Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, après seulement 4 mois un CENSURE m'a balancé un coup de portière sur la porte avant conducteur. Je ne vois pas de bosse, mais la peinture est un peu attaquée (on voit assez nettement des traces de blanc - très fines toutefois - qui je pense ne proviennent pas de la voiture du CENSURE mais du dessous de ma peinture - gris dauphin :colere:

Je vais essayer de ravoir un peut tout cela, sans passer par la case concession : que me conseillez vous comme produit ? J'ai bien été fureté sur le topic entretien ,mais ce dernier traite (comme son nom l'indique) plus d'entretien que de rénovation.

Auriez vous un produit ou une solution miracle ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu peux commencer avec un efface rayure, si c'est vraiment peu profond (vernis juste eraflé).

Sinon, tu peux toujours essayer le "stylo retouche", que tu peux trouver de la bonne couleur chez Audi.

En revanche, il y a une subtilité ;) pour éviter que ça fasse un gros bourrelet sur une petite rayure :vomi:...

Ce stylo se présente en fait sous la forme d'un petit pinceau. Il faut lui enlever un maximum de poils, quitte à en avoir plus que 3 ou 4, si la rayure est vraiment fine. On peut même acheter un pinceau pour la peinture à maquette, calibre 000 et lui faire subir le même traitement.

Ensuite on applique la peinture dans le fond de la rayure avec le pinceau "custom" ;). Et si jamais on a quand même une grosse boule ou une goutte, on essuye l'excédent avec un chiffon propre imbibé de White Spirit. On fait quand même gaffe de ne pas en étaler partout :blink:.

Toute la subtilité de cette dernière opération consiste à trouver le bon moment, pour que la peinture qu'on vient de déposer commence à suffisamment sécher pour rester accrochée à la rayure, mais est encore suffisamment fraîche pour ne pas faire un gros pâté, quand on essuye au chiffon. Si jamais c'est le cas, on nettoie tout au White Spirit et on recommence en étant plus appliqué (pas de goutte, on a dit :P) !!!

Au final, on verra toujours une petite différence de teinte :sic:, mais par rapport à la rayure du début, ce sera toujours moins agressif à l'oeil :bien:. Pour les rayures peu profondes, ceux qui ne sont pas au courant, ne voient même pas qu'il ya eu une rayure :sol: :bien: ! Il n'y a que vous, qui la voyez, parce que vous êtes au courant...

Bon courage ;) :coucou: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci à toi pour ta réponse :coucou:

Ce matin, j'ai été acheté du Meguiar Scratch X Polish, je vais voir si je peux déjà atténuer la rayure. :colere:

Posté(e)

Ca y est, j'ai mis le Meguiar Scratch X Polish, tout est parti :bien:

En revanche, sur ma Honda Accord qui s'est tapée également, il y a 15 jours, un méchant coup de portière (décidément c'est le mois :angry: ), cela n'a pas marché du tout, la rayure étant trop profonde.

Je vais devoir passer au style retouche... :jap: