Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum !

D'ici fin mars je vais passer commande pour une A4 Avant Ambiente, il ne reste plus qu'à choisir le moteur, TDI116 ou TDI140. Je pense plutôt pour le TDI116 mais quelques questions restent pour moi ouvertes:

- Fiabilité : est-ce le même moteur que le TDI115 sorti au début des années 2000 et qui a connu des problèmes de casse? si oui, a-t-il été fiabilisé depuis? peut-on considérer qu'on prend moins de risque au niveau fiabilité en optant pour le TDI116 plutôt que le TDI140 plus récent?

- Niveau sonore : j'ai vu une enquête récemment, il me semble dans l'AJ, qui montrait que l'A4 TDI116 était dans le top trois des familiales les plus silencieuses à 130 km/h. D'un autre côté j'entends des critiques sur le niveau sonore de ce moteur en accélération. Quel est l'avis des propriétaires, et comment se positionne le TDI116 par rapport au TDI140 en termes de niveau sonore? (boîte 5 vitesses versus 6).

- Performances: c'est une affaire de besoins personnels, mais une question générale aux propriétaires de TDI116 : avez-vous parfois ressenti un manque de puissance et le regret de ne pas avoir un TDI140? peut-on s'amuser un peu avec le TDI116?

Voilà... J'ai hâte de voir ce que vous en pensez !

Modifié par Norm
Posté(e)

Vu le poids du bac et le surplus de consommation négligeable, j'opterais de suite pour le 140!

J'ai un 130 en A4 B6 et s'il est très brutal, et bien dans les haut RPM sur les deux derniers rapports, bof bof... Alors j'imagine même pas le 115/116 :P

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Alors écoute c'est le 140 140 et 140 !!

Je possède le 116 ch dans ma berline et je suis un peu déçu alors je prefere meme pas y penser dans le break.. Je trouve que ce moteur manque totalement de couple a bas régime et apres est assez brutale.. difficile de rouler vraiment souple .. et comme je ne fais que de la ville c'est pas vraiment l'idéal. Maintenant au niveau tarif c'est quand meme vraiment plus interessant que le 140 c'est ce qui a determiné mon choix .

Finalement j'aurai du opter pour un moteur essence avec une A4 de 2/3 ans bardée d'options , beaucoup moins chere, plutot que de me jeter sur la nouveauté (qui n'en est finalement pas vraiment une). Maintenant c'est mon avis , c'est peut etre aussi mon A4 qui merdouille ... j'ai déjà changer la boite de vitesses à 14 000kms

j'ai revendu mon A3 105 tdi que je trouvais extra et la je suis un peu déçu l'a3 marchait mieux .. Le probleme de l'A4 en fait c'est son poids.. sinon pour le confort , la finition , niveau sonore ,...c'est le top. Peut etre une reprogrammation à venir .. j'ai vu que l'on pouvait sortir 155 ch .. :bigsmile:

A toi de voir !

- Performances: c'est une affaire de besoins personnels, mais une question générale aux propriétaires de TDI116 : avez-vous parfois ressenti un manque de puissance et le regret de ne pas avoir un TDI140? peut-on s'amuser un peu avec le TDI116?

Ressenti un manque , pas tellement , mais une trentaine de chevaux et une boite 6 serait bienvenu !

- Fiabilité : est-ce le même moteur que le TDI115 sorti au début des années 2000 et qui a connu des problèmes de casse? si oui, a-t-il été fiabilisé depuis? peut-on considérer qu'on prend moins de risque au niveau fiabilité en optant pour le TDI116 plutôt que le TDI140 plus récent?

Je crois que c'est le nouveau bloc à injecteur pompes , donc rien à voir avec l'ancien à 115 !!

Si qqun peut confirmer ?