Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lu sur ce site : "Une version RS 4 Plus est déjà en cours d'études au sein de quattro GmbH avec une puissance autour de 480 - 500ch. Mais chut, nous vous avons rien dit..."

Posté(e)

Salut,

Ah bon, j'ai écris ça... :Forum68:

...

Sylvain

Posté(e)

Lu sur ce site : "Une version RS 4 Plus est déjà en cours d'études au sein de quattro GmbH avec une puissance autour de 480 - 500ch. Mais chut, nous vous avons rien dit..."

Aaaaahhhhhhh enfin !!!!! Je savais bien que le RS4 actuel ne correspondait pas à l'esprit RS originel... Un RS4 Plus... c'est déjà plus conforme... :bigsmile:

J'suis heureux....

Duke.

Posté(e)

Aaaaahhhhhhh enfin !!!!! Je savais bien que le RS4 actuel ne correspondait pas à l'esprit RS originel... Un RS4 Plus... c'est déjà plus conforme... :bigsmile:

J'suis heureux....

Duke.

Ce RS4 Plus ne sera dispo qu'en Bleu Sprint, et aucun programme de personnalisation ne sera accepté... :coucou: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Je prends :up1:

Posté(e)

Si jamais cela se concrétise, j'en serais l'un des plus ravis de voir passer la puissance du B7 RS4 de 420 hp à 480 hp ou même 500 hp. :bien:

Par contre, compte tenu que le moteur V8 est atmosphérque, pour passer à cette puissance de niveau "PLUS" il faut plus qu'une puce électronique. Ainsi, Audi AG n'aura pas le choix d'augmenter le litrage de la cylindré de l'engin ou rajouter un compresseur. Car le V10 FSI 5.2L ne rentre pas dans le compartiment moteur de la Audi A4 de type B7. ;)

Posté(e)

euh, oui bien pour l'idée du RS+ mais à condition qu'il ait des ailes pour avoir tout d'un avion.... :P :bigsmile:

puis des plaques à la James Bond pour les radars aussi... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Si jamais cela se concrétise, j'en serais l'un des plus ravis de voir passer la puissance du B7 RS4 de 420 hp à 480 hp ou même 500 hp. :bien:

Par contre, compte tenu que le moteur V8 est atmosphérque, pour passer à cette puissance de niveau "PLUS" il faut plus qu'une puce électronique. Ainsi, Audi AG n'aura pas le choix d'augmenter le litrage de la cylindré de l'engin ou rajouter un compresseur. Car le V10 FSI 5.2L ne rentre pas dans le compartiment moteur de la Audi A4 de type B7. ;)

Non pas forcement de surralimentation... Je pense qu' en travaillant encore les culasses, l'admission, et l'echappement ils peuvent tirer 60 cv

Une F430 tire bien 490 cv avec un 4.3 ! Pourquoi pas une Audi ?

En tout cas si compresseur il y a faudra me dire ou ils vont le mettre ? A part modifier le capot moteur... Je ne vois pas. Et pour loger 2 turbo la dedans c'est pareil... Ca va être short ! Déja que dans le RS4 B5 tu passe pas un tournevis entre les turbos et le moulin... Alors avec le V8... :blink:

Déja pour loger le V8 4.2 dans le S4 B7 ils ont modifié la distribution en la passant derrière le moteur il me semble...

Non je pense pas de compresseur, et puis la nouvelle politique de Audi c'est quand même claire non ? Abandon des surralimentations pour les S et RS !

AlexRS4

Modifié par AlexRS4
Posté(e)

Ce choix a été fait pour limiter les prépas a votre avis ?

Non à mon avis ils s' en foute completement des prépas, mais une vraie sportive dans l'esprit " competition " reste un moteur atmospherique et puis je pense aussi que les moteurs Turbos sont posent des problèmes de fiabilités et d'entretient... Il faut bien l' admettre c'est casse c... de chercher une pane de perte de puissance, dump valve, durite, débimètre, turbo HS et j' en passe...

Et puis les moteur Atmo c'est la mode chez tous les constructeurs qui se disent fabriquer des véhicules sportives. BMW, Ferrari, Porsche, Lambo, Aston etc... Même Mercedes doucement abandone les compresseur sur les AMG pour dire...

Et puis si on regarde bien en matiere de competition Automobile 90 % des voitures de courses sont des moteurs atmospheriques.

A mon grand regret car j' aime enormement le caractere des moteurs Turbo.

Seul les mazout persistent car difficile de tirer des cv d'un mazout sans les Turbo... :bigsmile:

Dans quelques temps, une vraie sportive sera équipé ou bien d' un V8 - V10 - V12 atmospherique uniquement avec les prix qui vont avec... :furious: Plus rien à moins de 80000 euros...

