Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis en train de vendre ma 306 pour changer de voiture, et evidemment pour prendre une Audi :bigsmile:

j'hesite cependant entre deux modeles: l'A3 TDI 130 (tiptro ou BM6, je sais pas encore)

et la 1.8T 180 quattro

si j'ai une tdi, je compte faire une reprog, pour l'essence, vu les prix annoncés, je pense pas.

pour moi les points positifs pour le TDI :

conso faible

prix du gazole

cout de l'assurance

cout de la carte grise

boite 6

moins de perte à la revente

les points négatifs :

prix d'achat supérieur d'environ 3000€

plaisir de conduite comparé a l'essence

moins puissant.

quelques précisions :

je tourne aux alentours des 15000-20000 bornes par an.

90% je mes trajets sont des trajets a froid d'environ 15-20 minutes (je sais pas si ca sert a quelque chose dans le choix de la voiture mais on sait jamais)

je passe de la 306 à l'A3 pour le luxe, mais je veux quelque chose de plus puissant que ma 306 de 125cv (enfin de ce coté la je pense que la TDI reprog (et meme d'origine) suffit.

le 1.8T, c'est mon coté un peu foufou qui me fait signe, c'est vraiment l'achat plaisir.

d'un autre coté, je me dis que le TDI reprog suffira amplement, et puis les MIB poussent comme des champignons par chez moi, tout comme les radars.

sinon, je suis plutot du genre conduite sportive, mais pas vite, plutot dans le respect des limitations de vitesse, mais atteindre le plus rapidement la dite limitation :bigsmile:

quelque chose d'important : je ne sais pas si je vais garder cette voiture longtemps, ca sera soit moins de 6 mois, soit plus de 1 an et demi. dans les deux cas, à la revente, avec laquelle je perdrais le moins ?

autres questions :

combien sort vraiment au banc le 130 en cv et couple d'origine ?

combien on peut arriver à avoir maxi en cv et couple avec une simple reprog du TDI ?

quelqu'un sait ou je pourrais trouver la liste des attributs d'origine, selon les gammes (ambiente, ambition ...) sur les deux modeles ?

on parle de problemes récurrents sur les TDI, légende ?

j'aimerais que ce topic ne parte pas en baston essence/diesel, et qu'on evite les répliques du genre : "le diesel ca vibre et ca pue".

mes parents ont quasiment toujours eu des diesels, et depuis environ 7 ans, que des TDI. donc ce n'est pas le bruit ou autre qui va me déranger.

merci a tous :)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je te conseillerai l'essence.

J'ai moi-même ce moteur en version 150 mais reprog à 190-195cv et ça envoie sévère tout en consommant raisonnablement : 8.5L de moyenne.

Cette voiture me coût etrès peu en assurance : 40€/mois tous risques.

A l'achat les essences sont bien moins chères, et niveau fiabilité le 1.8T est très fiable et durablement éprouvé.

Pis bon le plaisir de conduite c'est sur que le TDI c'est très bien mais bon...

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an...

Posté(e)

Pareil que nicburge ( :bigsmile: ). :bien: Je n'ai même rien à rajouter. :P

Par contre, pourquoi dis tu que les prépas sont plus chères sur 1,8T ?? :blink: Les prix sont identiques chez Abt ou mtm, que ce soit TDI 130 ou 1,8T. :coucou:

Enfin, que tu sois en TDI 130 stock ou préparé, ou bien en 1,8T, les MIB seront toujours là de la même façon. Ce n'est plus une question de motorisation de nos jours, surtout qu'à priori, tu concois la conduite comme moi. :bien:

Comme je dis souvent à certaines personnes qui me font des remarques peu réfléchies (et quand on roule en essence ds notre beau pays, c'est fréquent <_< ), "cher monsieur, lorque vous mettez 30" à atteindre 100 km/h compteur, moi je mets 9 s"... :eldiablo:

JP

Posté(e) (modifié)

Par contre, pourquoi dis tu que les prépas sont plus chères sur 1,8T ?? :blink: Les prix sont identiques chez Abt ou mtm, que ce soit TDI 130 ou 1,8T. :coucou:

j'ai vu sur le forum des prépa qui tournent aux alentours des 2000€ pour le 1.8T

je sais que je peux faire reprog le TDI pour environ 600 chez un préparateur que je connais (le meme que pour la HDI), et les perfs sont la. apres je ne sais pas si il pourrais aussi reprog le 1.8T.

