Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de m'apercevoir hier qu'une fois ma voiture à température 90°, l'aiguille du compte tout est en dessous des 10 000 tours mais qu'elle ossile pas mal lorsque je suis au point mort...

d'ou cela peut il venir ?

merci bcp

Posté(e)

Heu..tu veux plutot dire 1000 tours parce que 10 000 tours au ralenti c'est pas commun surtout dans un TT :P

Ton aiguille n'oscille que lorsque le poteur est à température ou meme lorsqu'elle est froide ? as tu regarder de combien ton ralenti variait sur le canal du régime moteur ?

Posté(e)

oui pardon c'est 1000 tours, et non l aiguille n'ossile autant que à temperature, à froid je suis un peu au dessus des 1000 mais elle ne bouge pas. Et pour le canl de la clim je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Posté(e)
oui pardon c'est 1000 tours, et non l aiguille n'ossile autant que à temperature, à froid je suis un peu au dessus des 1000 mais elle ne bouge pas. Et pour le canl de la clim je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

et paf !!!! :hot: S3-passion arrive à la rescousse !!! vasfaire un tour la dessus pour savoir comment utiliser tonbloc de clim :

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/digicomp.htm

Posté(e)

Tu as 99 canaux il me semble qui te donne les infos de tous les capteurs qui se trouvent dans ta voiture et tu peux acceder à ces infos par le biais de la clim en restant appuyé sur le bouton de recyclage puis en appuyant sur la fléche vers le haut, tu accedes à un nouveau panneau de contrôle "C1" et ensuite tu choisi le canal que tu souhaite avec la molette de réglage de la température.

Exemple : C17 = vitesse réelle C 49 = température liquide réelle

Pour le régime moteur c'est le C27 qui te donnera précisement ton régime, attention il faut ajouter un 0 !!!

Posté(e) (modifié)

et dc si jamais j'ai un réel pb de régime moteur c'est grave ?

Tout dépend, tout le monde à une légère variation du ralenti et c'est pas inquiétant mais si elle est vraiment importante, cela peut venir de plusieures choses, les bougies, l'allumage, boitier papillon, prises d'air...

Tiens va jeter un oeil sur ce post : http://forums.audipassion.com/services/forums...oitier+papillon

Modifié par jbcoke
Posté(e)

Avant de tout changer, il faudrait être sûr que tout ça est bien justifié. Je pense qu'ici tout le monde a son régime de ralenti qui varie un peu. Après, tout est relatif !

Est-ce que tu sens le moteur avoir des "ratés" au ralenti, est-ce qu'il tremblotte un peu de temps en temps ?

Si oui, je pencherai plutôt pour le papillon de gaz. Beaucoup l'ont déjà nettoyé et avaient les mêmes symptomes.

Posté(e)

Avant de tout changer, il faudrait être sûr que tout ça est bien justifié. Je pense qu'ici tout le monde a son régime de ralenti qui varie un peu. Après, tout est relatif !

Est-ce que tu sens le moteur avoir des "ratés" au ralenti, est-ce qu'il tremblotte un peu de temps en temps ?

Si oui, je pencherai plutôt pour le papillon de gaz. Beaucoup l'ont déjà nettoyé et avaient les mêmes symptomes.

Moi aussi j'ai un ralenti instable mais rien d'inquietant en revanche il tremblotte un peu comme tu dis au freinage juste avant l'arret <_<

Posté(e)

:coucou: Perso, je commencerai par les bougies! Après faut voir.

Sinon, avec la clim en route, mon ralenti Grimpe de 200 tours ( donc un peu audessus des 1000). :bien:

Posté(e)

+1 !

TT tout neuf et au ralenti il tremble aussi....

... Et en plus si je freine en marche arrière.... Il fait un bruit de freinage incroyable... Depuis une semaine il me laisse même en marche avant un leger cri.. cri... cri... Qui laisse penser qu'au niveau freinage doit y avoir un truc qui se passe pas tout à fait bien... :-(