Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose quelques questions avant d'acheter un cabriolet, notamment sur la consomation des motorisations 2,3L, 1,8L et 2,0L ainsi que sur la fiabilité de la capote électrique.

 

Pouvez-vous m'aider car ce que je souhaite avant tout c'est de privilèger le plaisr d'utilisation, par exemple je suis prêt de me passer d'une capote électrique si l'option est plus source d'ennuis que de confort.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou: et Bienvenue,

 

Lorsque j'ai acheté le mien, au mois d'Août dernier, j'avais les mêmes critères d'achat que toi:

- pas d'électronique, ce qui minimise les risques de pannes,

- une voiture basique car c'est une deuxième voiture.

 

Au départ je pensais prendre un diesel, mais au final, je pense qu'un essence me changera de mon "Break" TDI.

 

Au final, j'ai pris le moteur le plus fiable qu'il y ait sur le Cabriolet : le 2.3 Litres/5 cylindres de 136CV.

Je n'ai pas de capote électrique, ni d'ordinateur de bord. Les seuls options que je possède sont la Clim' et les sièges cuir.

 

A ce jour, j'en suis super ravi car le bruit du moteur est fantastique :) , et la mécanique est simple. J'ai fait tout mes entretiens seul.

 

N'hésites si tu as d'autres questions ;) .

 

Image IPB

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu n'es pas de capote électrique, ce n'est pas un mal. Ayant eu de mauvaises expériences avec les cabriolets, privilégie les capotes mauelle.

 

Cela suprime du poids, les vérins hydrauliques et le calculateur de commande. Tout ces éléments vieillissent et plutôt mal.

 

Il faut faire attention en revanche à déployer correctement les bielles. Bien regarder l'état de la capote. Demande au proprio de laver la voiture avec toi afin de déterminer d'éventuelle fuite. Regarde les coutures, inspecte l'état des joints... bref, prend ton temps. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles à capote manuelle sont source de moins de soucis ... sachant également que les soucis inérrants au fonctionnement de la capote manuelle sont connus :bigsmile:

autrement perso quand je pocédais mon 2.3L ma consommation était de 9/10 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j’ai un 2.0i avec capote électrique depuis plus de 3 ans et je n’ai jamais eu de problème. :bigsmile:

Et franchement, ya pas photo, pouvoir décapoter comme on ouvre les vitres, c’est plus sympa ! :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les avis et expériences sont partagés, je ne vais pas priviolèger la capote éléctrique mais plutôt la clim, car je réside dans le sud de la France et dès le mois de Mai il commence à faire chaud. J'avais bien pensé au 2,3L mais les véhicules que l'on trouve en occasion ont en général beaucoup de km, et j'ai lu un jour un post concernant des problèmes d'injection, qui est mécanique sur ce modèle, et cela m'a un peu fait peur. Et puis la consomation, est-ce plutôt 8/10 ou 10/12 ?

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 3 motorisations 2.3l 2,0l et 1,8l, voici ce que j’en dirais :

 

Le 2.3l est plus sportif, plus dynamique, plus disponible et a le plus joli bruit. Je pense aussi que c’est celui qui doit consommer le plus des 3 (je pense plutôt 10/12). :bien:

 

Le 2.0l est moins sportif mais reste très disponible pour ses 115 cv annoncés, la conso est raisonnable (environ 9 l/100). :bien:

 

Le 1.8l est le moins agréable à mon goût car moins disponible que le 2.0l malgré les 125 cv annoncés. Il est assez creux en dessous de 4000 tours et donne l’impression de conduire une voiture électrique. <_<

 

Je pense que ces 3 moteurs ont une fiabilité similaire, le tout étant de trouver un véhicule bien entretenu avec un kilométrage réel. :bigthumbup:

Quand j’entends des gens me dire, moi mon 2.3l il n’a que 60 000 km et j’ai changé les coussinets de bielles et les poussoirs hydrauliques, je me dis qu’ils sont un peu crédules….. :blink:

 

Pour la capote électrique, je ne pense pas qu’elle manque de fiabilité (je pense que Morgan a du rouler en 306 cab pour dire ça… :bigsmile: ).

Je suis toujours amusé de voir fleurir, avec l’arrivé des beaux jours, les post du type « ma capote ne veut pas s‘ouvrir ». Et je remarque d’ailleurs qu’il y a autant de problèmes avec les capotes manuelles pour l’ouverture du couvre capote. :jap:

Je vous accorde bien sûr qu’il est plus facile de les régler sur une capote manuelle. :jap:

Si tu as des notions d’électricité, la majorité des pannes seront facilement résolues (essentiellement des fils coupés ou des inters fins de courses HS). :bien:

Sur un roadster, c’est facile de décapoter manuellement mais sur le 80 je trouve ça un peu fastidieux quand même quand on est seul. :jap:

 

Pour la clim, tout dépend de ta façon d’utiliser ton cab et des km parcourus, moi dès qu’il y a du soleil je décapote direct (je roulais le WE dernier à Paris sans le toit).

