Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce we j'ai voulu nettoyer les jantes "été" avant de les remettre sur la voiture. En effet, ce sont des jantes RS-9 (SLine) d'origine, pas des répliques, et elles datent de novembre 2004, et servent surtout pour les beaux jours (car j'ai des jantes tôle pour pneus neige).

Quelle ne fut pas ma surprise quand deux des quatre jantes présentaient des petits points sur la peinture (genre piquées) et que même à certains endroits la peinture est complètement attaquée : soulevée quer quelques milimètres ...

Je me présente à ma concession belge, et ils me disent que ce n'est pas grave que c'est tout a fait normal avec l'usure ???? Je précise que j'ai eu d'autres voitures et je n'ai jamais observé cela mais c'est la première fois que j'ai ces jantes un peu chromée ! cela vient'il de cela ? je précise que je fais très attention a mes jantes : pas de produits aggressifs, pas de coup ou raclure de trottoir, que la voiture dort à l'intérieur d'un garage, n'est jamais dans la rue.... et donc cela me semble quand même bizzare...

Mon seul tord c'est de ne pas avoir nettoyé les jantes avant de les entreposer 4 mois, et peut être qu'il y avait un peu de sel dessus... Mais dans ce cas pourquoi seulement deux sont atteintes..

Heureusement que ce n'est qu'une voiture de leasing sinon je serais vert !

Pascal

Posté(e)

Pascal comme tu le dis , tu as fait l'erreur de les entreposer 4 mois sans les avoir bien nettoyées et surtout bien sèchées ...

Je connais quelqu'un qui avait des jantes chromées, il les as entreposé ds son garage avec un drap dessus ...résultat... au printemps, il enlève le drap qui protégeait ces jantes et ... tout le chrome était complètement attaqué et foutus :'(

Posté(e)

C'est ca le probleme avec le sel.... :( .

Soit penser a enlever vos jantes avant les premieres gelees nocturnes ou bien les nettoyer avant de les abandonner pour l'hiver. :coucou:

Maintenant pourquoi 2 et pas les 4 .... ???

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

C'est le problème fréquent des jantes alu effet chromé, qui sont en fait polie et vernis par dessus.

Hors avec l'humidité, l'alu s'oxyde et la couche de vernis ne suffit pas à protéger l'alu et il se carque.

Tu devait avoir des eraflures sur tes jantes ( coup de trotoir, ou même endroit abimé lors du montage des pneus, pas forcémment visible avnt, impact de graviers.

En les stockant, l'humidité de l'air et l'oxygène en fait que l'alu c'est oxydé d'ou les traces que tu as maintenant.

ce problème est peu présent sur les jantes peintes car l'alu à une couche de protection ( il n'est pas polie ) constitué par l'apprêt de peinture.

Les BMW qui ont des jantes en 18p avec rebords alu polie on le même problème, et si tu voit des clio ou renault 19 Baccara qui avient des jantes alu polie, tu verras qu'elle sont très oxydées!!! ( limites plus de vernis)

Jantes polie agées de 20ans! :

Image IPB

Autres, entretenu et qui a 4 ans ( qualité ? ) sans doute lié à des chocs au niveu des écrous.

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh