Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Récent proprio d'une A3 TDI 130 Ambition 5P, j'en suis très content... en dehors de son bruit de tracteur à bas régime...

Je suis tombé par hasard sur un produit "RESTORE ANTI-BRUIT DIESEL": http://www.restore.fr/PAGES_fr/antibruit_traite_d.html

Je ne me fait pas trop d'illusions, mais si quelqu'un à un retour sur ce produit (ou sur un autre qui fonctionne mieux...) ca m'interesse...

Si l'on peut aussi me confirmer que je ne risque rien à l'essayer...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Récent proprio d'une A3 TDI 130 Ambition 5P, j'en suis très content... en dehors de son bruit de tracteur à bas régime...

Je suis tombé par hasard sur un produit "RESTORE ANTI-BRUIT DIESEL": http://www.restore.fr/PAGES_fr/antibruit_traite_d.html

Je ne me fait pas trop d'illusions, mais si quelqu'un à un retour sur ce produit (ou sur un autre qui fonctionne mieux...) ca m'interesse...

Si l'on peut aussi me confirmer que je ne risque rien à l'essayer...

Essayes plutôt le diésel Total Excellium, parait qu'il réduit le bruit... tu risques pas grand chose et tu ne perdras pas beaucoup d'argent si ça n'atténue rien :bigsmile:

Posté(e)

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais un additif Anti Bruit et bouteille :bigsmile: là j'y crois pas du tout....

Posté(e)

Je pense pas qu'on peut résoudre le bruit du tdi avec ce produit, ou un autre.

Si le bruit te dérange achète une essence, le tdi fait un bruit de tracteur?? Faut pas exagérer, t'es sur que t'as dejà entendu le bruit d'un tracteur?? Je pense qu'il faut pas se plaindre, le bruit sur les diesels s'est nettement amélioré ces dernières années. :)

Posté(e)

Oui oui j'exagère, mais il faut tout de même avouer que le bruit du moteur est le gros point faible de cette voiture...

Posté(e)

Je pense que, à part les intégristes du TDI, tout le monde est bien obligé de reconnaître que le bruit de ces moteurs est assez décevant, surtout comparé à un HDI... Mais le reste de la voiture est au top.

Posté(e)

Chaque jour, je me dis que j'aurai tout vu sur ces forums, mais là, c'est collector quand même... :up1:

Ils savent plus quoi inventer... :P

JP

Posté(e)

C'est peut-être de l'eau et du sucre, quand c'est en panne, c'est sûr ça fait moins de bruit. :up1:

Posté(e)

bientôt ils vont sortir un kit pour faire de la fumée blanche :vert:

tu veux dire comme la patrouille de France?

Non parce que pour faire de la fumée blanche, c'est pas compliqué!! suffit de flinguer un joint de culasse, ou même tout simplement de verser 1L de crystaline dans l'ouverture d'huile :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
C'est peut-être de l'eau et du sucre, quand c'est en panne, c'est sûr ça fait moins de bruit. :up1:

C'est vrai que c'est la meilleur solution...

J'enleve la clef du contact... et la elle fait vraiment pas de bruit... Bon faut pousser la voiture et je dépasse pas les 3km/h... Mais ca fait pas de bruit ;)

Modifié par XavMartin
Posté(e)

Allez patience, bientôt on roulera tous en voitures électriques... pas de bruit... pas de pollution... un couple dispo sur toute la plage moteur... que du bonheur... enfin presque... :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:bigthumbup: :blink: :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai du mal à croire qu'un additif puisse changer qqch au bruit du moteur, tout comme j'ai du mal à croire que le total excellium ou bp ultimate fassent plus de km que elf (stations jaunes et bleues) qui sont de surcroit moins chères que beaucoup d'hypers. après, on peut dire ce qu'on veut... :coucou:

Posté(e)

tu veux dire comme la patrouille de France?

et t'as pas tout vu, bientot accompagné d'un parfum pour éviter les odeurs nauséabondes :bigthumbup:

Posté(e)

C'est drole ces gens qui achetent des diesel et qui trouvent que leur moteur fait un bruit.... de diesel. En fait, pour reduire le bruit du diesel, il faudrait le combiner a de l'essence qui ferait une pre-explosion et en faisant monter brutalement la pression dans la chambre declancherai du coup la combustion du diesel. mais on y est pas encore je crois... Le bruit dans les vehicules, surtout des moteurs, etant la dernbiere roue du carrosse des constructeurs, je crois qu'on en est loin...

