelles il est primordial d'avoir un carnet d'entretien à jour et si possible les copies des factures.

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

...De par la loi, il se doit de te prevenir si la voiture a été accidentée ou pas et si le kilometrage est certifié :)

Je suis sur que non, meme si elle est passé au marbre et que cela a été réparé coorectement, c'est pas obliger de le signaler. Je connais quelqu'un qui vait acheté une renault 19 avec 20.000Km chez RENAULT, et il s'est rendu compte plus tard qu'elle etait passé au marbre.

Parole expert.

Posté(e)

Merci pour tout vos conseilles et du temps que vous avez consacre a me repondre. J'espere vous revoir prochainement mais pas dans la section "Bricolage" ;).

Cordialement

Logan

Posté(e)

Je ne pense pas que vendeur soit obligé de dire si le véhicule a été accidenté ou non.

En ce qui me concerne, j'ai acheté mon premier S3 en concession. Il était superbe, comme neuf côté extérieur.

A peine sorti de la concession, les problèmes ont commencé :angry: . Un clac clac dans la direction. Je l'ai ramené plusieurs fois pour qu'ils me règlent le problème, ils n'y sont jamais parvenu. Sur 3 mois que je l'ai gardé, j'ai du le laisser au moins 1 mois à la concession. Il m'ont changé la colonne de direction et plein d'autres choses, mais rien n'y faisait. Toujours ce petit clac clac. Sans compter les autres problèmes moins importants :bleble: . Résultat des courses, il a fini contre un mur :( . Heureusement, c'était à petit vitesse, mais ça aurait pu être plus grave. J'ai parlé à mon assureur de tous ces problèmes et j'ai dit qu'il y avait du y avoir un problème mécanique, que je voulais me retourner contre Audi, vu les circonstances, on ne comprend pas ce qui a pu se passer... Il m'a répondu que c'était peine perdue. A force d'aller taner la concession, ils m'ont avoué que la voiture avait subi un marbre, et que tous les problèmes venaient certainement de là. Je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio s'en était séparé. Je pense quand même qu'ils auraient du me prévenir avant l'achat, car je ne l'aurais pas pris...

C'est ce qui fait penser que les vendeurs ne doivent pas être obligés d'informer l'acheteur d'un marbre.

Sinon, 58000 km, c'est juste la fin du rodage :bien: . Vérifie bien l'entretien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut!

Je suis en retard pour ce tpoic, mais je peux confirmer que 58000km, c'est rien!

J'ai acheté la mienne avec 54000km, j'en ai 120000 actuellement, et la voiture roule comme au premier jour... maintenant!

Mais cela nécessite de savoir ce qui va bien ou pas sur une S3 de ce kilométrage: va voir sur S3 passion, tu y trouveras de quoi regarder un peu avant d'acheter.

D'autant que les concessions ne sont pas toujours aussi fiables dans l'entretien qu'on le dit: je viens de faire remplacer mon variateur de phase sur la S3, et ca doit bien faire 50000km qu'il est comme ca: mais acune concession ne l'a détecté avant que je l'amène chez un pro que bcp connaissent.

Résultat: les perfs du premier jour sont revenues, et je garde une dent contre les concessions: donc un carnet d'entetien, oui, mais par qui?? Et qui était le proprio avant: un passionné éclairé ou un frimeur qui passe à plus gros?

Ca joue aussi dans la balance...

Posté(e)

54000 kms sur ce type de moteur , c'est rien du tout.

A ce prix , si le kilométrage est réel et que l'entretien a toujours été fait en temp et en heure , c'est une trés bonne affaire.

Pour info , j'ai acheté la mienne 13500€ avec 68000 kms :coucou: