Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à des pocesseurs du moteur 2l fsi (si ça existe vraiment!!!) . en effet j'ai entendu que du mal de ce moteur et je voudrais avoir des avis plus objectif.

En particulier niveau perf est il vraiment si mou que ça ou bien simplement décevant pour une audi de 150CH? A-t-il un couple suffisant ou est il du genre à perdre 20km/h à la moindre côte obligeant à souvent rétrograder? Est-il couteux à l'usage? (conso assurance entretient...)

Merci de m'éclairer!! j'aurais bien opter pour le turbo mais pas les moyens!

bonjour,

je suis possesseur d'une audi a3 2l fsi et je ne pense pas vraiment que le moteur est moue au delà de 3000 tours la voiture donne sa puissance depuis la derniere version de l'a3 les moteurs sont beaucoup plus lineaire on a moins le coup de pied au c.. comme avec le tdi 130 de l'ancienne version.j'ai essayé le tdi 140 et je trouve qu'il est moue en comparaison au tdi 130.

la consommation pour le fsi reste tres correct pour 150cv maintenant les avis sont differrents mais il faut aussi prendre en compte la façon de conduire un diesel et un essence mais pour ça je vous laisse seul juge!!

merci pour ta réponse. Sinon je compte en acheter une que dans 6mois. Simple curiosité tu va la remplacer par quelle auto?

moi je m'en fou du cou de pied au fesse d'un tdi , g une conduite plutot tranquille; maintenant ça me ferait ch... de me faire lacher par une clio dci à la moindre côte!!! Je recherche plus un couple suffisant que de violentes accélération.

salut Lanume je viens d'acheter una sportback 2.0 fsi. je l'ai jamais essayer mais je pense qu'elle vaut bien le détour. Pour ma part c'est pas une voiture qui se veut sportive ma

Il ya eu un bug je recommence.

Je disais que le 2.0 fsi n'est pas une voiture qui se veut a caractère sportive mais plutot une voiture agréable à conduire dans toute les conditions. Comme t'as pu le voir sur ce forum il n'y a que des tdistes qui ne savent même pas ce que c'est qu'avoir un coup de pied au cul, comme ils le disent si bien.

Moi j'ai encore pour une semaine ma golf 1.4 (75cv) et je peut te dire que sur la route je ne m'en fait pas des gens qui ont un tdi puisque je les doublent en cote, alors 150 Cv sous le capeau ça devrait aller.

j'en ai marre des gens qui veulent toujours montrer par A+B qu'un TDi c'est 1000 fois mieux qu'un essence.

Il y a du pour, il y a du contre pour les deux type de motorisation.

Chacun son choix chacun sa vie.

Mais à mon avis ce qui sont pro TDI ne savent pas ce que c'est que conduire une voiture sportive(c'est ce qu'ils pensent avoir) et c'est loin d'être un TDI 140 CV. :furious:

Entièrement d'accord avec toi, ça fait plaisir à entendre je me sentais un peu seul!!!

Sinon en ce moment g une 206 1.4 75ch donc je devrais de toute façon sentir la différence ( enfin j espère!)

je pense aussi t'inquiete pas . A mon avis c'est une voiture vraiment agréable à conduire et tu ne vas pas être déçu.

Passer d'un 0 à 100km/h en 13s à un 0 à 100 en 9.0s, tu dois sentir une bonne différence.

bien vu les gars!!

enfin des gens qui comprennent la conduite d'un moteur essence et rassure toi avec 150cv tu te fera pas lacher par une clio!!!

je vends mon audi pour la remplacer par une moto gros cube et une voiture moins importante pour l'instant elle est en vente mais je suis pas pressé non plus si tu as la conduite tranquille ce sera un tres bon choix au vu rapport qualité prix les diesel etant beuacoup plus cher en occasion...

et puis j'en suis sur qu'il y a moyen de bien s'amuser avec.

exemple, certe à la con mais quand meme: quand tu prends un rond point que se soit avec n'importe quelle motorisation la sensation sera la même, tu es limité par l'adhérence et le chassis; sauf en sorti de celui-ci ou les tfsi et le 3.2 V6 on plus de puissance.

:coucou: les 2 derniers vendeurs audi me l'ont déconseillé fortement.

Ils disent que ca vaut pas le détour et que mieux vaut cherhcer un v6 d'occase (carburant :biere: )

Mais j ai regarder les perfos et c'est vrai que bof bof.décevant en tout cas.le tdi 140 est équivalent en perfs avec évidemment un + en conso et en reprise.je suis d accord que le bruit fait tracteur...

ca doit pas etre un mauvais moteur mais simplement trop fade...trop linéaire.aprés tout dépend de l'utilisation.mais si vous cherchez de quoi vous faire plaisir passez votre chemin ou prenez une old a3 1.8T 180 full options.il consomme autant que le 2.0 fsi et marche du feu de dieu...

Bonne route a vous. et svp pas d'agression, jai pas voulu tuer ce moteur ,j ai juste donné mon [humble] avis

Quoi, un post sur le 2.0 FSI et Axenar :coucou: est même pas encore intervenu pour en dire du bien :icon_eek: !?!

:yell_1_prv: Axenar est demandé d'urgence ;) !!!

PandaVet, il faut que tu recadres ton jeune élève tout de suite, il est sur une mauvaise pente :bigsmile: ;) !!!

:humour:

Enfin un TDI qui répond et d'autant plus fier des fameux coups de pied au c.. que l'on peut prendre avec Bonheur avec nos chers mazouts :bigsmile:

J'avais une TT et c'est quand j'ai essayé le TDI 130 de mon beau père que je me suis rendu compte que je prenais beaucoup plus de plaisir entre 2 et 3000 tours avec un diesel.

oui le bruit de l'essence est superbe mais il faut toujours faire hurler ds les tours pour se faire plaisir...

Alors, pourquoi dépenser plus :) ?

Il ya eu un bug je recommence.

Je disais que le 2.0 fsi n'est pas une voiture qui se veut a caractère sportive mais plutot une voiture agréable à conduire dans toute les conditions. Comme t'as pu le voir sur ce forum il n'y a que des tdistes qui ne savent même pas ce que c'est qu'avoir un coup de pied au cul, comme ils le disent si bien.

Moi j'ai encore pour une semaine ma golf 1.4 (75cv) et je peut te dire que sur la route je ne m'en fait pas des gens qui ont un tdi puisque je les doublent en cote, alors 150 Cv sous le capeau ça devrait aller.

j'en ai marre des gens qui veulent toujours montrer par A+B qu'un TDi c'est 1000 fois mieux qu'un essence.

Il y a du pour, il y a du contre pour les deux type de motorisation.

Chacun son choix chacun sa vie.

Mais à mon avis ce qui sont pro TDI ne savent pas ce que c'est que conduire une voiture sportive(c'est ce qu'ils pensent avoir) et c'est loin d'être un TDI 140 CV. :furious:

un 1.4 qui dépasse des tdi 140 en pleine cote :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

et la marmotte elle ferme le chocolat... :bongsmi:

restons réaliste, le 2.0 fsi marche bien c'est sur et le tdi 140 n'est pas sportif mais il a un couple conséquent,

c'est que qu'on lui demande pour une conso plutot faible, après c'est certain il est bruyant dans les tours et

pas agréable à l'odeur dans la station essence :bigthumbup:

si ca continue sur ce forum on va avoir honte de rouler en tdi ...... <_<

J'avais une TT et c'est quand j'ai essayé le TDI 130 de mon beau père que je me suis rendu compte que je prenais beaucoup plus de plaisir entre 2 et 3000 tours avec un diesel.

chacun ses gouts, mais rouler au couple c'est pas très marrant, tout l'intérêt de l'essence de monter bien haut dans les tours, quel plaisir :eldiablo: :malelovies:

Pandavet on t'attend :bigthumbup:

un 1.4 qui dépasse des tdi 140 en pleine cote :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

et la marmotte elle ferme le chocolat... :bongsmi:

Trop bon !

Pour ma part, la seule fois où ce phénomène paranormal pourrait arriver ce serait lors d'un réglage du navi+ en roulant, obligée de lever le pied pour me concentrer sur ces mille et un boutons :bigsmile:

Trop bon !

Pour ma part, la seule fois où ce phénomène paranormal pourrait arriver ce serait lors d'un réglage du navi+ en roulant, obligée de lever le pied pour me concentrer sur ces mille et un boutons :bigsmile:

le temps que ton moteur soit chaud :vert: :eldiablo:

si ca continue sur ce forum on va avoir honte de rouler en tdi ...... <_<

Ca y 'est, j'ai réussi... :bigthumbup: T'inquiètes Worky, tu as encore de beaux jours devant toi avec ton coupé sportif qui a le même couple que le V6, mais comme ce couple est dispo à 2000 tpm, tu dois griller tous les V6 avec ton coupé sportif TDI... :petard: :up1:

Sinon, pour le 1,4 qui fume le TDI140 en côté, je dis quand même pareil : :blink: :petard: :P

Plus sérieusement, le problème du 2,0FSI est son positionnement dans la gamme de prix : il coute 200 € plus cher que le TDI 140 pour un cout de roulage plus élevé et un agrément différent. <_< Après, c'est donc une question de budget et de philosophie. :rolleyes: Moi qui suis un pro-essence convaincu (c'est peu de le dire :ange: ), j'aurai quand même tendance à prendre le TDI 140 plutôt que le 2.0FSI si l'on m'imposait ce choix.