Pour un joli "bruit" de moteur, il n'y a aucun mystere, deux solution :

- Obter pour un carburant a explosion seche (le bruit sec, genre un claquement...), c'est a dire essence a fort degre d'octane, gpl, kerosene, bunzene et autre additifs stables (mais surtout pas diesels et autres huiles instables...)

- multiplier le nombre de cylindres en tentant de se rapprocher des multiples de trois (3, 6, 12 etc) Je me souviens d'un moteur diesel V18 simple (i.e.: sans turbo) de pres de 15 litres de cylindree... dans un bateau : une merveille de sonorite, un plaisir pour les tympans. Presque, on descendait dans la salle de machines pour discuter, enfin, presque... lol

Derniere alternative en restant dans les moterus a explosion, le melange oxygene / hydrogene, tous deux gazeux, qui de produit en sortie absolument que de l'eau (bah oui, c'est chimique, y a pas de carbonne) et qui se contente de deplacer la polution vers les centres de production electrique (un peu comme le moteur electrique en gros...). Le seul probleme de cette techno, c'est son instabilite notable, et comme le pequin moyen ne sais pas conduire sans cartonner, on lui laissera pas ca entre les mains (c'est en gros le principe de la bombe H... ;) )

Posté(e)

C'est drole ces gens qui achetent des diesel et qui trouvent que leur moteur fait un bruit.... de diesel.

pour une fois que ce n'est pas moi qui le dis :vert: :vert:

Posté(e)

Le problème ne vient pas du fait que le TDI fasse un bruit de diesel, mais plutôt qu'il fasse beaucoup plus de bruit que les autres diesels comparables (PSA ou BMW notamment).

Et penser que les constructeurs n'ont rien à faire du bruit, c'est assez mal connaître le sujet...

C'est drole ces gens qui achetent des diesel et qui trouvent que leur moteur fait un bruit.... de diesel.

Le bruit dans les vehicules, surtout des moteurs, etant la dernbiere roue du carrosse des constructeurs, je crois qu'on en est loin...

Posté(e)

Le problème ne vient pas du fait que le TDI fasse un bruit de diesel, mais plutôt qu'il fasse beaucoup plus de bruit que les autres diesels comparables (PSA ou BMW notamment).

Et penser que les constructeurs n'ont rien à faire du bruit, c'est assez mal connaître le sujet...

C'est sur, quand je monte dans la vieille 205 dièsel d'un collégue de boulot, hé bien je me dis que mon A3 est vraiment silencieuse coté moteur...

Posté(e)

contre le bruit il y a aussi cette solution

[attachmentid=16803]

post-477-1143127718_thumb.jpg

Posté(e)

bientôt ils vont sortir un kit pour faire de la fumée blanche :vert:

Mais ça ce fait déja quand le joint de culasse pête. :P

Posté(e)

Chez les alfistes on a un additif qui permet de faire moitié moins de bruit et c'est compatible avec tous les moteurs diesels.

Si vous voulez plus de détails je ferais un post. :bigsmile:

tenez moi au courant

Posté(e) (modifié)

Chez les alfistes on a un additif qui permet de faire moitié moins de bruit et c'est compatible avec tous les moteurs diesels.

Si vous voulez plus de détails je ferais un post. :bigsmile:

tenez moi au courant

Salut, sans indiscrétion il vaut combien ton additif? Selon le prix je ne vois pas l'intêret de rouler en diesel.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut ce topic est vraiement au top :blink:

Modifié par marco34
Posté(e)

Comme l'a dit quelqu'un plus haut ce topic est vraiement au top :blink:

le top du top :up1:

et bientot le changement de compte-tour jacky-touch pour faire croire qu'on peut monter à 7000 tours :MdrDevil: :bigthumbup:

Posté(e)

Eh oui. Et le TDI 140 actuel est plus silencieux que l'ancien TDI 130. Donc il y a bien du progrès ! Mais les injecteurs pompes des TDI semblent structurellement plus bruyants que les common rails. Mais ils ont aussi un peu plus de pêche. On ne peut pas tout avoir...