PS : je mets 9 s pour le 0 à 100 avec le HDI :bigsmile:

il parait aussi que les 150 et le 180 c'est kif kif a cause du quattro qui bouffer toute la puissance en plus du 180

par chez moi, le quattro c'est plutot la frime (2 jours de neige tout les 4 ans) et de toute facon, au pire on a deja deux audi qui sont quattro.

Modifié par PandaVet
Posté(e)

:blink: Qui t'a annoncé de telles aneries sur les tarifs des prépas ? :P Pour ma part, je te parle de préparateurs reconnus et fiables, pas de sorciers dans un garage ou de boitier additionnel de m..... :bien:

Peut être que les 140 kg d'Haldex bouffent le delta entre 150 et 180, mais crois moi qu'au niveau sécurité active, on peut difficilement faire mieux, même sur le sec. :eldiablo:

JP

Posté(e)

oula, les boitiers additionnels, c'est vraiment pas mon truc, rien ne vaut une bonne reprog :bien:

pour le quattro ok, en fait le truc qui me chagrine aussi, c'est que ce soit une BV5 sur le 180, et apparement aussi sur le 180 quattro, alors qu'on trouve une BV6 sur le TDI (c'est un comble)

Posté(e)

Si tu veux faire une prépa sur le 1.8T, je pense que le quattro à l'avantage de pouvoir faire passer la puissance beaucoup plus facilement au sol. Je parle en connaissance de cause, j'ai une A3 1.8T 150cv avec une prépa du boitier 193cv. Sur chaussée froide et humide, cela patine pas mal surtout en seconde dès que l'on appui un peu trop sur l'accélérateur. :bigsmile:

Je ne parle pas de la sécurité active qui est améliorée de façon non négligeable mais attention une a3 n'est pas un "vrai quattro" au contraire des A4, A6, A8. La puissance est transmisse sur les routes arrières en cas de patinage des roues avant (pas assez de place sous le capot).

Pour le prix, j'ai profité de soldes cher Abt: 636 euros pour le prépa fournie et posée. :bien:

Posté(e)

oui, un haldex :bigsmile:

pas encore de témoignages de posseseurs de TDI ?

Posté(e)

pas encore de témoignages de posseseurs de TDI ?

Ca fait quelques jours que je parcours ce forum (depuis que j'ai mon A3 TDI 130 Ambition), et voici le moment de mon premier post ;).

J'ai personnelement choisi la TDI 130 pour le prix de l'assurance, la très faible consomation et les perfs plus que correct...

J'en suis globalement content, mais elle est tout de même très bruillante! Surtout en ville et sur des courts trajet, elle met relativement longtemps à chauffer... Donc parfois je me dis que la 1.8T aurait été pas mal (moins chere à l'achat, moteur plus sympa et pas ce foutu bruit de tracteur ;-) )

Donc pour moi, bien que tu dises que ca ne te dérange pas le gros point faible du TDI 130 c'est son bruit de tracteur... Pour le reste le moteur est vraiment sympa, elle est assez nerveuse en ville (une fois le moteur chaud...) et sur l'autoroute, les reprises sont très bonne, même en 6ieme... et la conso est ridicule (sur un trajet de 600km dont une partie en montagne, j'ai fait du 6.3l au 100 en conduisant plutot sport...)

Posté(e)

moi jte conseille le TDI, moi aussi je fais des trajets de 10 minutes même pas et déjà avec le TDI ça consomme beaucoup alors avec une essence... j'me rappelle de mon Audi 80 1.8s et :angry:

Le bruit du tracteur tu t'y fais, et il est moins élevé que la plupart des autres diesel, ensuite pour les perfs, sur autoroute le 1.8s tu le laisse derrière alors avec une reprog j'en parle même pas!

Si tu veux prendre une essence attends un peu et prends toi un S3, perso c'est ce que je ferais.

Cordialement.

Posté(e)

moi jte conseille le TDI, moi aussi je fais des trajets de 10 minutes même pas et déjà avec le TDI ça consomme beaucoup alors avec une essence... j'me rappelle de mon Audi 80 1.8s et :angry:

Le bruit du tracteur tu t'y fais, et il est moins élevé que la plupart des autres diesel, ensuite pour les perfs, sur autoroute le 1.8s tu le laisse derrière alors avec une reprog j'en parle même pas!

Si tu veux prendre une essence attends un peu et prends toi un S3, perso c'est ce que je ferais.

Cordialement.

le 1.8T est donné pour 228km/k et le TDI pour 203km/h, donc je vois pas trop comment tu laisse derriere un 1.8T avec un tdi d'origine :blink:

Posté(e) (modifié)

le 1.8T est donné pour 228km/k et le TDI pour 203km/h, donc je vois pas trop comment tu laisse derriere un 1.8T avec un tdi d'origine :blink:

En considérant que tu respectes un minimum les limitations, les reprises du TDI 130 sont il me semble assez proche du 1.8T (maintenant de la à dire que tu laisses derriere un 1.8T avec un TDI 130....)

Modifié par XavMartin
Posté(e)

En considérant que tu respectes un minimum les limitations, les reprises du TDI 130 sont il me semble assez proche du 1.8T (maintenant de la à dire que tu laisse derriere un 1.8T avec un TDI 130....)

comme je l'ai expliqué en MP a titos, je ne dépasse que tres rarement les 140-150 sur l'autotroute, de ce fait la Vmax je m'en contrebalance.

entre ces deux modeles, je voudrais juste savoir celui avec lequel je perdrais le moins d'argent a la fin !

je suis dans mes calculs la, et pour l'instant, je suis bien parti pour un 1.8T. rien que pour l'investissement de départ (il me semble difficile de mettre 14-15000€ dans une voiture maintenant ( je voudrais quelques options)

Posté(e)

Effectivement tu devrais pouvoir trouver une 1.8T à moins de 15000euros chez un concessionaire et avec pas trop de kms sans probleme... Ca me parait plus compliqué en TDI 130 (J'ai payé mon A3 TDI 130 Ambition 5P de 2003 18900euros à 55000km chez un concessionaire AUDI)

La différence de prix entre le TDI 130 et la 1.8T devrait se récuperer à la revente à priori, et la 1.8T te coutera plus chère que la TDI 130 niveau essence et assurance, donc si tu ne considère pas l'investissement de départ plus important, je pense qu'un TDI 130 est plus économique...

Posté(e)

Salut

et si pour toi les reprises sont plus importante que la vitesse maxi, c'est le TDI qu'il te faut

Audi A3 1,8T Quattro

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports

Puissance : 180 Ch

Couple : 230 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7.63 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 222 Km/h

Km DA : 30.1 s.

0 à 100 : 9.1 s.

80 à 120 en 4 :7.2 s

80 à 120 en 5 :9.5 s

80 à 120 sur le dernier rapport : 9.5 s.

Audi A3 Tdi

Boite de vitesse :manuelle à 6 rapports

Puissance : 130 Ch

Couple : 310 Nm

Rapport Poids/Puissance : 10.1 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 206 Km/h

Km DA : 30.5 s.

0 à 100 : 9.1 s.

80 à 120 en 4 : 6.7 s.

80 à 120 en 5 : 8.2 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 11.3 s.

Posté(e)

je pensais plutot a 11500 pour une 1.8T quattro et 14000 pour une TDI, c'est sur cette base que je suis parti.

pour l'assurance, la difference est des quelques euros.

pour ce qui est des reprises, ce que tu me montre est tiré de zeperfs

mais apparement, c'est les chronos de la 1.8T normale, ou alors pas de l'A3

la 1.8T quattro a une boite 6 !

Posté(e)

@zozoseb : comparons ce qui est comparable. :coucou: Dans ces chiffres officiels, il n'est pas dit que les reprises en 4è et 5è se font sur un rapport de boite peu favorable à l'essence. <_<

Pour moi, les valeurs les plus représentatives sont le 400 et le 1000 DA, et là, on rigole en regardant le TDI... :bigthumbup:

Le 1,8T est un modèle d'élasticité et de couple, ne l'oublions pas : c'est un moteur à tout faire. :eldiablo:

Et franchement, dire que 130 cv mettent une pile à 180 (même plus lourd de 140 kg d'Haldex), faudrait voir à se réveiller et à redescendre sur terre les enfants... :petard: :bigsmile:

Bref, le choix n'est pas facile, je le concois. :rolleyes: Dans tous les cas, un essai sur route doit finir de convaincre le futur heureux proprio. ;)

JP

Posté(e)

Et franchement, dire que 130 cv mettent une pile à 180 (même plus lourd de 140 kg d'Haldex), faudrait voir à se réveiller et à redescendre sur terre les enfants... :petard: :bigsmile:

JP

Completement d accord! ! ! :bigsmile:

Posté(e)

Completement d accord! ! ! :bigsmile:

t'a recu mon MP au fait :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

pour ce qui est des reprises, ce que tu me montre est tiré de zeperfs

mais apparement, c'est les chronos de la 1.8T normale, ou alors pas de l'A3

la 1.8T quattro a une boite 6 !

Oui c'est bien tiré de ZEPERFS, mais c'est bien une A3 1.8T Quattro, il doit y avoir une erreur

Fiche A3 1.8T Quattro

@zozoseb : comparons ce qui est comparable. :coucou: Dans ces chiffres officiels, il n'est pas dit que les reprises en 4è et 5è se font sur un rapport de boite peu favorable à l'essence. <_<

Je n'ai pas trop conpris ce que tu essaie de me dire la, tu parle de "mauvais" rapport pour l'essence

mais une reprise de 80-120 en 4eme est une reprise de 80-120 en 4eme, apres peu importe le regime moteur pour l'un ou pour l'autre, non ?

mais ce qui est sûr, c'est en reprise de 150-200 par exemple le 1.8 aura largement l'avantage :)

Le mieux serait que deux proprio d'A3 fassent le test :rolleyes:

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Désolé je parlais d'une 150, pas 180.

"Le mieux serait que deux proprio d'A3 fassent le test" ---> je veux bien aider lolll

Niveau conso dis toi que le TDI 130chv consomme beaucoup (je trouve) sur petites distances et mets beaucoup de temps à chauffer donc rare sont les fois où tu pourras la poussée vu que tu fais que des petits trajets.

Posté(e)

Au vu des kms que tu fais je te conseille le 180.par contre le systeme "quattro" engendre un cout d'entretien plus élevé.

Mais le tdi 130 est une super alternative,le pti coup de pieds au cul a 1600trs fait qu'il est pas trop fade pour un mazout...mais c'est vrai que par temps froid (- de 5°c) il mets 15 kms a chauffer...

Posté(e)

Au vu des kms que tu fais je te conseille le 180.par contre le systeme "quattro" engendre un cout d'entretien plus élevé.

Mais le tdi 130 est une super alternative,le pti coup de pieds au cul a 1600trs fait qu'il est pas trop fade pour un mazout...mais c'est vrai que par temps froid (- de 5°c) il mets 15 kms a chauffer...

A 15€ la courtouche d huile tout les 30000kms le surcout est plus que minime pour moi!!!

Ba t est tombé sur les vidéo que j essayais de mettre l auter soir!! maintenant je sais que ca marche!!!

Vive le 180!

Posté(e)

Salut snowfree52 :coucou: .

Je connais mal ces 2 moteurs mais ce que je peux te dire pour avoir eu des essences et des diesel c'est que l'agrement n'est pas du tout le même. :)

Tu es un passionné ca c'est certain, mais si j'ai bien compris tu n'as quasiment conduit que des diesels, et au niveau conduite ca n'a rien à voir. Bref fait un essai prolongé d'une essence, de preference le 1.8 T pour te faire une idée, car tout n'est pas question de cout, en tant que passioné si tu te fais chier dans ta voiture tu vas vouloir t'en debarasser et là ca va te couter cher. :(

Donc en premier fait un essai longue durée de l'essence.

Ensuite, pour une conduite vraiment sport le 1.8 T 180 sera plus adapté, le TDI procure des sensations de par son couple mais la plage d'utilisation est réduite. Le TDI pour doubler ou une petite acceleration de temps en temps oui, pour le sport c'est le 1.8 T. :)

Vis à vis de tes trajets qui sont court, j'étais dans le même cas avec mon TDI 110 et quand j'arrivais il n'était jamais chaud. Donc c'est pas terrible pour la mécanique. Le 1.8 T chauffera plus vite et donc son utilisation sera plus optimale. En conso un TDI froid consomme beaucoup en essence et en huile, donc l'ecart sera minime avec le 1.8 t:)

Pour la revente, pour l'instant les TDI sont surcoté et souvent très kilométrés, donc à l'achat une essence est moins chere et souvent moins kilometrée. Pour l'entretien ca doit etre kif kif, le surcout du quattro doit être équivalent à celui du diesel sur l'essence. Pour ta revente, il y a moins d'essence que de TDI, donc si tu trouves une voiture essence un peu rare par ses options, couleur... elle se revendra bien en national. :)

Par contre tu dis faire presque 20000 kms par an, si tu dois les faire en rythme rapide ca te coutera cher en essence, mais si tu les fais cool avec une petite bourre de temps en temps, genre sur les petites routes du Minervois fait toi plaisir avec l'essence. Perso je roulais plus vite tout le temps avec le TDI, car ca consomme rien donc je ne faisais pas attention à ma vitesse/conso, avec les essences je me suis mis plus naturelement à lever le pied. :)

Tu as toutes les clefs en main, fais les essais avant, ne saute pas sur la première voiture. :bigthumbup:

Posté(e)

Je n'ai pas trop conpris ce que tu essaie de me dire la, tu parle de "mauvais" rapport pour l'essence

mais une reprise de 80-120 en 4eme est une reprise de 80-120 en 4eme, apres peu importe le regime moteur pour l'un ou pour l'autre, non ?

Ben tiens, moi à 120, je passe la 4 et ca emmanche grave derrière... :eldiablo:

Pour avoir une bonne reprise, il convient d'être au couple maxi du moteur. A 80 en 4è et 5è, un TDI est bien à son avantage, calé autour de 2000 tpm, alors que mon 1,8T à 80 en 5è est certes à moins de 2000 tpm, mais avec un couple max perché plus haut, d'où l'inutilité de vouloir comparer les reprises essence/mazout sur ces données là. :coucou:

@mulenragée : excellente analyse. :bigthumbup:

JP

Posté(e)

Salut snowfree52 :coucou: .

Je connais mal ces 2 moteurs mais ce que je peux te dire pour avoir eu des essences et des diesel c'est que l'agrement n'est pas du tout le même. :)

Tu es un passionné ca c'est certain, mais si j'ai bien compris tu n'as quasiment conduit que des diesels, et au niveau conduite ca n'a rien à voir. Bref fait un essai prolongé d'une essence, de preference le 1.8 T pour te faire une idée, car tout n'est pas question de cout, en tant que passioné si tu te fais chier dans ta voiture tu vas vouloir t'en debarasser et là ca va te couter cher. :(

Donc en premier fait un essai longue durée de l'essence.

