Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à tous,

Après un peu plus de 5 ans de bons et loyaux services, ma batterie a décidé de me lâcher avant hier !!!

Quelqu'un aurait-il effectuer le changement de sa batterie.

De prime abord, tout semble encapsuler. De plus, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de la pièce en question... :colere:

Question : l'intervention est-elle réalisable ou faut-il faire passage chez monsieur Audi ?

D'avance merci pour vos réponses.

EPO - S4 Avant Bleu Nogaro 2000.

Posté(e)

Il faut enlever le joint enboité qui fait la largeur du compartiment moteur, il vient en principe tout seul en tirant dessus à la main. Enlever la vis qui tient le cache en plastique (a gauche du côté de la batterie), enlever le cache plastique. Enlever la fixation de la batterie, avec une clé à tube 13 14 ou 15.

.. et ne pas oublier de remonter une batterie neuve ;) par ex. une moll m3+, schéma 50, din 350A.

Posté(e)

Il faut enlever le joint enboité qui fait la largeur du compartiment moteur, il vient en principe tout seul en tirant dessus à la main. Enlever la vis qui tient le cache en plastique (a gauche du côté de la batterie), enlever le cache plastique. Enlever la fixation de la batterie, avec une clé à tube 13 14 ou 15.

.. et ne pas oublier de remonter une batterie neuve ;) par ex. une moll m3+, schéma 50, din 350A.

Etant pris par le temps, j'ai finalement aterri chez Norauto pour l'achat et le remplacement de la batterie sur place. J'en ai donc profité pour observer le démontage et remontage de la batterie? Il faut en effet procéder comme décrit ci-dessus dans la réponse de Slivertwist. Il faut juste faire coulisser le cache en plastique qui recouvre la batterie mais également démonter le demi-cache sous le pare-brise.

Merci encore. :bien: