Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Je viens avec ce post , pour reparler de mon probleme....

J'ai mon plafonnier qui me cause quelques problemes ....

Voila le binzzz.... les deux lampes qui ce trouvent sur les cotes du plafonnier s'allument sans probleme quand, j'appuie sur leur bouton, mais la lampe qui ce situe au millieu ne s'allument pas quands j'ouvre mes portieres.

Mais l'autre jour en la nettoyant , il a fonctionner deux ou trois fois, puis plus rien .

Donc j'aimerais savoir ou ce trouve exactement les contacteurs de portieres ?!

Pour savoir si je n'ai pas une saloperie qui gene le systeme .

Meci a tous de pouvoir me renseigner un peu.

Forum71.gif

Modifié par winy
Posté(e)
apparement beaucoup de TT semblent souffrir de ce mal misterieux. bigsmile.gif

56183[/snapback]

Les contacts de portes sont intégrés dans les serrures de celles -çi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Les contacts de portes sont intégrés dans les serrures de celles -çi

56902[/snapback]

Salut

Les contacts sont integres dans les serrures ???

Comment fonctionne le systuss ?!

Je n'arrive pas a comprendre !

Par contre j'ai fais un essai avec la cle directement dans la serrure (ouvrir/fermer plusieurs fois) et le plafonnier a fonctionne un petit moment , au bout de trois quatre ouverture et fermeture des portes , plus rien ... blink.gif

Un peu stange le bignou !

Quesque je peu faire !?

Merci a tous

Posté(e)

Moi aussi j ai ce nouveau probleme , cet été j avais demonté le tout car les lampes droite& gauche fonctionnaient " au coup de poings" ds le plafond , et en fait c était un faux contact .

Mais la apparement ca concerne les contacteurs au portieres , pas tres bien concus peut etre.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous...

Bon j'ai trouve , la solution a mon probleme ... bien.gif

Je la met dans ce post , ca peux toujours servir aux autres ...! wink.gif

En fait j'avais un faux contact a la prise du plafonier ! dry.gif

En brandouillant la prise , je me suis apercu , qu'un coup il fonctionner et un autre pas .

Donc j'ai reussi a caler le cable de facon ,a ce que la prise ne bouge plus tout en gardant le contact constant !

J'esperes que d'autres personnes qui ont ce probleme pourront le resoudre grace a cette reponse !

@+

coucou.gif

Modifié par winy
Posté(e)
Salut a tous...

Bon j'ai trouve , la solution a mon probleme ... bien.gif

Je la met dans ce post , ca peux toujours servir aux autres ...! wink.gif

En fait j'avais un faux contact a la prise du plafonier !  dry.gif

En brandouillant la prise , je me suis apercu , qu'un coup il fonctionner et un autre pas .

Donc j'ai reussi a caler le cable de facon ,a ce que la prise ne bouge plus tout en gardant le contact constant !

J'esperes que d'autres personnes qui ont ce probleme pourront le resoudre grace a cette reponse !

@+

coucou.gif

69433[/snapback]

applaudit.gifapplaudit.gif bravo bien vu

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

magnifique !!! merci merci merci, j'avais définitivement abandonner l'idée de récupérer mon plafonnier... et la miracle...faux contact aussi dans la prise du plafonnier.. merci winy...

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

jai le meme probleme de faux contacte sa mache quand sa a le temp mais en touchant le plafonier les lamp sallume !

peut tous nous en dire plus dans ta facon de reparer le plafonier :bigthumbup:

Posté(e)

javais ce probleme la dans mon premier TT , un bout de carton et hop le plafonnier remarchait ;)

Posté(e)
javais ce probleme la dans mon premier TT , un bout de carton et hop le plafonnier remarchait ;)

c'est comme ca que je fonctionne dpuis plus d'un an et pas de probleme

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

pour ceux qui n'osent pas démonter leur plafonnier, voila une petite photo.

il faut tirer sèchement sur les points indiqué avec les flèches rouges et si possible avec une pince à bec fin.post-12836-1220810262_thumb.jpg

le faux contact ne vient pas forcement de la prise, mais des multiples contact et du jeu de la platine.post-12836-1220811097_thumb.jpg

Désolé pour la deuxieme photo......

Je vous déconseille de faire comme moi, parce qu'une une fois que vous avez ôté les 4 pastilles qui retiennent la platine transparente c'est coton à refixer sur son support. :furious:

Avis aux bricoleurs,si vous démontez vous verrez vite d'où vient le problème.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

(((javais ce probleme la dans mon premier TT , un bout de carton et hop le plafonnier remarchait))))

:coucou: ou doit ton placer ce bout de carton pour ne plus avoir le probleme <_< ?

Modifié par alex270
Posté(e)

euh je sais plus , j'avais fait des test avec mon bout de carton jusqu'a ce que ça marche , mais de la a te dire l'endroit exact , j'ai dormi depuis !!