Ensuite, pour une conduite vraiment sport le 1.8 T 180 sera plus adapté, le TDI procure des sensations de par son couple mais la plage d'utilisation est réduite. Le TDI pour doubler ou une petite acceleration de temps en temps oui, pour le sport c'est le 1.8 T. :)

Vis à vis de tes trajets qui sont court, j'étais dans le même cas avec mon TDI 110 et quand j'arrivais il n'était jamais chaud. Donc c'est pas terrible pour la mécanique. Le 1.8 T chauffera plus vite et donc son utilisation sera plus optimale. En conso un TDI froid consomme beaucoup en essence et en huile, donc l'ecart sera minime avec le 1.8 t:)

Pour la revente, pour l'instant les TDI sont surcoté et souvent très kilométrés, donc à l'achat une essence est moins chere et souvent moins kilometrée. Pour l'entretien ca doit etre kif kif, le surcout du quattro doit être équivalent à celui du diesel sur l'essence. Pour ta revente, il y a moins d'essence que de TDI, donc si tu trouves une voiture essence un peu rare par ses options, couleur... elle se revendra bien en national. :)

Par contre tu dis faire presque 20000 kms par an, si tu dois les faire en rythme rapide ca te coutera cher en essence, mais si tu les fais cool avec une petite bourre de temps en temps, genre sur les petites routes du Minervois fait toi plaisir avec l'essence. Perso je roulais plus vite tout le temps avec le TDI, car ca consomme rien donc je ne faisais pas attention à ma vitesse/conso, avec les essences je me suis mis plus naturelement à lever le pied. :)

Tu as toutes les clefs en main, fais les essais avant, ne saute pas sur la première voiture. :bigthumbup:

coucou toi :coucou:

le seul essence que j'ai conduis de ma vie, c'est une 206 1.1 à bout de souffle (voiture de loc)

donc oui, on peut dire que j'ai beaucoup plus d'experience dans le diesel :bigsmile:

j'ai avec moi une notion de fragilité des moteur turbo D, je ne sais pas pourquoi. sauf avec le 3.0L de mon pere (mais je pense que ca vient de la boite auto)

cela fait 5 mois que j'ai le HDI, et j ai parcouru 144000-139000 = 5000 km

ce qui fait en gros 12000km par an (je dis 15000 pour avoir de la marge)

je vais tester le 1.8T, reste plus qu'a en trouver un !

Posté(e)

Je te conseille vivement le 1.8T quattro. J'ai le plaisir d'être proprio de ce modèle depuis qques mois et c'est un vrai bonheur. Tu peux réussir à en trouver un à bon prix, moi je l'ai acheté ds un garage garantie 12 mois 24000km certifiés, état proche du neuf... 13600 euros.

Pour ce qui est des donnés Zeperfs elles ne sont pas bonnes ( Faudra qu'ils m'expliquent où ils ont trouvé un quattro en BV5...).

Au niveau assurance et coût d'entretien, les tarifs sont à peu prés les mêmes que pour mon ancien TDI 100...

La différence c'est la conso:

Ville=12.5L/100

Route=8.5L/100

J'espère que ton choix ira vers un 1.8T. Crois moi tu ne le regretteras pas ;)

Bonne recherche.

Posté(e)

C'est sur qu'une pigot 1.1 ca doit être un peu asthmatique. :bigsmile: Bref ca n'a rien à voir avec un 1.8 Turbo. En premiere voiture j'avais une clito 1.2 et niveau moteur ca ne la faisait pas vibrer. :P

Si le kilométrage est de moins de 15000 kms/an, y a pas photo prend le 1.8 T. :)

Si j'ai le temps, je regarderais si je vois une A3 1.8 T d'occas vers chez moi, c'est pas trop loin. :)

Posté(e)

Ben tiens, moi à 120, je passe la 4 et ca emmanche grave derrière... :eldiablo:

Pour avoir une bonne reprise, il convient d'être au couple maxi du moteur. A 80 en 4è et 5è, un TDI est bien à son avantage, calé autour de 2000 tpm, alors que mon 1,8T à 80 en 5è est certes à moins de 2000 tpm, mais avec un couple max perché plus haut, d'où l'inutilité de vouloir comparer les reprises essence/mazout sur ces données là. :coucou:

@mulenragée : excellente analyse. :bigthumbup:

JP

:coucou:

ça je l'avais bien compris :bien:

Posté(e)

En même temps la 4eme sur 1.8T 150cv monte a 170-180 alors une reprise en 4 en partant de 80km/h... ils peuvent la faire en 6eme aussi leur reprise ^^

Pour ma part si c'etait à refaire je prendrais une quattro aussi. En traction 150cv c'est mange pneu et le drame dès que la route est glissante ou très humide.

Je suis pas trop fanjio mais il faut souvent jouer avec l'ESP ^^

Le 180cv doit être super agréable à ce niveau.

Par contre tu parles d'assurance moins cher en diesel? Tu as déjà fait tes devis?

ProEssenceOn

Point positif: rouler en essence c'est la classe. Tous tes collègues de boulot te montrent du doigt: "eh regarde c'est le fou qui roule en essence roooo il a dû avoir une augment' énorme... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ".

Point négatif: plus personne te paye ton café <_<

ProEssenceOff

Blague à part fais de bons calculs car pour 15000km à mon avis les frais doivent être très serrés.

Posté(e)

Dans la guerre diesel/essence... une ti reflexion à toutes personnes qui disent qu'un diesel n'est pas une voiture sportive... il me semble que si l'on prend une essence 130chv Turbo et un TDI 130chv l'essence restera derrière tout le temps! :eldiablo:

Donc pour qu'une essence soit plus puissante qu'un diesel 130chv il faut taper dans les 180 chv... wouaaa qu'elle prouesse dis donc! :bigthumbup:

Et diesel... pas voiture de sport... euhhh la R10 c'est une essence ? :hot:

Sur ce bonne soirée à tous :coucou: :jap:

Posté(e)

j'aimerais que ce topic ne parte pas en baston essence/diesel, et qu'on evite les répliques du genre : "le diesel ca vibre et ca pue".

merci a tous :)

@titos : Je ne pense pas que ta dernière réponse aide snowfree dans sa recherche. <_<

Posté(e)

@titos : Je ne pense pas que ta dernière réponse aide snowfree dans sa recherche. <_<

bah faut bien donner des points positifs au diesel ku même... sinon ça va me pousser à acheter un S3 :malelovies: et je crois pas que ça fasse plaisir à mon entourage et mon porte feuille :P

Posté(e)

Il est tout de meme utile de preciser qu'un tdi 130 sort quand meme 155cv.De meme qu'audi a son palmares 6 victoires au MANS avec la R8!!! :eldiablo:

Posté(e)

Il est tout de meme utile de preciser qu'un tdi 130 sort quand meme 155cv.

t sérieux ?? :hot: j'me disais aussi :P :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c meme autoplus qui a realiser l'enquete voyant que les hdi dci de puissances et de poids equivalent étaient incapable de s'aligner!

VW a tout de meme rectifier le tir avec les nouveaux moteurs pour ne pas s'attirer de proces de la part des autres constructeurs et surtout de l'ETAT.C'est ce qui explique qu'un tdi 130 soit bien plus performant qu'un 2l 140!

Posté(e)

donc si je comprends bien une A3 TDI 130chv à autant de puissance qu'une golf TDI 150chv ou Seat 150 ? <_<

Posté(e)

En fait le tdi 150 sortait 180cv,et le 100 en sortait 125! :bien:

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je trouve qu'il y a trop de préjugé sur les TDI pour ma part j'ai eu plusieurs Audi d'abord une audi A4 TDI 110 cv c'est vrai que ce n'est une sportive comparé à une essence, par la suite j'ai opté pour une Audi A3 TDI 130cv je peux vous dire que j'ai pris une claque maintenant il faut comparer ce qui est comparable un diesel n'est pas une essence et les perfs ne sont pas les mêmes entre 130 mazout et un 180 essence mais le 130 est un bon véhicule sportif économique pour les perfs pas trop d'accord avec le mien je frolais les 230 au compteur et bon nombre d'ami possédant le même modèle me l'ont confirmé voilà tout. essence ou diesel ce sont des audi donc pas de prises de têtes chacun son avis et moi j'opte pour le 130CV malgré tout.