Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 2 années à rouler en Audi A3 TDi 140 Ambition, il était temps pour moi de changer de véhicule. Pas facile de faire un choix tellement j’ai apprécié cette New A3, un pur bonheur !

Très peu de défauts, le seul reproche que je pouvais lui faire c’est la fermeté du châssis sport et des jantes 17’’ qui assurent une excellente tenue de route mais sur les petites routes c’est un peu raide ! En plus, je devais m’orienter vers un véhicule un peu plus spacieux qui me permettrait d’anticiper la venue d’un bébé.

Mon choix s’oriente tout naturellement vers la New A4 TDI, petit tour dans ma concession préférée (j’achète souvent des véhicules collaborateur dans une grosse concession Audi –Volkswagen en Allemagne),

Image IPB

Pour la New A4 je suis hors budget, petit tour dans le show-Room exceptionnel Audi A8 4.2TDI full option, A6 avant, A4 cab Touareg v10 TDI individual, Golf R32 etc….et là, je passe devant une VW Passat noire, finition Carat, intérieur cuir beige, je fais le tour plusieurs fois, je la trouve superbe. Mon choix est fait : ça sera une nouvelle Passat. Je la trouve vraiment classe.

Quelques semaines plus tard, l’Audi étant vendue (avec difficultés) je retourne dans cette concession, petit tour sur le parc d’occasion (+ de 500 véhicules) et je signe pour une Passat TDI 140 Carat (highline en Allemagne) :

Image IPB

Mention spéciale pour la sympathie du vendeur, son accueil (démonstration, essai sur route, café, etc…), les plaques provisoires allemandes offertes (valeur 150€).

Une semaine plus tard je vais enfin chercher ma voiture,le vendeur m’a préparé tous les manuels en Français, l’ODB est programmé en Français, un jeune vendeur qui parle français fait le tour avec moi pour me montrer toutes les options de la voiture, on devrait envoyer quelques vendeurs français en stage en Allemagne pour qu’ils comprennent le sens du mot service. Bref revenons à la voiture.

Présentation :

PASSAT TDI 140 DPF CARAT

Moka Anthracite,

Intérieur cuir/Alcantara beige

Placage tout alu

Prépa téléphone

Elle est de 08/2005, elle a 10900kms.

Pour le budget, 22900€ c’est exactement le même prix que ma New A3 TDI 140 Ambition que j’avais aussi acheté dans un garage allemand elle avait 14000kms et 9 mois.

De série j’ai en plus de la New A3 Ambition : le régulateur de vitesse, les sièges en cuir/ alcantara à réglage électrique, les phares auto, la fonction coming Home/ Leaving Home, détecteur de pluie, le chargeur 6cd, le pack lumière (pare soleil, pied, portes, les Led rouges au plafonnier), rétro électrochrome, la trappe à ski….

En moins, le châssis sport, les jantes de 17’’ et de la place dans mon garage.

Lignes extérieures : D'apparence, elle fait vraiment luxueuse, la couleur foncée nacrée avec la calandre entièrement chromée, les baguettes latérales et les entourages de vitres également chromées, les feux arrières à LED. La grande classe !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A l’intérieur : La qualité de l'intérieur est excellente ça reste tout de même un cran en dessous d'Audi, j'ai été agréablement surpris par l’insonorisation bien meilleur que sur La New A3. Même de l'extérieur le moteur ne fait pas le même bruit, tout est bien calfeutré. L’espace à l’avant comme à l’arrière est gigantesque et que dire du coffre…..

Le contraste couleur foncée de la carrosserie et couleur intérieure claire est du plus bel effet :

(A noter que la moquette est noire : plus simple pour l’entretien)

Image IPB

Les sièges sport cuir/alcantara beige sont très enveloppants et très confortables, ils sont de plus réglables électriquement et chauffants.

