Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je vous expose mon pb:

je possede une new a3 tdi140 annee 2003 70000km.

je viens de pousser un peu le moteur ds les tours...

en arrivant chez moi, je coupe le contact et la un bruit reste, un bruit electrique on dirait mais je suis pas sur du tout...et puis apres ca disparait...

je remet le contact sans redemarrer la voiture et la de nouveau le bruit...

je decide donc d'ouvrir le capot et je remarque que ca se situe apparemment juste devant le bloc moteur...

j'ai pas regardé plus car il fait noir mais je regarderai demain...

ca pourrait venir de quelle piece ?

c grave a votre avis...

les pb commencent...

merci d'avance.

wink.gif

EDIT: voir fichier joint > voici l'endroit ou le bruit est perçu, derriere le cache...

post-12787-1140819831_thumb.jpg

Modifié par fr123
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas sur que ce soit un pb, c'est peut etre la pompe à huile électrique qui lubrifie le turbo, elle marche parfois après coupure du moteur pour continuer à lubrifier le turbo qui peut tourner meme apres arret du moteur, je sais que maintenant ils en mettent sur les moteurs turbo.

@+

OU peut etre le ventilo! :bigthumbup:

ok je sort! :P

Modifié par tam.tam
Posté(e)

perso j ai une S3 donc turbo et apres avoir un peu poussé ma belle et que je m arrete sans laisser tourner le moteur ben j ai se bruit qui me parai etre le meme que toi et c est bien une pompe qui continue de faire circuler l huile pour eviter d abimer ton turbo et surtout augmenter sa longevité.

Perso j essai de faire le dernier kilometre sans depasser les 3000Tr pour un meilleur refroidissement du turbo en realité je fai le role d un turbo timer :)

Posté(e)

merci pour vos reponses

le pb est resolu par lui meme, car depuis plus rien...

en fait, j'ai remarqué que le niveau d huile moteur etait au dessous du mini, ca vient peut etre de la! (oui moteur reputé pour bouffer de l'huile)

;)