Ben oui messieurs les TDIstes, je suis "aware" moi. :bigsmile: :coucou:

JP

Ca y 'est, j'ai réussi... :bigthumbup: T'inquiètes Worky, tu as encore de beaux jours devant toi avec ton coupé sportif qui a le même couple que le V6, mais comme ce couple est dispo à 2000 tpm, tu dois griller tous les V6 avec ton coupé sportif TDI... :petard: :up1:

Sinon, pour le 1,4 qui fume le TDI140 en côté, je dis quand même pareil : :blink: :petard: :P

Plus sérieusement, le problème du 2,0FSI est son positionnement dans la gamme de prix : il coute 200 € plus cher que le TDI 140 pour un cout de roulage plus élevé et un agrément différent. <_< Après, c'est donc une question de budget et de philosophie. :rolleyes: Moi qui suis un pro-essence convaincu (c'est peu de le dire :ange: ), j'aurai quand même tendance à prendre le TDI 140 plutôt que le 2.0FSI si l'on m'imposait ce choix.

Ben oui messieurs les TDIstes, je suis "aware" moi. :bigsmile: :coucou:

JP

disons que je n'ai pas la prétention de doubler les V6 :bigthumbup:

a la pompe a essence aucun soucis par contre :P

jaloux va :eldiablo: :coucou:

chacun ses gouts, mais rouler au couple c'est pas très marrant, tout l'intérêt de l'essence de monter bien haut dans les tours, quel plaisir :eldiablo: :malelovies:

Et puis quand on peut rouler au couple et monter dans les tours c'est encore mieux :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

De toute façon vous comparez 2 technoloigie differentes, comme comparer une moto 4 temps (nos TDI) et une moto 2 temps (nos essences). Un Diesel se conduit au couple et un essence de cylindrée équivalente (je ne parle pas d'un 3.2...) dans les tours.

Cela dit dire que le 2L TDI n'est pas une sportive, peut etre, cela dit vu le nombre d'usager qu'on depose quotidiennement et en toutes circonstances (surtout dans les cotes <_< ) avec un 2LTDi, c'est quand meme loin d'etre un veau; et puis ce TDI n'a t'il pas les meme performance qu'une 205 GTI, considerée comme une veritable bombe à l'epoque.....

Modifié par vlad

et puis ce TDI n'a t'il pas les meme performance qu'une 205 GTI, considerée comme une veritable bombe à l'epoque.....

sauf que le poids a bien changé en 10 ans :rolleyes: plus puissant mais plus lourd, alors...

sauf que le poids a bien changé en 10 ans :rolleyes: plus puissant mais plus lourd, alors...

tout a fait d'accord :bien: on peut pas tout avoir .....

maintenant il marche déja très bien et enrhume meme les 1.4 :P :P :P

disons que je n'ai pas la prétention de doubler les V6 :bigthumbup:

a la pompe a essence aucun soucis par contre :P

jaloux va :eldiablo: :coucou:

On sent le gars en situation désespérée, et sans plus aucun argument valable... :bigsmile: :coucou:

JP

On sent le gars en situation désespérée, et sans plus aucun argument valable... :bigsmile: :coucou:

JP

ca sent le mytho en 1.8 t qui croit rouler en S4 :up1: :up1:

C'est fini de pourrir ce topic oui ?? :P

Non, tu n'as pas bien compris (normal, le TDI ca rend sourd :bigsmile: ), la S4, c'est la suivante. :eldiablo: Là, c'est juste une transition qui permet déjà de se débarrasser des mazouts fumants. :rolleyes: :bigthumbup:

C'est fini de pourrir ce topic oui ?? :P

Non, tu n'as pas bien compris (normal, le TDI ca rend sourd :bigsmile: ), la S4, c'est la suivante. :eldiablo: Là, c'est juste une transition qui permet déjà de se débarrasser des mazouts fumants. :rolleyes: :bigthumbup:

:dabord:

tu sais que je suis :MdrDevil:

on est d'accord vive la S4 :eldiablo: :amis:

la suite sur mytho.com :P

:coucou:

:dabord:

Image IPB :up1:

la suite sur mytho.com :P

C'est le site que tu viens de créer qui réunit les possesseurs de coupés sportifs mazoutés ? :biere: :bigthumbup:

JP

salut

a vous lire j'ai l'impression que vous parlez de 2cv mais non d'un tdi 140CV .

moi je suis en tdi 90 je m'assuse bien avec pas le peine de monter dans le tours pour s'amuser, mais c'est vrai qu'une essence c'est autre chose ;

il y a du bien que ce soit essence ou diesel.

fred

Image IPB :up1:

C'est le site que tu viens de créer qui réunit les possesseurs de coupés sportifs mazoutés ? :biere: :bigthumbup:

JP

non non non :nawak:

c'est le club de ceux qui roule en essence et qui croient avoir une sportive :up1: