Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello les audistes,

J'ai changé mes amortisseurs il n'y a pas longtemps par des bilsteins B6 avec des ressorts Eibach -20 :bien: . Au début pas de problème j'ai vu de suite la différence, c'est vrai que les autres étaient vraiment rincés. Après environ 12 000 kms je les trouve beaucoup moins dur qu'au début :blink: . Est-ce que c'est normal? Bilstein a quand même une réputation au niveau de la longivité.

Vu que pas mal ici on mis ce type d'amortisseur j'aimerais avoir quelques retour.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Juste une question, pourquoi avoir mis des B6 avec des ressorts courts alors que les B8 sont prévus exprés pour le rabaissement ? :blink:

Posté(e) (modifié)

@oufmen: merci de porter un petit peu d'intéret à mon post

Bonne question.

J'avais vu sur le site de Bilstein que les B6 allaient jusqu'à un rabaissement de -20 et là où j'ai acheté mon matos ils m'ont dis que les deux étaient possible. Je ne savais pas trop si les B8 allaient être plus dur ou pas vu que c'est la première fois que je mets ce genre de matos. En plus sur le site de Bilstein il te marque jusqu'à -40 pour les B8 alors avec mon petit -20 je me trouvais un peu loin. Maintenant avec le recul c'est vrai que j'aurais sûrement dû mettre des B8 car je ne trouve pas l'avant assez dur, en tout cas peut-être un peu trop de pompage. A l'arrière c'est différent car pour ma voiture il n'y a qu'une référence qui fait B6/B8.

Je n'ai pas forcement envie de changer maintenant donc je vais les conserver. Est-ce que si je passais en B8 je devrais encore refaire une géométrie? Est-ce que la longueur de la tige de l'amortisseur fait la même taille? C'est peut-être une question bête mais je n'arrive pas à savoir ce qui différencie exactement les B6 et les B8.

Sinon cela ne m'explique pas pourquoi je trouve qu'ils sont plus mou maintenant. Vu qu'ils sont supposés pouvoir se monter aussi avec des ressorts court je ne dois pas avoir d'usure prématurée.

Modifié par _oliv_
Posté(e)

Es tu sur qu'ils sont vraiement plus souple ou est ce le fait que tu t'y habitus, ma 309gti16 etait équipé de bilstein gr N avec ressorts PTS et ça me donnait cette impression aussi. Par contre quand je la laissais 2 semaines dans le garage et que je la reprenais, je me rendais vite compte que la fermeté des amortisseurs etait toujours presente.

@++

Marc :coucou:

Posté(e)

je ne sais pas justement. Ce n'est peut-être qu'une impression mais en appuyant avec les mains devant j'ai l'impression d'avoir plus de facilité à pouvoir appuyer qu'avant.

Maintenant je ne vais pas la conduire durant 1 semaine, je verrais comment je la trouve après cela.

Posté(e)

hello les audistes,

J'ai changé mes amortisseurs il n'y a pas longtemps par des bilsteins B6 avec des ressorts Eibach -20 :bien: . Au début pas de problème j'ai vu de suite la différence, c'est vrai que les autres étaient vraiment rincés. Après environ 12 000 kms je les trouve beaucoup moins dur qu'au début :blink: . Est-ce que c'est normal? Bilstein a quand même une réputation au niveau de la longivité.

Vu que pas mal ici on mis ce type d'amortisseur j'aimerais avoir quelques retour.

Merci d'avance

Tu a quoi comme voiture cela rabaisse que de 20mn vraiment ? Pourquoi ? Tu ne voulais pas trop rabaisser? Moi je voudrai rabaisser que de 20mn sinon je peut plu rentre dans mon garage ? Explique moi tu a changer les ressorts et amortisseurs ? Tu a mi quoi exactement ?

Posté(e)

@Damien A3

J'ai une A4 B5 V6 TDI. Après mesure cela rabaisse effectivement d'environ 2cm grace au ressort court Eibach.

Je voulais surtout rabaisser car ja la trouvais trop haute et que ce n'était pas très jolie. Je ne voulais pas non plus avoir une voiture raz moquette. Je ne suis qu'en 16' alors faut pas exagérer.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis des Bilstein B6 avec des ressort court Eibach. Pour l'arrière il n'existe qu'une référence pour ma voiture que l'on choisisse des B6 ou des B8.

Personne n'a rencontré le phénomène? La dureté est normalement la même entre les B6 et les B8 donc même si je mettais des B8 est-ce que je n'aurais pas le même problème de molesse au bout d'un moment? Sur des virages précis que je prends tous les jours, au départ je les prennais moins vite qu'avec mes anciens et je ressentais que les pneus travaillaient plus et s'écrasaient plus (je suis en 205/55 R16). Je pensais même à l'époque en 17 à cause de ca. Maintenant je ne ressens plus trop ce phénomène et je trouve que j'ai plus de pompage. Ce n'est peut-être qu'un ressentis comme le dis marco, peut-être que je me suis habitué et que je passe plus vite donc que les amortisseurs travaillent plus mais à ce moment là ce n'est pas trop l'idée que je me faisait des amortisseurs sport. Peut-être n'aurais je pas ce phénomène avec des B8?

Enfin au final plein de questions mais peu de réponse :( . S'il le faut je les changerais à la fin de l'année à la limite.

Je voulais avoir quelques retour vu que pas mal de monde ici en a monté mais comme d'hab je n'ai pas trop de chance avec mes post :unsure: . Je verrais en revenant de vacances si tout d'un coup je la trouve plus dur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

. Je verrais en revenant de vacances si tout d'un coup je la trouve plus dur.

Alors tu les trouves plus dure après t’es vacance?