C'est sur, quand je monte dans la vieille 205 dièsel d'un collégue de boulot, hé bien je me dis que mon A3 est vraiment silencieuse coté moteur...

Posté(e)

Derniere alternative en restant dans les moterus a explosion, le melange oxygene / hydrogene, tous deux gazeux, qui de produit en sortie absolument que de l'eau (bah oui, c'est chimique, y a pas de carbonne) et qui se contente de deplacer la polution vers les centres de production electrique (un peu comme le moteur electrique en gros...). Le seul probleme de cette techno, c'est son instabilite notable, et comme le pequin moyen ne sais pas conduire sans cartonner, on lui laissera pas ca entre les mains (c'est en gros le principe de la bombe H... ;) )

Ouh là cher ami, c'est une réaction chimique, pas nucléaire... :blink:

2H2+02 -> 2 H2O, et non H+ + H+ -> H2, à 150 MK :bigsmile: Le problème est la création d'H2 dans une pile à combustible fiable et sécurisée. :reflexion:

Mais sinon, comme OlivierMDVY, j'attends avec impatience les moteurs électriques du futur (cf. Venturi) : pas de bruit, un couple constant et dispo immédiatement. :eldiablo: On va avoir droit à des petits roadsters monstrueux... :bien:

Plus sérieux, le bruit des TDI à IP est du... aux IP, c'est physique, c'est du aux pressions d'injections, et on y peut pas grand chose. :rolleyes: Alors prétendre qu'un additif y fait quelque chose, j'en rigole encore... :up1:

Pour mémoire, Audi est revenu au common rail sur ses V6 TDI, ca veut tout dire. :bien:

JP

Posté(e)

Bon comme dis plus haut ce topic est le top du top je me suis permis une petite blague !!

: :bigsmile: :bigthumbup:

PS: a plouch

Posté(e)

J'ai eu une golf 2.0 tdi et je trouve que le bruit du moteur (à l'interieur bien sûr) était plus agréable que celui de mon a3 amb luxe. Il était plus feutré avec une sonorité beaucoup moins mazout à bas régime.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouh là cher ami, c'est une réaction chimique, pas nucléaire... :blink:

2H2+02 -> 2 H2O, et non H+ + H+ -> H2, à 150 MK :bigsmile: Le problème est la création d'H2 dans une pile à combustible fiable et sécurisée. :reflexion:

Bah, j'ai pas parle de nucleaire non plus ;) La bombe H n'est pas nucleaire... elle est bel est bien chimique. mais la reaction est fantastique : on avait fait un essai avec un moteur de modelisme... il a tenu 1 a 2 secondes -> apres, tous les joint ont pete, ainsi que qu'une soupape qui est partie de l'autre cote de a chambre de combustion :) qu'est ce qu'on a rigole... dommage que je n'ai pas de photo pour vous montrer !

Posté(e)

Eh oui. Et le TDI 140 actuel est plus silencieux que l'ancien TDI 130.

Ah bon :blink:

Je ne dois pas avoir l'oreil trees musicale alors parce que je n'ai pas trouvé franchement de progres... :(

Posté(e)

Pour mémoire, Audi est revenu au common rail sur ses V6 TDI, ca veut tout dire. :bien:

Exact, les V6 2.7 et 3.0 TDi sont des moteurs Common Rail mais ce qui permet de réduire le bruit c'est l'utilisation des injecteurs piézoélectriques (dixit les différents tests) en lieu et place des injecteurs pompes.

Posté(e)

C'est pourquoi le TDI 170 devrait marquer une amélioration en terme de bruit par rapport au 140. Je vous tiendrai au courant. :coucou: