Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une question à poser à audirs42006 et aux autres forumiste qui pourraient m'éclairer.

Voilà je viens de commander ma RS4 avant (livraison juin) mais je reste toutefois très indécis concernant l'option chassis super sport. Je n'ai pas pris cette option mais j'ai beaucoup hésité.

Audirs42006 tu a mentionné au début de ce poste que celle ci n'alterait pas le confort avec le 19". Peux-tu svp être un peu plus complet : est-ce vraiment ferme mais pas tappe cul ? En combinaison avec les Récaro (plus confortable que les siège baquet RS) est-ce l'ideal ? Es-tu toujours du même avis après quelques semaines d'utilisation ? Qu'en est-il du confort des passagers surtout arrière ?

Je suis un peu perdu car on entend les 2 versions : certains déconseille (surtout les magasines auto). Mais si je lit les quelques essais sur ce site et d'autre la plupart des gens sont satisfait avec l'option super sport. Bref je ne sait vraiment pas quoi faire et j'ai peur de regretter de ne pas prendre cette option.

J'ai tester cette RS4 2 fois avec suspension normale et je l'ai trouvé très confortable. As-tu pu comparer les deux ?

Ton avis m'aidera à garder ou changer ma commande (j'ai encore le temps de le faire). Car niveau look le chassis super sport est un plus je trouve.

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

moi ce que j'ai lu, c'est que la différence avec le chassis normal n'est pas très énorme. Maintenant vaut mieux attendre ceux qui ont déjà essayé les 2.

Modifié par GhOst974
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une question à poser à audirs42006 et aux autres forumiste qui pourraient m'éclairer.

Voilà je viens de commander ma RS4 avant (livraison juin) mais je reste toutefois très indécis concernant l'option chassis super sport. Je n'ai pas pris cette option mais j'ai beaucoup hésité.

Audirs42006 tu a mentionné au début de ce poste que celle ci n'alterait pas le confort avec le 19". Peux-tu svp être un peu plus complet : est-ce vraiment ferme mais pas tappe cul ? En combinaison avec les Récaro (plus confortable que les siège baquet RS) est-ce l'ideal ? Es-tu toujours du même avis après quelques semaines d'utilisation ? Qu'en est-il du confort des passagers surtout arrière ?

Apres presque 1 mois maintenant, je confirme que le chassis super sport ne gache en rien le comfort de la voiturememe avec les jantes 19''. Par rapport à mon M3 (jantes 19'' egalement), les passages de trottoires ne sont maintenant plus douloureux pour mon dos!!! Je n'ai pas essayé la voiture sans le chassis sport, mais s'il existe vraiment une difference, choisis celui sport. je crains en effet que le chassis normal soit vraiment trop souple pour une voiture de ce type. Fais moi confiance, tu ne le regretteras pas.

En tout cas, bon courage pour l'attente d'ici fin juin...

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Merci :coucou:

Alors là, il y a quelque chose qui m'échappe : j'ai dû commander la première Avant en France, ou alors vraiment dans le top 5, et ils me la livrent début Juillet, "sans doute les premières livrées".

Si tu es en France, l'un de nous deux a une info incorrecte, si tu es à l'étranger, tu as de la chance :)

Sinon pour ta question, encore une fois, le chassis super sport est inconfortable et inutile si tu ne roules pas régulièrement sur circuit, car sur chaussée accidentée il va suivre les imperfections et te rendre la vie plus compliquée ...

Modifié par unk
Posté(e)

Alors là, il y a quelque chose qui m'échappe : j'ai dû commander la première Avant en France, ou alors vraiment dans le top 5, et ils me la livrent début Juillet, "sans doute les premières livrées".

Si tu es en France, l'un de nous deux a une info incorrecte, si tu es à l'étranger, tu as de la chance :)

Sinon pour ta question, encore une fois, le chassis super sport est inconfortable et inutile si tu ne roules pas régulièrement sur circuit, car sur chaussée accidentée il va suivre les imperfections et te rendre la vie plus compliquée ...

Je ne suis pas d'accord...Le chassis super sport ne gache pas du tout le confort de la voiture. Pour preuve...ma femme est bien plus heureuse aujourd'hui qu'avec mon ancienne M3 en jantes19''.

Posté(e)

C'est ce genre de réponses contradictoires qui me font hésiter. Pourquoi les magazines même les plus sportifs déconseillent l'option ? De l'autre comme toi audirs42006 heureux possesseurs tu semble super content avec !!!???

Franchement en cas de doute je pense que je vais laisser ma commande avec chassis standard. J'ai roulé 2 fois cette RS4 avec chassis standard et c'était franchement bien.

D'autre remarques et descriptions plus précises sont toutefois les bienvenues.

dure dure la vie

Audirs42006 je te prie aide moi à choisir !!! Motives moi en me détaillant tes impressions un peu plus. Tu vas au boulot avec ? tu roules dans les bouchons ? sur route nationale un peu mal en point à vitesse réduite ? Qu'en est-il des passagers arrière ? La M3 est aussi tappe cul que ça !? C'est un bon point ? Car la M3 en 19" énormément de monde la conduit et donc souffre du dos....

Posté(e)

Pour régler simplement le problème, qui est un compromis esthétique/confort, il suffit de prendre une photo de profil, sous le même angle, avec et sans l'option. Sincèrement, je trouve qu'il existe un écart entre les 2, et en termes de confort, je n'ai rien noté de dérangeant avec cette option chassis sport. Il faut dire que je roule en SLK 19' particulièrement sèche!

Posté(e)

C'est ce genre de réponses contradictoires qui me font hésiter. Pourquoi les magazines même les plus sportifs déconseillent l'option ? De l'autre comme toi audirs42006 heureux possesseurs tu semble super content avec !!!???

Franchement en cas de doute je pense que je vais laisser ma commande avec chassis standard. J'ai roulé 2 fois cette RS4 avec chassis standard et c'était franchement bien.

D'autre remarques et descriptions plus précises sont toutefois les bienvenues.

dure dure la vie

Audirs42006 je te prie aide moi à choisir !!! Motives moi en me détaillant tes impressions un peu plus. Tu vas au boulot avec ? tu roules dans les bouchons ? sur route nationale un peu mal en point à vitesse réduite ? Qu'en est-il des passagers arrière ? La M3 est aussi tappe cul que ça !? C'est un bon point ? Car la M3 en 19" énormément de monde la conduit et donc souffre du dos....

Je vais au boulot avec, roule dans les bouchons, franchis des troittoirs, roule sur des pavés, passe des dos d'âne, monte et decends des rampes de parking et franchement cela n'a absolument rien à voir avec ma M3. A tel point que je me suis meme demandé s'ils n'avaient pas oublié l'option!!! Esthétiquement cela rend la voiture plus agressive, plus sportive ce qui n'est pas négligeable compte tenu du fait que cela reste une berline. Ma femme est passee l'autre jour à l'arriere et l'a trouvé tres confortable. Franchement, crois moi si ma femme dis ca, c'est que la RS4, meme avec son chassis sport, reste confortable. Je pense que les avantages de toute facon valent mille fois les inconvenients. Le chassis super sport doit sans doute rendre la voiture legerement plus precise et plus accrocheuse ce qui n'est pas non plus négligeable car je trouve la direction un peu molle parfois.

Tiens moi au courant sur ton choix final, mais ne fais pas attention à certains magazines qui attendent d'une RS4 qu'elle soit à la fois sportive, tout en conservant le confort habituelle d'une Audi...La RS4 n'est pas une S8 quand meme!!!

Posté(e)

Merci pour cette réponse détaillée. Ces quelques lignes me motive bien pour prendre le chassis super sport.

Je suis je pense dans la même situation que toi : ma femme sera souvent passagère et aussi conductrice. J'utilise ma voiture pour aller au boulot, en ville, donc parking, dos d'âne, chaussée déformée et bien sure autoroute et c'est vrai que même à bord d'une RS tu as quelque fois envie de rouler tranquille et confortable.

J'ai vraiment envie de prendre l'option et donc de vite appeller mon vendeur afin qu'il modifie la commande (c'est encore temps). Car L'esprit RS c'est le sport et plusque jamais avec cette nouvelle RS4. Comme tu le dit niveau look c'est bien mieux et plus racé. D'autant plus que la version break pourrait être un peu plus balladeuse que la limousine qui elle reste plus "petite" et moins lourde.

Maintenant je ne veux pas prendre une option qui est destinée à un usage sur circuit, même si j'irai en faire de temps en temps. Mais à te lire toi et d'autre sur divers forum 95% me conseille l'option super sport. J'ai 32 ans et n'ai pas encore d'enfant, ma femme à sa propre voiture et je pense pouvoir assumer ce côté extra sportif même si tout relatif selon toi (et je ne demande qu'à te croire ;) ).

Tes posts mon fait pencher pour le chassis super sport. Je vais encore bouillonner cet aprem et prendre ma décision. Je te tiendrai au courant et te remercie de ton aide.

A+

Fab :coucou:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit déterrage mais je me pose la même question : le chassis super sport n'est-il pas trop "cassant" pour un usage quotidien ville ou week-end familial. Notamment les pbs de DRC apparaissent plus sur le chassis super sport que sport.

Merci pour votre retour d'information :marcelpoire:

Posté(e)

le chassis super sport est tres confortable, en tout cas, lorsque je l avais encore (PSS9 actuellement :bien:) je ne l'ai jamais trouve trop ferme...

P.S: jamais monte dans un RS avec le chassie sport donc je ne peux pas trop compare les 2...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit déterrage mais je me pose la même question : le chassis super sport n'est-il pas trop "cassant" pour un usage quotidien ville ou week-end familial. Notamment les pbs de DRC apparaissent plus sur le chassis super sport que sport.

Merci pour votre retour d'information :marcelpoire:

oui ses dus gros déterrages :blink:

pour ma part je suis super contant du châssis sport plus :vert:

je le trouve pas "cassant" (je fais environ 20000 km par an)

mes enfants et ma femme ne sens plaignent pas

après ses a toi d'essayé car les gouts et les couleurs de chaque son différant

moi j'aime les voitures qui ont des suspensions fermes

après pour le problème de DRC moi il a tenu 150000 km :winner:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit déterrage mais je me pose la même question : le chassis super sport n'est-il pas trop "cassant" pour un usage quotidien ville ou week-end familial.

Non, ca reste un minimum confortable, j'ai une petite famille qui ne s'en plaint pas du tout

Notamment les pbs de DRC apparaissent plus sur le chassis super sport que sport.

C'est faux

Posté(e)

Non, ca reste un minimum confortable, j'ai une petite famille qui ne s'en plaint pas du tout

snapback.pngManu75_RS4, le 21 November 2012 - 19:31 PM, dit :

Notamment les pbs de DRC apparaissent plus sur le chassis super sport que sport.

C'est faux

pareil, j'aurai dit que le problème apparait plutot plus sur les sport

Posté(e)

Chassis super sport, 93000 kms et pas de fuite ! :icon6:

Posté(e)

52000kms et pas de fuite non plus. Celle d'un pote passe bientot les 50 et on a vu des trace suspect sur le corps de l'un des amortisseur en octobre-> essuyer et rien depuis. :nixweiss:

Posté(e)

J ai une sport +

54000 km et RAS.

C est juste parfait comme comportement à mon goût, ça n est pas inconfortable.