Il y a 20 ans un moteur V8 était difficile à rendre sportif en rapport à un 4 ou 5 ou 6 pattes Turbo à coup de pied au c... De nos jours la technologie permet aux grosses cylindrées V8 et plus d'être performant sur tous les regimes avec des systèmes d' admissions performant FSI chez Audi et des calages variable.

Voilà pour mon avis

AlexRS4

Posté(e) (modifié)

Très bonne idée le RS4+ mais on va être dans les 100k€ non ?

A ce prix, on peut quand même se payer une vrai sportive dédiée pour le fun seul + une familiale sympa pour les WE en famille + une pour la ville pour tous les jours...peut être pas toutes neuves mais récentes...

Il y a 20 ans un moteur V8 était difficile à rendre sportif en rapport à un 4 ou 5 ou 6 pattes Turbo à coup de pied au c... De nos jours la technologie permet aux grosses cylindrées V8 et plus d'être performant sur tous les regimes avec des systèmes d' admissions performant FSI chez Audi et des calages variable.

Au détriment des sensations brutes à mon humble avis.

A mon grand regret car j' aime enormement le caractere des moteurs Turbo.

AlexRS4

Du côté obscur de la force ils sortent un 6 en ligne bi-turbo de 310ch. Un peu léger face au RS4 mais on devrait retrouver les sensations du S4 bi. Sur le papier c'est tentant.

J.

Modifié par JEB
Posté(e)

Pour info MTM a implanté sans aucun soucis un compresseur spécifique sur une S4 V8 et en sort 500cv sans modifications internes. ;)

Posté(e)

Non pas forcement de surralimentation... Je pense qu' en travaillant encore les culasses, l'admission, et l'echappement ils peuvent tirer 60 cv

Une F430 tire bien 490 cv avec un 4.3 ! Pourquoi pas une Audi ?

Je dois avoir une vision trop classic Nord américaine des procédés d'augmentation de puissance dans un V8 atmosphérique pour penser immédiatement au supercharger et l'augmentation du volume des cylindres. Image IPB

Effectivement comme tu l'affirmes Alex, ce moteur V8 4.2L pourrait être encore plus travaillé pour optenir +60 hp supplémentaire en gardant toujours le même litrage, comme certain V8 de course de chez Audi. Ainsi, avec ce genre de modification Audi AG devrait changer le nom du modèle Audi RS4 "PLUS" pour celui de Audi RS4 "DTM".:bigthumbup:

Posté(e)

Très bonne idée le RS4+ mais on va être dans les 100k€ non ?

A ce prix, on peut quand même se payer une vrai sportive dédiée pour le fun seul + une familiale sympa pour les WE en famille + une pour la ville pour tous les jours...peut être pas toutes neuves mais récentes...

Au détriment des sensations brutes à mon humble avis.

Du côté obscur de la force ils sortent un 6 en ligne bi-turbo de 310ch. Un peu léger face au RS4 mais on devrait retrouver les sensations du S4 bi. Sur le papier c'est tentant.

J.

Une +++ bientôt à 2 tonnes <_< mais tout alu, carbone ou céramique :bigthumbup:

et obligatoirement équipée de :

ASR TRACS ASC+T TCS...

ABS EBV BAS HVV HBA

ESBS AEM

plus personne ne sait à quoi ça sert mais ça doit forcément être utile ? :coucou:

Posté(e)

M'enleverez pas de l'idée que le moteur de la RS6 avec ses biturbo aurait été beaucoup plus sympa, 450 cv bien comme il faut et il aurait été facile pour les ingénieurs d'en coller 100 de plus pour une version plus affutée. :rolleyes:

On m'a parlé d'une RS6 de 550 cv, j'aimerai bien faire un tour dans l'engin :malelovies:

Posté(e)

Ce RS4 Plus ne sera dispo qu'en Bleu Sprint, et aucun programme de personnalisation ne sera accepté... :coucou: :eldiablo: :bigthumbup:

... Et uniquement en version Avant :eldiablo:

Posté(e)

RS4 Plus de 500 cv que d'une seule couleur ?

Alors, je préfère une RS4 normale et aller voir MTM pour qu'il me fasse uneprépa comme pour la S4 V8 K500.

Et là, je disposerai de 600 cv et pas 500 cv !

Mais l'idée est quand même sympa !

Posté(e)

Perdu.... ce sera en Gris Avus... :bigsmile: LA couleur originelle du RS4...

Je prends aussi... :bigsmile:

Duke.

Posté(e)

Pour info MTM a implanté sans aucun soucis un compresseur spécifique sur une S4 V8 et en sort 500cv sans modifications internes. ;)

Oui c'est la stricte vérité et en plus je le savais ! :blink:

Désolé pour cette annerie... :P

AlexRS4