Image IPB

Pour la console centrale c’est tout alu (il existe 5 combinaisons différentes sur la finition Carat (3 bois et des combinaisons bois/alu) :

Image IPB

L’ODB plus très complet :

Image IPB

Moteur et comportement :

Sortant d’une New A3 TDI 140, on sent quand même le poids supplémentaire même si cette Passat offre un rapport accélérations / reprises très concluant. Les reprises sont tout de même vigoureuses, largement suffisantes pour des dépassements rapides. La direction est précise et agréable. Le confort d'amortissement est très bon (pas de châssis sport) et la consommation tourne en moyenne aux alentours de 6.5litres, ce qui est très raisonnable vu la taille de l’engin.

Après presque 2000kms parcourus, je suis très content de mon achat, même si mes yeux sont encore rivés sur des New A4 3.0 TDI ou même sur des New A6 3.0 TDI, le virus Audi est toujours présent.

Posté(e)

un sel mot me vient............. M:A:G:N:I:F:I:Q:U:E :malelovies: :bien:

Posté(e)

un sel mot me vient............. M:A:G:N:I:F:I:Q:U:E :malelovies: :bien:

Merci beaucoup !!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir ce que tu penses du confort de roulement:filtration, bruit mais aussi sièges.

J'ai actuellement une allroad mais possible que l'on me propose une voiture de fonction, audi étant hors budget ......

On m'a dit que le confort valait celui d'une A6 ancienne génération....

Qu'en penses-tu?

A plus...

Mr Saka

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Volkswagen a réussi à faire une belle ligne à cette voiture :bien: (à part peut-être une malle de coffre trop imposante. Plus fine aurait été mieux je trouve :unsure: ).

Par contre l'intérieur est tout simplement .... somptueux :bien: j'adère à 100%.

Belle acquisition, bravo... et merci pour les photos. :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir ce que tu penses du confort de roulement:filtration, bruit mais aussi sièges.

J'ai actuellement une allroad mais possible que l'on me propose une voiture de fonction, audi étant hors budget ......

Qu'en penses-tu?

A plus...

Mr Saka

Merci beaucoup pour vos compliments.

Perso, c'est la plus grosse différence que j'ai noté sur les premiers kilomètres : le silence à bord.

Par rapport à mon Audi new A3 c'est vraiment flagrant : pas un bruit à bord

Quant aux sièges, excellent maintien et les règlages électriques + lombaires offrent une position des plus confortables.

Par contre je ne peux comparer à l'ancienne A6 que je n'ai jamais essayé.

Posté(e)

moi cette passat me botte de plus en plus, d'ici quelques mois je devrai remplacer mon A4 et je pense que c'est vers cette voiture que je me tournerai.

SAKA, pour l'avoir essayée à plusieurs reprises, je peux la comparer à mon ex A6 en terme de confort et d'espace intérieur :bien:

Skaster, très bon choix :bien:

Posté(e)

Elle est très réussi cette Passat :bien:

Posté(e)

@Saka : je te conseille la lecture de cet excellent sujet (c'est môa qui l'ai fait :bigsmile: ) rédigé suite à mes 2 jours en Passat SW.

Posté(e)

SUPERBE !!! excellent choix, elle est vraiment très belle. Je pense que tu ne regrettearas pas ton achat. pour info, je suis passé d'une new A3 TDI 140 S-line à une Golf V GTI (faudrai que je fasse des tofs d'ailleurs...) et je ne regrettes vraiment pas. bonne route ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Qu'en penses-tu?

A plus...

Mr Saka

J'ai fais un tour tout à l'heure dans une Passat Carat DSG 2.0 TDI 140 avec mon Directeur commercial, et il me disait qu'il la trouvait mieux que les Audi sur autoroute (il roule beaucoup), beaucoup plus silencieuse et très confortable... :coucou:

Bentley

Posté(e)

Tu as eu un super rapport qualité prix, elle est tres belle, bien équipée.

Posté(e)

Tu as eu un super rapport qualité prix, elle est tres belle, bien équipée.

Il est certain qu'en terme de rapport qualité/ prix, c'est une excellente affaire, une New A4 avec les mêmes équipements m'auraient coutées beaucoup plus cher

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé un défaut à ma New Passat, ça serait trop beau une voiture parfaite :

Le Bip Bip d'oubli de ceinture m'insupporte, non pas que je roule sans ceinture mais quand j'arrive chez moi j'aime bien enlever ma ceinture pour manoeuvrer dans la cour et là l'avertisseur me casse les oreilles.

