Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voici ma question.

Sur mon A6 2006 je possede le bluetooth et j' aimerais savoir combien y a t_il de micros et ou sont ils placés dans la voiture.

J' ai remarqué que seul le conducteur est entendu mais que les autres passagers (droit, arriere) ne se font pas entendre. Est_ce normal?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je recevrai mon Audi Bluetooth en Juin

J'ai remarqué que les informations concernant le BlueTooth sont très difficiles à obtenir chez Audi.

Il semblerait que peu de personnes soient informées.

De mon côté, je cherche à connaitre les spécifications de la communication BlueTooth afin de savoir s'il y a moyen de communiquer avec mon Pocketphone (QTEK 9100)

J'ai essayé sur une Audi de démo: la communication est correcte, mais les fonctionnalités supplémentaires (affichage du carnet d'adresses ...etc.) ne semblent pas opérationnelles.

A ce jour, aucune inofrmation officielle d'Audi malgré de nombreuses demandes.

Si quelqu'un a davantage d'information, merci d'avance

Modifié par jpc9090
Posté(e)

Apparemment pour que le carnet d'adresse passe, il faut absolument avoir l'adaptateur correspondant au téléphone. Or la liste est plutot limitée. Pas moyen d'en avoir un par exemple pour mon P910i (Sony-Ericsson). Ca c'est pour une A3, mais je suppose que c'est identique sur l'A6.

Posté(e)

C'est le problème dans pratiquement toutes les marques... l'option Bluetooth vendue (fort cher) par les constructeurs ne reconnaît que quelques téléphones. Sa durabilité est donc à remettre en question.

Pour ma part, j'ai renoncé à monter l'option Bluetooth proposée par Jaguar... et j'ai acheté un petit "Supertooth II". Les avantages : Prix (environ 100-130 Euros), rechargeable, peut servir dans toutes les voitures (le TT aussi du coup :) ).... ou même en bateau ou au bureau... et surtout compatible avec pratiquement tous les téléphones BT du marché !

On met une petite patte en métal sur le paresoleil et il y a un aimant sous l'ampli... le micro est directionnel (pratique quand on abaisse le paresoleil).

Un achat que je ne regrette pas :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait monter un parrot sur la sportback

et on entend tout le monde dans la voiture devant à droite derrière dans le coffre

comme si on y était

Modifié par bernard
Posté(e)

Merci OSR38 pour le lien

Merci pour le feed back sur Parrot, mais je crois qu'il y a un problème de compatibilité avec le MMI de la A6

Posté(e)

Pour répondre à la question initiale, j'ai essayé l'option BlueTooth sur un véhicule de démo avec mon QTEK 9100

Le pairage s'est fait sans problème, réception des appels sans problème, appels sans problème mais à partir du QTEK. Les fonctionnalités se limitent là.

Pour répondre donc à la question initiale, j'étais à la place passager et mon épouse à l'arrière, le démonstrateur étant à la place du conducteur:

Pas de problème particulier au niveau du micro: l'interlocuteur entendait bien chacun d'entre nous.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mon Audi A6 Avant 2.7 TDI QUattro depuis environ 1 mois

Le BlueTooth fonctionne très correctement avec mon QTEK 9100

Petite astuce: le laisser toujours allumé (sur chargeur) pour éviter que le BlueTooth du Qtek se mette en veille ce qui coupe la communication avec le MMI

Par contre un appel entrant ou sortant la rétablit immédiatement.

Pour le support j'ai pris un Brodit chez Smartroute.fr :bien: :bien:

Posté(e)

Sur mon A6 3.0 TDI Avant avec option bluetooth, je n'ai aucun problème pour utliser mon qtek s 200.

Le pairage se fait sans problème, on peut utiliser le téléphone ou le MMI pour appeler et repondre.

Le carnet d'adresse est parfaitement récupéré. Seul différence par rapport à un GSM classique, il n'y a pas

d'affichage du niveau de reception. Mais c'est tout.

Les communications se font donc sans problème, un vrai bonheur puisque mon téléphone reste dans la poche...

Posté(e) (modifié)

Pour les PDAPhone type QTEK et autres, les problèmes BlueTooth proviennent généralement de la version de la ROM qui les équipe.

Pour ceux que celà intéresse je vous propose le lien suivant:

http://www.pocketphone.fr/

Le S200 étant plus récent que le QTEK 9100, il est normal que le fonctionnement soit meilleur.

Ceci prouve en tout cas que le BlueTooth de l'Audi A6 est très correct :bien:

Modifié par jpc9090
Posté(e)

je suis dans le reseau VW AUDI depuis 5 ans et personne de chez dieteren belgique ne nous renseigne sur ce qui est bluetooth ou autres accessoires du genre , on nous demande d'en vendre un maximum avec un minimum d'info, pour ma part je possede une liste comprenant tout les types de gsm compatible bluetooth ou pas , en ce qui concerne le carnet d'adresse , il est possible de l'avoir avec ou sans support tout depend du type de gsm , je communiquerais cette liste mardi dans la journee car elle est sur mon e mail au boulot , et lundi c'est conge donc un peu de patience. attention la version du SOFT DU GSM est egalement importante , on a deja eu le cas qu'avec les deux meme gsm mais avec des numeros de soft different de l'un des deux ne marchait pas , donc faut etre bien vigilant et prendre le gsm adequate pour votre systeme MMI. le parrot n'est pas compatible avec le mmi mais se monte assez facilement en audi et c'est un produit d'une meilleur qualite que le MMI . voila en esperant avoir repondu a vos questions

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je possède une A6 avant 3.0 TDI avec l'option téléphone Bluetooth. Mon QTek S200 fonctionne presque parfaitement:

pairage, récupération du répertoire, etc...

Seul hic:

Le téléphone se déconnecte du Kit bluetooth après le démarrage et ne reste lié qu'après qu'il y ait eu un appel entrant ou sortant.

Résultat: Impossible d'utiliser le kit pour composer le premier numéro depuis la voiture. La formule la plus pratique que j'ai trouvé est d'appeler ma messagerie après le démarrage pour connecter mon téléphone. C'est assez frustrant !!

Dans ma voiture précédente j'avais un kit Parrot qui fonctionnait parfaitement!!!

Quelqu'un a-t-il une solution?

Posté(e)

Maintenant tout marche bien. J' ai racheté un samsung D500 et un motorola je ss plus quoi a ma femme et les 2 marchent a merveille. Ce n' est qu' une question de téléphone!