Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème.

J'ai un X8 qui a un an. J'en suis pleinement satisfait notemment en reprise où il excelle bien.gifbien.gif

Par contre au démarrage, c'est une catastrophe. Après avoir jeté un coup d'oeil sur Internet, j'ai eu confirmation, c'est son point faible.

Sur les 50 cm3 on parle de débridage. Sur un 125, que peut-on faire pour améliorer ce défaut de lenteur au démarrage ?

Posté(e)

Salut tony,

J'ai un X8 aussi, c'est quoi que tu appelles au démarage? le matin ou à un feu rouge?

TT150

Posté(e)

Au démarrage, j'entends au feu rouge smile.gifsmile.gif

Quand il est froid, j'ai toujours la poignée de gaz très douce. Comme pour ma voiture, tant que le moteur n'est pas à température, c'est molo molo sur l'accélérateur bien.gifbien.gif

Ce que je lui reproche, c'est que le lancement est laborieux. Il y a comme un blanc, les premiers km/h, puis à 20 km/h environ, on sent que ça pousse. Mais avant, c'est le trou noir.

C'est un peu exagéré comme description, mais c'est pour illustrer smile.gifsmile.gif

Posté(e)
Au démarrage, j'entends au feu rouge  smile.gif  smile.gif

Quand il est froid, j'ai toujours la poignée de gaz très douce. Comme pour ma voiture, tant que le moteur n'est pas à température, c'est molo molo sur l'accélérateur  bien.gif  bien.gif

Ce que je lui reproche, c'est que le lancement est laborieux. Il y a comme un blanc, les premiers km/h, puis à 20 km/h environ, on sent que ça pousse. Mais avant, c'est le trou noir.

C'est un peu exagéré comme description, mais c'est pour illustrer  smile.gif  smile.gif

490164[/snapback]

Ah bon je rescend pas ça.

tu es d'où du 92? on pourrait comparer si tu le souhaite

TT150

Posté(e)

Je t'envoie un MP smile.gifsmile.gif

Mais comme je le dis, je décris la situation de manière excessive, c'est pour illustrer... bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

salut,

j'ai un X8 de 2005 3400 km et il y a que les matins froids pendant les premières minutes que je ressens comme des trous d'airs dans l'accélération !

Sinon à part les grosses motos et peut-être les 250 au démarrage au feu rouge je laisse tout le monde derrière tongue.gif

je reste quand même prudent ! ange.gif

Faut dire que je suis un bourrin, je laisse chauffer le moteur le temps de m'équiper et de la sortir du box ! diablotin.gif

Posté(e)
Je t'envoie un MP  smile.gif  smile.gif

Mais comme je le dis, je décris la situation de manière excessive, c'est pour illustrer...  bigsmile.gif  bigsmile.gif

491091[/snapback]

Ok bien reçu et répondu !

Moi par contre il dort dehors et c'est une grosse galère avec la batterie dès qu'il fait froid et qu'il ne tourne pas !

TT150

Posté(e)

Pour ma part, il dort en garage chez moi, et au bureau, c'est aussi dans un parking... On peut dire qu'il a de la chance, le veinard... bien.gif

Ils ont de quelle couleur les vôtres smile.gifsmile.gif ?

Posté(e) (modifié)

le mien est noir !

Mais aujourd'hui j'ai vu un X8 bleu tout neuf au boulot !

Par contre immatriculé 69 (LYON) ? Je bosse à Paris !

En plus de celui-ci de mon collègue, on aurait dit un concessionnaire PIAGGIO devant les bureaux !

Dommage j'avais pas mon téléphone !

Mais voilà mon engin Forum68.gif

user posted image

Modifié par malkamal
Posté(e)

Tu laisses tout le monde derrière au démarrage ? Même les majesty ou autres Skyliner ?

Alors là mon X8 à un soucis sad.gifsad.gif Car en général je me fais distancer les premiers mètres. Pourtant je connais bien les feux rouges et sais les anticiper quand ils passent au vert.

Peut-être à cause des warnings que j'ai fais installer qui pompent trop sur la batterie bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Tu laisses tout le monde derrière au démarrage ? Même les majesty ou autres Skyliner ?

Alors là mon X8 à un soucis  sad.gif  sad.gif  Car en général je me fais distancer les premiers mètres. Pourtant je connais bien les feux rouges et sais les anticiper quand ils passent au vert.

Peut-être à cause des warnings que j'ai fais installer qui pompent trop sur la batterie  bigsmile.gif  bigsmile.gif

491395[/snapback]

franchement je sais pas, je fais jamais attention sauf ceux qui me double ou me bluff ( si j'arrive à les rattrapper lol ) ! hot.gif

Posté(e)

:coucou:

Moi je vais au bureau en Aprilia Atlantic 125, même moteur Piaggio leader 125 cm3 que X8/X9, 15 ch.

On ne peut débrider un 125 4T, car il n'y a pas de bride !! :bigthumbup:

Tout ce qu'on peut fair c'est agir sur le variateur (c'est le Multitronic des scoots !).

Mon concess m'a proposé la modif à l'achat: remplacement des galets d'origine par des galets plus legers.

L'avantage est que l'embrayage "colle" plus tôt, entraînant la roue plus rapidement au démarrage: fini le trou des premiers mètres.

L'inconvenient est que l'on perd un peu en vitesse de pointe, mais spa grave en ville !

Mon Atlantic est une vraie fusée au démarrage et tape un petit 120 compteur ...

Les reprises aussi sont améliorées grâce à cette petite modif.

Ceci dit ça reste un 125, le roi en ville, mais en dehors c'est trop juste (periphs, autoroute).

Posté(e)

Je vais peut-être exploiter cette piste. Merci à toi :bien: :bien:

Posté(e)

Bonjour,

ce matin avec la forte pluie, j'ai rencontré un problème avec mon X8 :furious:

Dès que je m'arrête à un feu par exemple dès que je veux repartir le moteur s'éteint tout seul avec la diode

Huile du compteur qui s'allume !!!

A chaque arrêt rebelote :blink:

Y'a t-il quelqu'un qui voit d'où vient le problème ?

MERCI

Posté(e)

Salut tt le monde.

Je suis dc possesseur d'un X8 noir depuis Mai 2004, mais que je n'utilise ts les jours que depuis Septembre 2004 : 15000 kms, et tres peu de probleme.

@Malkamal : J'ai eu ce genre de soucis l'hiver dernier, fais régler ton ralenti. Ce scooter gere mal le froid, non pas au démarrage, mais pendant qu'on roule.

@tt le monde : ce sccoter gere aussi tres mal l'humidité. Et comme il pleut enormément en ce moment, ce n'est pas terrible. Il faut utiliser une bombe a silicone pour etancheiser ts les cablages. Le concessionnaire est supposé le faire a chaque révision.

Bref, c'est un scooter "félin" ( frileux et peur de l'eau ^^ )

Posté(e)

Pour ma part, aucun problème (encore heurueux à 5000 kms seulement :) .

Juste dernièrement, la béquille centrale qui est devenue hyper dure et ne remonte plus toute seule :(

Mais bon, samedi prochain, il est vendu. Le nouveau proprio en recherchait un d'occaze et beige. Ca fait 3 mois qu'il cherche cette couleur... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Salut tt le monde.

Je suis dc possesseur d'un X8 noir depuis Mai 2004, mais que je n'utilise ts les jours que depuis Septembre 2004 : 15000 kms, et tres peu de probleme.

@Malkamal : J'ai eu ce genre de soucis l'hiver dernier, fais régler ton ralenti. Ce scooter gere mal le froid, non pas au démarrage, mais pendant qu'on roule.

@tt le monde : ce sccoter gere aussi tres mal l'humidité. Et comme il pleut enormément en ce moment, ce n'est pas terrible. Il faut utiliser une bombe a silicone pour etancheiser ts les cablages. Le concessionnaire est supposé le faire a chaque révision.

Bref, c'est un scooter "félin" ( frileux et peur de l'eau ^^ )

salut merci AlloK pour tes infos ça a recommencé hier, c'est trop galère !

je dois faire la révision donc je verrais à ce moment là !