Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ampoules au xénon censées durer la vie du véhicule...pas pour moi, pour mon plus grand malheur.

Alerte au tableau de bord pour feux de croisement droit HS à 94000 km sur mon Audi A4 TDI avant B6 130 HP de juin 2002.

Surprise de ma part car je m'étais persuadé de la véracité de cet argument commerciale qui signifiait pour moi plus d'ampoules hs et pas de conduite avec une auto borgne. Pourtant, l'ordinateur ne s'est pas trompé et l'ampoule ne fonctionne plus même en bougeant un peu les fils pour tenter de débusquer un faux contact.

Qu'à cela ne tienne, me voila à ma concession Audi où on m'annonce un prix de plus de 250 euros. A mes demandes pour savoir s'ils avaient la notion de l'argent (250 euro l'ampoule après avoir payé l'option à plus de 900 euros: chère,...très chère l'option xénon...!), ils m'ont répondu leur slogan préféré: le tarif, c'est le tarif, aucune prise en charge de la garantie n'étant à envisager, ma voiture ayant plus de 2 ans (où est passé le slogan phare au xénon durant la vie du véhicule...?).

Colère de ma part d'être pris pour un pigeon (250 euros une ampoule, cela devenait une idée fixe).

Me voila sur e bay, pour constater qu'il y a deux types d'ampoules au xénon sur le marché pour les audi A4 B6(D1S ou D2S) et j'ai dû téléphoner à ma concession pour savoir la référence des miennes.

J'ai donc trouvé les miennes D1S (les + anciennes, les moins techniques, mais les plus rares et plus chères), sur e bay, neuves, à 35 euros pièces, de marque OSRAM (j'en ai pris deux du coup).

Merci Audi de prendre plus de 700 % de marge sur les ampoules rares (un scandale).

Reste pourtant à les monter et c'est là que viennent les difficultées.

J'ai bien lu le topic sur le démontage des phares. Mais, il me reste le changement de l'ampoule proprement dite: et là je suis un peu plus inquiet. J'ai peur de la surcharge électrique (il serait question de devoir débrancher la batterie et de prendre des précautions)

Quelqu'un peut-il m'aider et me faire un topo sur la procédure à suivre pour le changement de l'ampoule xénon D1S.

Si débrancher la batterie est vraiment nécessaire, le véhicule AUDI A4 TDI AVANT 130 PACK PLUS GPS PLUS va-t-il repartir avec toutes ses options.

Merci de votre aide pour ne pas rester à la merci de ces concessionnaires AUDI qui décidément nous prennent pour leurs banquiers.

Si c'est trop difficile à faire pour un particulier, où puis-je trouver un technicien compétent pour ce changement. Est-ce que je peux arriver en concession et leur demander gentiement le changement avec ma propre ampoule?

Merci pour votre aide et vos idées les plus diverses!

Posté(e)

OOHhhhhhhh blink.gifblink.gif

"Sierra" comme pseudo sur un Site Audi, N'as-tu point Honte bleble.gifbleble.gif . Et pourquoi pas FordSierra1.8TDClx blink.gifblink.gif

humour.gif je plaisante (même si ça le fait pas quand même)

Sinon, je pense que c'est effectivement délicat à faire soi-même. Je serai toi, j'irai sur les Pages Jaunes internet, et taperai "electricien auto" dans ta région.

Mêmes s'ils te prennent qq euros pour ça, au moins tu serais tranquille bien.gifbien.gif

Posté(e)
C'est clair que le prix n'est pas le même !  bigsmile.gif

Reste à voir la qualité de fabrication car on trouve de tout sur le marché des répliques.

Où commandes-tu tes répliques Brush ?

- Si il s'agit de jantes originales c'est la moindre des choses vu le prix pratiqué par Audi -

@+

Stéphan.

493320[/snapback]

Les ampoules ebay sont bien souvent issues du marche gris, ou d'un camion éventré smile.gif

Audi les achète déjà plus chères.

Posté(e)

Alors... Personne ne peut me venir en aide...! J'ai de magnifiques ampoules D1S OSRAM et je vais devoir aller chez AUDI acheter les mêmes 7 fois plus chères pour avoir l'aide technique pour un simple changement d'ampoule...!

Merci d'avance aux bonnes volontées connaissant la technique Xénon de venir en aide à un pauvre petit particulier isolé face à ces requins de concessionnaires qui décidément prennent vraiment leurs clients pour des fournisseurs de billets de banque.

Trouvez-vous encore normal que dans le mode d'emploi de nos véhicules, il soit indiqué que pour un changement d'ampoule, il convient d'aller voir un garage AUDI...alors que dans le même temps, le code de la route impose à l'automobiliste roulant avec un éclairage borgne de réparer, ou faire réparer sur le champs son éclairage, les forces de police n'acceptant de ne pas mettre l'amende que si l'automobiliste dispose d'une ampoule de rechange et soit capable de changer ladite ampoule sur le champs, sous peine même en complément de l'amende d'une immobilisation sur place du véhicule.

Merci à AUDI de nous mettre en situation de défaut par rapport à la loi.

Posté(e)

aucun problème pour remplacer tes ampoules. Tu procèdes comme avec des halogènes, je l'ai déjà fait. Si tu as peur de l'électricité, tu mets des mappa...