Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon audi a3 de 99 totalise 60000 km et l'embrayage me semble très fatigué.

ça fait déja quelques mois que je roule comme ça mais la je crois que je vais etre obligé d'y passer...

je trouve quand meme louche que mon embrayage soit déja mort avec si peu de kms et je me demande si j'ai pas été trompé sur le kilometrage compteur quand j'ai acheté la voiture?

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Qu'est ce que tu entends par "embrayage fatigué" ?

Pour ma part, j'ai eu un problème d'embrayage à 80000km sur mon old A3 de 1997 avec pour symptômes :

- passages de vitesse dure voire impossible (ca s'aggravait au fur et à mesure) après des parcours de 10 à 20 min sans changer de rapport (autoroute).

- course d'embrayage plus courte ce qui fait que ca accrochait parfois

- pédale molle

Tout cela s'est dégradé avec le temps (au début, je n'avais que le premier symptome donc pas trop gênant dans l'immédiat car il n'apparaissait que de temps en temps). Puis ca s'est répété tous les jours et les passages de vitesse dures se sont fait sentir âussi sur des petits parcours voire au demarrage le matin à frois.

Le problème: la paire emetteur-récepteur hydraulique de l'embrayage étaient mort ce qui explique que parfois, l'embrayge ne réagissait p^lus, la pédale n'avait plus la même résistance ou tout simplement la même efficacité sur le débrayage.

Ca a été changé et depuis, plus de problèmes :bien:

Il y a aussi des problèmes connus au niveau de la butée d'embrayage, si tu fais une recherche, tu devrais trouver pas mal d'infos :coucou:

Posté(e)

c'est quoi tes symptômes laulo ? il patine ? :nixweiss: (à 60000 ça fait pas bcp sauf prépa ou type de conduite un peu trop hard :eldiablo: ) :coucou:

Posté(e)

j'ai commencé a me rendre compte des symptomes quand je voulais accelerer fort d'un coup en cote,l'aiguille du compte tour grimpai mais j'avais pas l'acceleration corespondante...

depuis, meme sur le plat, quand j'accelere d'un coup ( ex: pour doubler ), je sens que l'embrayage patine...

ça fait un peu comme sur une automatique quand j'accelere...

par contre le passage de vitesse n'est pas spécialement dur a part la seconde quand il fait très froid...

Posté(e)

la seconde un peu dure c'est normal sur nos boites, le mieux est de la vidanger.

Ton embrayage est mort et c'est vrai que ça parait bizarre à 60000km, en général c'est plutôt à 120000 :sic:

Posté(e)

bonjour,

mon audi a3 de 99 totalise 60000 km et l'embrayage me semble très fatigué.

ça fait déja quelques mois que je roule comme ça mais la je crois que je vais etre obligé d'y passer...

je trouve quand meme louche que mon embrayage soit déja mort avec si peu de kms et je me demande si j'ai pas été trompé sur le kilometrage compteur quand j'ai acheté la voiture?

qu'en pensez vous?

Pourquoi tu doutes sur le kilométrage?

Tu n'as aucunes factures pour controler le kilométrage exact ou le carnet d'entretien?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose sur mon A4 tdi 90cv,mais à 170000kms.Audi a commencé par changer l'huile de boite et l'embrayage ; toujours le même résultat.Donc,ils ont finis par changer la boite.J'avais une seconde qui devenait trés trés dur .Apparamment,quelques boites défectueuses dans ces années là.

Posté(e)

Pourquoi tu doutes sur le kilométrage?

Tu n'as aucunes factures pour controler le kilométrage exact ou le carnet d'entretien?

j'ai acheté la voiture chez un professionel et le vendeur m'a dit quelle était issue d'un leasing, mais que l'ancien proprietaire était sur paris et qu'elle avait été entretenue sur paris. du coup, pour lui, les factures étaient bloquées la bas...

s'agissant d'un professionel, et ayant obtenu une garantie d'1 an, je me suis dit que l'affaire devait etre saine.

du coup, je n'ai pas de factures...

Posté(e)

60000 km en 7 ans me parait peu <_< mais bon;peut etre une voiture qui a fait que de la ville en région parisienne,ce qui expliquerai ton problème d'embrayage :nixweiss:

Et aussi tout dépend du style de conduite,si la personne a toujours le pied dessus arreté a un feu par exemple ( ma copine a fait 30000 km avec son embrayage sur sa punto :( c'est pour cela que je ne lui prete jamais la mienne :bigsmile: )

Posté(e)

pour ta copine, je comprend tout a fait :bigsmile: :bigsmile:

pour mon embrayage, j'ai remarqué les premiers signes en juin dernier et depuis, j'essaye de l'économiser car je pense que la réparation ne doit pas etre donné... je sais pas combien ça peut couter d'ailleur cette affaire?

Posté(e)

et tu l'a fais changer chez audi?

Posté(e)

non, ça m'aurait coûté près du double en RP... :ange:

Posté(e)

en effet, je commençai a me réjouir en me disant que c'etais pas cher...

j'ai peu etre un plan pour payer que 25% de la main d'oeuvre mais c'est dans un garage citroen donc faut voir s'il peuvent faire audi...

Posté(e)

en effet, je commençai a me réjouir en me disant que c'etais pas cher...

j'ai peu etre un plan pour payer que 25% de la main d'oeuvre mais c'est dans un garage citroen donc faut voir s'il peuvent faire audi...

Que ce soit sur une citroen ou une audi c'est la meme chose,le remplacement d'un embrayage est le meme sur n'importe quelle voiture,essaie un petit garage,c'est ce que je ferais sur ce genre d'intervention,et le prix de la MO est beaucoup moin chère que chez audi,et le travail est le meme :)