Il est vrai par contre que la température intérieure devient vitre très élevée avec le toit quand il y a du soleil et pas de clim.

Jusqu’à l’été dernier j’avais aussi un SLK avec clim et bien je peux te dire qu’elle n’a pas servie beaucoup et j’utilisais mon cab autant dans le sud qu’à Paris. :bigthumbup:

 

En tout cas, une chose est sure, le 80 cab c’est un bon choix et un excellent compromis plaisir, investissement du fait de ça très bonne fiabilité globale et de son coût d’entretien…. :hot: :hot:

 

Maintenant avec le recul, si je devais acheter un 80 cab, je le prendrais avec capote électrique, clim et sûrement en V6, mais là c’est un autre débat….. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPAT, tu as une bonne vision des choses avec ton expérience et cela m'est très utile. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare, en plus je suis peu exigent sur la couleur, c'est bleu foncé ou gris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut faire avancer le smilblic tant mieux ! :jap:

 

Là c’est pas gagné si en plus tu ne veux que 2 couleurs !!! :bigsmile:

Le vert anglais est pas mal aussi.

 

Tu ne me dis pas combien de km par ans tu comptes faire ?

Tu es dans le 04 je suppose?

 

Moi je te vendrais bien le mien mais il n’a pas la clim….. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dans le 04, c'est pour cela que j'aimerais avoir la clim, l'été ça tape fort. Domage pour ton véhicule et puis ça dépassait mon budget. Je pense ne pas faire plus de 10.000km par an, c'est une seconde voiture, pour le plaisir et apprécier encore plus la région. J'ai vu un modèle 2.3L avec boîte auto, qu'est-ce que ça vaut la B.A sur audi 80 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne connais pas la boite auto mais cela doit être la même que sur la berline.

Je crois que c'est une boite 3 rapports.

Avec 10 000 km par ans, la conso n'est pas un parametre trop impactant.

En 2eme voiture, tu risques même de faire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2eme voiture, tu risques même de faire moins.

Tu as tout à fait raison : pour ma part, j'ai assuré le mien pour 8000 KM/an, et à ce jour, j'en suis qu'à 2000 km avant cette échéance annuelle :blink: . Comme ce n'est qu'une deuxième voiture, je suis parti pour faire environ 4500 km cette année.

 

Concernant les couleurs, lorsque je recherchais la mienne, j'ai remarqué qu'en France, il y a beaucoup de Vert et de Rouge. Pas mes couleurs préférées :bleble: .

 

Merci JPAT pour ton retour d'expérience. Cela me conforte dans mon choix du 2.3L/5cylindres :) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un roadster, c’est facile de décapoter manuellement mais sur le 80 je trouve ça un peu fastidieux quand même quand on est seul. :jap:

 

En ce qui me concerne j'ai mon '80 cab que depuis un mois et demi, capote manuelle.

J'ai déjà eu l'occasion de rouler décapoté plusieurs fois, et la manoeuvre est excessivement simple, et à part la première fois ou j'ai un peu galeré (manuel d'utilisateur en allemand :blink: ), maintenant après plusieurs manip c'est nickkel. :bien:

 

Mème ma femme (blonde, mais ca ne change rien, bien sûr :eldiablo: ) y arrive toute seule.

 

Pour le reste, du bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dit fastidieux pas compliqué…. :jap:

Effectivement, quand on a vu la manip une fois c’est bon ! :bien:

 

Sur un roadster, on peut décapoter à la main sans descendre de la voiture en général.

 

Sur le cab 80 (comme sur toutes les 4 places d’ailleurs), il faut déverrouiller puis sortir, soulever l’arrière, ouvrir le couvre capote, y mettre la toile, refermer et ne pas oublier de re-rentrer dans la voiture avant de partir ! :biere:

 

Moi, je m’arête 30 secondes, je tire le frein à main et j’attends que ça s’ouvre.

Idem pour la fermeture d’ailleurs…… :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je suis dans le 04, c'est pour cela que j'aimerais avoir la clim, l'été ça tape fort. Domage pour ton véhicule et puis ça dépassait mon budget. Je pense ne pas faire plus de 10.000km par an, c'est une seconde voiture, pour le plaisir et apprécier encore plus la région. J'ai vu un modèle 2.3L avec boîte auto, qu'est-ce que ça vaut la B.A sur audi 80 ??

 

Bonjour,

la boite auto avec le 2.3 cab est idéale ; de plus cette boite est à 4 rapports (et non 3) avec une position sport qui permet de fair passer plus vite les rapports. Il y en avait une à vendre de 70000 kms d'origine blanc nacré (option d'époque) il y a peu. Vraiment à acheter et collectionner. Elle était à vendre entre 7000 et 7500 euros. Capote manuelle, mais clim par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt, j'ai lu attentivement vos reponses, moi et ma femme avons flascher sur les 80 cabrio, mais en france il n'y a rien de tres beau.

Je cherche une 80 un peu équipée, avec une bonne gueule, je pense pendre une capote électrique, se sera aussi une deuxième voiture donc une voiture plaisir, et le plaisir c'est ne rien faire.

Par contre je regarde beucoup sur les sites européens, les plus beaux modeles sont en allemagne, est-ce fiable, y'a t'il des choses a savoir avant d'aller chez les teutons pour en repartir avec une belle cabrio equipée.

 

Merci bcp de vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai lu attentivement vos reponses, moi et ma femme avons flascher sur les 80 cabrio, mais en france il n'y a rien de tres beau.

Je cherche une 80 un peu équipée, avec une bonne gueule, je pense pendre une capote électrique, se sera aussi une deuxième voiture donc une voiture plaisir, et le plaisir c'est ne rien faire.

Par contre je regarde beucoup sur les sites européens, les plus beaux modeles sont en allemagne, est-ce fiable, y'a t'il des choses a savoir avant d'aller chez les teutons pour en repartir avec une belle cabrio equipée.

 

Merci bcp de vos reponses

Suis allé chercher la mienne en Allemagne, c'est excessivement simple.

 

Surtout si on parle allemand !

 

Coût : compter environ 330€ en + du prix.

 

Carte "grise" export allemande, comprenant une assurance au tiers + les plaques : env 100€

 

Le voyage : ben si t'habite Lyon et que la voiture de tes rêves est à Bordeaux, ça revient au même. Et j'ai regardé autour de chez moi, pas un voisin avec la belle de mes rêves à moi ! Mais bon dans une grande ville, ça peut être différend. Pis c'est pas le plus cher !

 

contrôle technique a repasser : 56€

 

fiche homologation à demander à Volkswagen France : 111.29€

 

Carte grise temporaire WW : 35€ + plaque 26€ (la fiche d'homologation met 4 semaines pour venir, et les plaques export allemande ne sont valable que 15 jours. Soit on touche plus la titine, soit quand on va au taf en traversant une frontière tous les jours comme moi, pas le choix)

 

total : 328.29€ (avec les prix dans mon département)

 

Sinon, faut avoir le Tüv (équivalent de notre contrôle technique) et être capable de le lire :eldiablo: , bien prendre temps avec le véhicule, l'essayer, penser au code de l'autoradio et aux antivol de jantes ... :blink:

Eviter les "marchés" d'occasion : ils sont donnés comme des foires aux arnaques. :colere:

 

Dans mon cas, c'est le petit garage qui vendait qui m'a assisté pour les papiers. :jap:

 

et depuis, :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeanphi, tu as eu un bon prix pour la tienne?

 

Pour répondre à Ced, je ne suis pas convaincu qu'on n'en trouve pas des beaux ici, en France, à des tarifs raisonnables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand meme je passe de long moment a chercher sur le net des 80 cab, et quand meme en allemagne et belgique il y a de tres beux cab a vendre en france c rare et ils sont trop classique.

J'en ai vu quelques uns que j'ai selectionne chez des pros pour la tranquilite de l'achat et eviter les arnaques, je vous tiendrait au courant.

Si vousq avez des conseils suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je recherche actuellement un 80 cab 2.3l noir de préfèrence kil sans importance capote manu ou elect. peu importe prix "raisonnable" (suivant état) si vous connaissez contactez-moi.merci

et merci aussi pour vos conseils dont je profite par l'intermédiaire de ce forum.

par contre pour les voitures allemandes ou belges il est de coutume là-bas de baisser les kil. c'est toléré.

alors en fait tu n'es jamais très sur de ce que tu achètes à moins d'avoir un historique de l'auto. de toute façon c'est l'état général du véhicule qui te donneras de suite une idée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=17145]

 

Celui là, j'aime bien mais les jantes sont un peu énormes à mon goût

 

Pour moi un cab, c'est la roulette Russe. Soit tu es super content, sois tu as pleins de m**de :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as quoi comme budget Ced??

 

@Morgan, tu as un peu raison, ils ont tous entre 100 000 et 150 000 km au compteur et 70% d'entre eux ont 2 fois plus donc là ça devient la roulette.... :bigthumbup:

 

Le probleme c'est que sur ces voitures, c'est dur d'évaluer l'état global, elles présentent toujours assez bien mais elles sont parfois dans des états mécaniques très limites..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement avec 6000 ou 7000 comme budget, il va falloir en voir quelques unes pour trouver la bonne. :jap:

 

Le probleme c'est qu'il faut en trouver plusieurs en Allemagne à proximité les unes des autres pour grouper le déplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...