Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je viens de voir une pub sur des chandelles et un cric et j'aurais voulus savoir ce que vous en pesner, j'acheterais bien ce "lot" pour pouvoir "bricoler" plus tranquillement qu'avec le cric classique.......... :P

Pour infos le lot se compose de:

-2 chandelles à crémaillaire

-1 cric

Capacité de levage: 2 tonnes

Hauteur de levage: 342 mm

Le tout pour un prix de 23 €

Maintenant qq's questions:

- 2 tonnes c'est suvisant ? sachant que j'ai une A3 (de 2004)

- un cric n'abime pas les bas de caisses ? (ok c'est peut etre une question conne, mais je suis pas mécano, je suis juste un bridoleur)

-Que pensez vous du tarif ?

Posté(e)

tu dois parler des cris sur roulettes

Le prix du lot est correct

Si il est bien placé il ne t 'abimera pas ton bas de caisse et est amplement suffisant pour soulever ton véhicule d'un coté bien sur :bigsmile:

Pour savoir ou le placé tu dois te panché et regarder le long de ton bas de caisse et voir de chaque coté devant et dérriere une surface plus large, il se place la dessus

Voila

Posté(e)

Oui je parle bien d'un cric à roulettes.........Merci de ta réponse

Je peu soulever les deux roues d'un même coté avec ce type de materiel....?

Posté(e)

Oui tu peux mais la tu va abimé ton bas de caisse vu qu'il n'y a pas d'emplassement pour placé le cric au milieu mais vers chaque roue

Posté(e)

23€ ca me parait léger en tarif pour de l'excellent matériel.

Mais si tu "bricoles" pour lever l'A3, poser une chandelle, levé l'autre coté et posé la 2eme chandelle, en prenant des precautions, en cas de retombées. Alors c'est suffisant.

Posté(e)

Moi j'avais acheté il y a belle lurette 2 crique a 100 balles piece et ca fait des années que je les utilise tres souvent (au moins 2 a 3 x par semaine) Donc pas de soucis !!

Sinon pour le point de prise, ne pas ce mettre la ou tu mets le crique d'origine, tu vas tout ecrabouiller ! L'ideal est d'aller a l avant directement sur le longeron ou la fixation du bras de suspension et a l'arriere sur le point de fixation de suspension.

Posté(e)

Pareil pour oim, un cric et 2 chandelles pour 40€ à tout péter, m' en sert tout l' temps, pas de défaillance malgré l' usage intensif ! :bigsmile:

Pour l' emplacement du matos sous la voiture, préférez longeron, berceau mais évitez tout ce qui s' apparente à de la carrosserie !

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses...........qq'un pourrais me mettre une photo avec l'emplacement idéal pour le placement du cric et des chandelles.........histoire que je ne casse pas qq chose..... <_<

De plus comme j'ai pas bien compris je demande une explication complémentaire, si j'utilise les 2 chandelles je peu soulever l'avant et l'arrière d'un même coté ou bien seulement l'avant (passager et conducteur)ou l'arrière (coté passager et conducteur) ?........puis je n'utiliser q'une chandelle pour changer une roue par exemple ?............ben oui mon sol du garage n'est pas tip top alors l'équilibre seras moin précaire avec une chandelle........ :bigsmile:

Merci de votre patiente....... :bien:

PS: ce wee-kend j'essai de vous mettre une tof du matos............qui m'as l'air de bonne facture (pour le peu que je vais m'en servir)

Posté(e)

Avec un cric à roulette , tu peux soulever le train avant ou arrière ( au choix , mais pas les 2 à la fois , par contre évite le côté droit et aprés le gauche car là , ca peut faire des dégats ) et tu mettra tes chandelles sur l'avant ou l'arrière pour reposer la voiture , mais je laisserais le cric également en place pour assurer le tout .

Posté(e)

Salut,

En gros tu peux soulever tout ce que tu veux avec un cric comme hydraulique sur roulettes mais toujours 1 roue à la fois, ensuite tu mets une chandelle et tu souleves aune autre roue.

Il faut tout de même être prudent :

- Quand tu leves une roue la voiture a tendance à se déplacer latéralement, attention donc quand tu souleve une roue droite puis une roue gauche à ce que la chandelle opposée reste bien en place.

- Sécurise toujours la voiture, ne fait pas confiance au cric seul, il faut mettre une chandelle. (moi je met aussi les roues démontées en +).

- Si tu leves les deux roues arrieres il n'y a plus de frein à main...

Donc fait attention mais cela sera 100 fois plus stable que le cric d'origine !

Tom-S3

Posté(e)

+1 je mets tjs des cales devant les roues en appuis (pavé ou parpin de bois) si je souleve l'arriere.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est ce quelqu'un a la photos des emplacements "recommandés" sur S3/A3 pour soulever avec un crique?

Merci

Julien

Posté(e)

Et aussi, comment adapter l'embout du cric avec les points de soulevage ?

Julien

Posté(e)

Je ne peu pas répondre, car je n'ai pas encore utiliser le cric ni les chandelles.