Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau parmis vous et n'ai jamais eu d'audi, et ne les connais méme pas ( niveau mecanique), j'envisage d'acheter une A6 avant tdi 115 pack clim de novembre 1995, le chassis a 226 000km,le moteur 5 cylindres et embrayage 60 000km changés chez audi avec factures, mais la boite 5 est d'origine,cardans,rotules,roulements avant ont 30 000km,elle est tres propre interieure et exterieure, mais n'y connaissant rien,je ne sais pas quels points verifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises,certains m'ont dit qu'il fallait faire attention au joint de culasse,au turbo,debimétre,et d'autres m'ont dit que sur ce moteur le debimétre n'etait plus un probléme...et qu'il fallait faire la vidange tous les 10 000km en 10w40 et la distribution tous les 100 000km...

qu'en pensez vous et quels conseils me donnez vous ?

merci

Posté(e)

Tu as une super voiture entre les mains :jap: , le chassis peut encore en encaisser autant en y prenant soin, la boite 5 etait fiable, ainsi que le débitmetre, a mon souvenir pas de probleme particulier pour lui comme pour le turbo.

Le moteur et et l'embrayage sont comme neufs du coup, et de gros organes vitaux aussi (rotules, etc...) :bien:

tu peux surveillé le bocal de liquid de refroidissement pour verifier l'etat de celui ci, et bien regarder par le bouchon d'huile pour d'eventuelles traces de "mayonnaise" synonime de joint de culasse a faire. :blink:

Voir a combien les amortisseurs ont été changés egalement ! sinon il faudra y passer

La distribution est effectivement a faire tous les 100 000km

tu as trouvé une tres bonne voiture, j'ai eu la version Avant en boite 6 140ch, et chassis sport, mais 2 ans plus jeune que la tienne, mais un régal cette voiture :eldiablo:

la batterie avait 8 ans :blink: quand je l'ai changé (d'origine) amortisseurs idem d'origine a 150000 km :bien: x2

et surtout j'oubliais deux choses tres importantes :

:bienvenue: et :Forum68:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour ton accueil,ça fait chaud au coeur,et qui plus est, tu me rassures vraiment pour le vehicule, je suis soulagé car ne connais pas du tout audi...pour les photos,dés que je l'ai,le vendeur me laisse 4 roues tole equipées pneus neige + 4 alu 10 branches audi + gps blaupunkt + attelage + barres de toit...compléte quoi,verte emeraude et entierement d'origine.

encore merci et a bientot.

Modifié par geonova1
Posté(e)

Ce qui a été dit par Yocallroad est :coucou: vrai .

C'est un peu curieux que la mécanique précédente ai du être remplacée à moins de 200.000 kms, sachant qu'un 5 cyl fait couramment le double ! ... .

C'est un break magnifique, pas gourmand, au comportement très serein .

Personnellement, 115 cv ça me parait un peu juste, mais si tu conduis très cool, ça doit suffire .

Comme Yocallroad, j'ai une A6 140cv de 97 (boostée en 170cv) boite 6 - chassis sport, c'est que du bonheur ! ... .

Bienvenue parmi nous ... :coucou:

Posté(e)

@jihemdi : le 5 cyl tdi 140 boite 6 chassis sport :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: quand tu lui demandes ca repond, encore plus a 170 j'imagine :bigthumbup:

le 115 est moins nerveux, mais peut suffir dans un premier temps

4 roues toles + pneus neige, niquel, tu fais une bonne affaire a mon avis.

@ bientot :coucou:

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je crois aussi que c'est une bonne affaire,d'autant plus aprés ce que vous me dites, du coup,je vends ma bmw pour acheter mon A6...

Encore merci pour votre accueil et surtout vos conseils..

@+

Posté(e)

Je confirme à Yocallroad qu'avec 170cv sur le 5cyl tdi a6, une BMW 5.25 n'a aucune chance ! ...

la poussée entre 2200 et 3800 t/ mn est impressionnante ! ... .

Avec les thermogommes sur jantes tole de 15", on est loin de la tenue de route avec les jantes alu AUDI de 16", mais sur la neige, c'est vraiment un + ! ... .

A Geonova, je dirais que côté vidange, pour moi c'est tous les 15.000 kms avec de la 100% synthese en 5W30 ! ... . Pour te dire si c'est une super affaire, ton break, faudrait qu'on sache son prix d'achat ! ... .

A+ ;)

J.M

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Et bien en fait,ma bmw est une 525i mais avec les moteurs de deuxieme generation,soit 193cv,et pour avoir fait le test avec une V6 tdi 150 puis 180,la 150 est dans les choux,la 180 me donne du fil a retordre (beaucoup) sauf au demarrage ou elle me met 5 bons metres... <_< , pour en revenir a mon A6,le vendeur en voudrait 7500€,c'est correct ou pas ? la seule chose qui me deplait chez audi,c'est qu'il n'y a pas de chaine de distribution,que des courroies,et ça me fait un peu peur...pour l'huile,je pensais mettre de la 10w40, + du Mecacyl,j'en mets toujours et mes moteurs sont toujours nickels,ah oui,le vendeur me laisse = les barres de toit,un autoradio gps Blaupunkt avec chargeur + 4 roues equipées neige + la clim chargée et filtre neuf.

votre avis?

Modifié par geonova1
Posté(e)

<_< mouais 7500€ :)

j'ai vendu la mienne il y a 1 an à 8000€, elle avait donc chassis sport, tdi 140, boite méca 6, interieur cuir camel, et 175000km, pneux neufs et attelage ( et cd en façade :bigthumbup: quand meme là ca pète)

Bon c'est vrai que tu as pas mal "d'à cotés" mais elle a quand meme des bornes, mais beaucoup de pièces quasi neuves. Donc pour moi c'est honnete, si le vendeur est "négociable" fais lui une propo à 7000€ eventuellement, mais je pense que c'est honnete, comme je te disais plus haut, c'est une super voiture.

Pour la courroie, et non une chaine, si c'est bien fait : y a aucun probleme :dodo: , 100 000 km... :bien:

Posté(e)

Personnellement, une 115 cv avec boite 5 ... même très belle, je mettrai moins ! ... <_<

J'en ai vu de mieux placées en tarif sur Ebay dernièrement ...

Néanmoins, il faut faire attention qu'elle soient Françaises et avec traçabilité ( suivi du carnet, kilomètrage pr années etc ) ... en Allemagne il ya un ou des réseaux ( Ukrainiens ou autres ) ou ils sont très forts pour trafiquer le kilométrage ! ... J'ai retrouvé un superbe break A6 rouge Bordeaux, répéré sur Mobile.de, qui se revendait 3 mois après en France et avait rajeuni de 130.000 kms par miracle ! ... . :blink:

Dis au vendeur qu'à 7500 € tu préfèrerais mettre cette somme sur une 140 cv boite 6, attaque à 6000 € et négocie ! ... .

J.M

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Pour la traçabilité,pas de problémes,elle est française,achetée et entretenue a Dreux(28),pour le prix,a 6500€,il ne la laisse pas partir,donc,j'essaierais 7000€, on verra bien, le probléme,c'est que des audi A6 break en bon etat, pas trop de bornes et prix correct,il n'y en a pas des masses ( surtout avec carnet), donc,je vais tenter le coup... :bien:

Modifié par geonova1
Posté(e)

Salut, sûr que c'est dur de calculer la côte vu tous les changements. Pour te donner une idée, j'ai acheté en avril 2005 une A6 avant 2,5 tdi bv6 140 cvs. Du cuir, des inserts bois, 122 000 kms d'origine (AM 1996). 9500 euros. passé un petit souci d'infiltration d'eau, j'en suis ravi! A tel point que je vais peut être investir pour la regonfler et lui ajouter des bas de caisse ou des trucs de ce genre. Ma 1ère Audi!

Posté(e)

Salut, sûr que c'est dur de calculer la côte vu tous les changements. Pour te donner une idée, j'ai acheté en avril 2005 une A6 avant 2,5 tdi bv6 140 cvs. Du cuir, des inserts bois, 122 000 kms d'origine (AM 1996). 9500 euros. passé un petit souci d'infiltration d'eau, j'en suis ravi! A tel point que je vais peut être investir pour la regonfler et lui ajouter des bas de caisse ou des trucs de ce genre. Ma 1ère Audi!

:Forum68::Forum68::Forum68:

qué qui y en a des tdi 140 en bm6 :eldiablo:

@geonova1 : alors ?!

Posté(e)

Bonjour,

ouiiiiii,je sais, les photos, le probléme,c'est que je n'ai pas encore la voiture .... :( , je prefere vendre d'abord ma bmw, car je n'ai pas envie de stocker les voitures, mais ça ne saurait tarder,promis.... :ange:

a bientot :bien:

Posté(e)

je demandais pas forcement les photos, mais des nouvelles ? c'est bon j'en ai . :bigthumbup:

Bonne vente de la, comment tu appelle , béhèmeu, c'est quoi comme marque :bigsmile:

:bien:

Posté(e)

Tres bonne voiture l'audi A6 115 cv mais si c'etait a refaire je prendrais une 140 cv :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

POur te rassurer je possède une Audi A6 avant 2.5 TDI (octobre 1995) Moteur 5 cylindres (AEL), boite manuelle 6 vitesses, 140 CV qui comptabilise 391 000 km. Tout l'entretien classique pour eviter les mauvaises surprises à été fait (distribution - pompe à eau - rotules de direction - vidanges - filtres - bougies - disques + plaquettes + etriers arrieres - courroies)

Une vraie merveille, un plaisir à conduire et le moteur tourne encore parfaitement (robuste)

(En plus on en voit pas beaucoup sur les routes des Avant de cette année)

:bien:

Une bonne affaire si tout à bien été fait dans les regles de l'art

@++

Mickel