C'est le même que celui de la Golf, quelqu'un sait si ça peut se désactiver en concession ?

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé un défaut à ma New Passat, ça serait trop beau une voiture parfaite :

Le Bip Bip d'oubli de ceinture m'insupporte, non pas que je roule sans ceinture mais quand j'arrive chez moi j'aime bien enlever ma ceinture pour manoeuvrer dans la cour et là l'avertisseur me casse les oreilles.

C'est le même que celui de la Golf, quelqu'un sait si ça peut se désactiver en concession ?

C'est chiant hein ! :bleble: :bigsmile:

Il y a le même Bip Bip sur les nouveaux modèles VW et Audi...

Posté(e)

J'ai fais un tour tout à l'heure dans une Passat Carat DSG 2.0 TDI 140 avec mon Directeur commercial, et il me disait qu'il la trouvait mieux que les Audi sur autoroute (il roule beaucoup), beaucoup plus silencieuse et très confortable... :coucou:

Bentley

Tu sais Bentley, le père d'une copine a acheté une Passat Carat 2.0 TDI y'a 6 mois et avant il avait une A6 2.5 TDI pack+. Et franchement il n'est vraiment pas déçu du confort par rapport à son ancienne A6, il la trouve même mieux aussi bien au niveau du confort et de la conduite. Comme quoi ... ;)

Posté(e)

Normalement ca se desactive en concession ou avec un VAG com. :bien:

Posté(e)

Tu l'as acheté dans quelle concession en Allemagne ?

Posté(e)

La concession Autohaus Gehlert à Freiburg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Déjà l'heure de la révision pour ma New Passat, après à peine 5000kms parcourus , j'arrive à 14000kms et là surprise le service est annoncé alors que je me croyais comme sur ma New A3 en Long Life.

Ma question , est il possible de rebalancer en long Life ? ou comme huile est différente , faut-il faire la vidange pour pouvoir rebasculer en Lon Life ? mais seulement après le service des 30000kms

Posté(e)

:coucou: il me semble avoir lu qq part qu il n était possible que de passer de L Life en Normal (avec l obligation de ne pas y revenir) mais pas l inverse.

J ai vu aussi que mettre de la 506.01 (donc LL) aprés avoir fait des vidanges en 505.01 ne sert a rien et n autorise pas a passer en LL.

Donc meme si tu mets de la 506.01 tu fait quand meme tes vidanges tout les 15000.

Et vu le surcout de la 506 par rapport a la 505(pigeot... :Forum68: ) ce n est pas trés malin...

Attention je me base simplement sur ce que j ai lu dans un autre forum...dsl si je me trompe

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes renseignements, petit tour en concession ce matin et voici la réponse du responsable :

Pour tous les modèles DPF la régénération du DPF "oxyde" l'huile plus vite et donc les vidanges c'est tout les 15000kms, même en long life.

Qu'en pensez vous, qulqu'un est au courant de cela ?

Modifié par skaster
Posté(e)

Déjà l'heure de la révision pour ma New Passat, après à peine 5000kms parcourus , j'arrive à 14000kms et là surprise le service est annoncé alors que je me croyais comme sur ma New A3 en Long Life.

Ma question , est il possible de rebalancer en long Life ? ou comme huile est différente , faut-il faire la vidange pour pouvoir rebasculer en Lon Life ? mais seulement après le service des 30000kms

hum bizarre il me semblait que tous les véhicules VAG étaient en huile LL dès leur sortie d'usine et que ce n'était qu'à la première révision que l'on choisissait de contniuer en LL ou pas. ceci dit les 30.000 kms en LL sont une théorie, ils dépendent de trajets effectués et du mode de conduite. Pour ma part j'ai rarement dépassé les 23/24.000 kms avant que l(ODB ne me rappelle au garage.

Posté(e)

Pour ma part j'ai rarement dépassé les 23/24.000 kms avant que l(ODB ne me rappelle au garage.

Idem pour moi, sur ma New A3, première révision à 25000kms, mais cette histoire de DPF, je trouve ça bizarre.

c'est pas que je ne fasse pas confiance à ma concession ....