Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! coucou.gif

Bravo pour ce forum qui est nickel chrome jap.gif

Ca fait un petit moment que je me suis inscrit sans écrire de topic mais aujourd'hui je me lance.

La raison est simple :

je vais bientot faire parti du clan Audi.

Et oui j'ai commandé hier une audi a3 sportback 2L TDI ambition luxe

Je me suis longuement renseigné surtout sur ce forum.

C'est le forum qui m'a réconforté dans mon investissement et ainsi ça m'a permit de prendre cette décision.

J'avais un golf 4 TDI 1.9 que j'aimais bien mais malheureusement ou plutôt HEUREUSEMENT (maintenant que je vais acquérir une audiiiii) j'ai eu un accident non responsable qui a rendu ma golf économiquement irréparable ma titine.

Maintenant que j'ai fait mon deuil ( et que les assurances m'ont remboursés bigsmile.gif ) , je repars sur les chapeaux de roues !

Je tenais à vous dire MERCI

VIVE AUDI et sa communauté ! ange.gif

p.s.: j'hésitais pour une BMW série 1, j'étais un ancien BMiste mais franchement ya pas photos diablotin.gif

Modifié par btt
Posté(e)

ouah cà va etre une chouette voiture en Ambition Luxe

Bienvenue au clan Sportback bien.gif

Posté(e)

bienvenue.gifbiggthumpup.gif

Bon, tu es nouveau, aussi je comprends que tu ais fait l'erreur de commander un TDI (quoique, tu as 7 jours de délai de rétractation)... diablotin.gifbigsmile.gif

Sinon, petite précision de sémantique : "La Communauté des 4 Anneaux" est le nom de l'association qui finance ce forum. Tu trouveras toutes les infos ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...hp?showforum=79

Si tu veux te joindre à nous, pour soutenir simplement ce forum ou participer à l'assoss via les sorties (entre autre), n'hésites pas à nous joindre. bien.gif

En attendant, bons posts. coucou.gif

JP

Posté(e) (modifié)
ouah  cà va etre une chouette voiture en Ambition Luxe

Bienvenue au clan Sportback  bien.gif

486287[/snapback]

Merci

j'ai préféré la version la plus équipée pour le confort !

Par contre j'ai pas prit le RNS-E GPS

c'était trop cher à mon gout et même le vendeur avait le même avis ! furious.gif

Modifié par malkamal
Posté(e)
Bon, tu es nouveau, aussi je comprends que tu ais fait l'erreur de commander un TDI (quoique, tu as 7 jours de délai de rétractation)... diablotin.gif  bigsmile.gif

486292[/snapback]

Et oui je roule en TDI mais j'ai pas le choix je fais beaucoup de km en autoroutes au moins une fois par mois 1400 km ! sans compter les 6000 km tous les ans pour les vacances ! smile.gif

Merci pour votre accueil !

Posté(e)

Ca nous fait à peine 20000 km/an tout ça... tongue.gif Pas de quoi fouetter un TDI neuf. ange.gif

Jeune Pandawan, ta formation à l'essence il te faut commencer. up1.gif

Plus sérieusement, quel est ton délai de réception ?

Et tu as eu raison pour le Navi+ : un TomTom coute 5 fois moins cher et est bien plus pratique à tous les niveaux. bien.gif

JP

Posté(e)

lol

mais je te compte pas les kms en ville plus les km sur place en vacances hot.gif

premier délai : 01/04/2006

dernier délai : 30/04/2006

entre 8 et 12 semaines

mais perso je pense que ça va être plus vers fin avril !

Ca m'a même étonné quand le vendeur m'a annoncé ce délai qui est plus court que celui de mon ancienne VW golf blink.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

tu verra ici l'ambiance est sympa meme si certain n'aime pas les diesel bleble.gifbiggthumpup.gif

TRES BON CHOIX de voiture et comme pour tout le monde le plus dur c'est l'attente.

comme tu doit le savoir un elevage de panda est en cours et si des la reception de ta futur belle il n'y a pas de Forum68.gif tu aura le droit a un panda.gif pourrissage bigsmile.gif

pour le RNS-E je suis d'accords avec toi mais il n'a pas que des defauts.

je te conseil plutot un AVIX de chez pionner mais c'est un simple din (enfin si tu veux un GPS)

Posté(e)

bienvenue.gif Malkamal biggthumpup.gif

N'écoute pas trop le gourou Pandavet au sujet du diesel!! tongue.gif

Il est jaloux!!! wink.gif

La raison l'emporte encore une fois rolleyes.gif

up1.gif

Posté(e)

je ne sais pas si c'est à cause de JP tongue.gif mais la prochaine risque d'etre une essence avec un S smile.gif

Posté(e)

C'est une adhésion au forum, et non à la Communauté des 4 anneaux que tu as faites wink.gif

J'édite donc ton titre biggthumpup.gif

Sinon, félicitations pour ton acquisition, et n'écoute pas Pandavet, il sait pas de quoi il parle tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

MERCI apache oui l'attente c'est le plus dur mais bon comme je vais au boulot en scooter X8 125 c'est un plaisir par contre les courses c'est plus difficile obligé d'acheter au compte gouttes !!

c'est gentil un panda !

Je vais voir pour le gps/dvd par la suite !

jap.gif

Posté(e)
bienvenue.gif Malkamal  biggthumpup.gif

N'écoute pas trop le gourou Pandavet au sujet du diesel!! tongue.gif

Il est jaloux!!!  wink.gif

La raison l'emporte encore une fois  rolleyes.gif

up1.gif

486345[/snapback]

Merci michaël

Je préférais l'essence mais le TDI c'est pas mal non plus et c'est plus économique !

Posté(e)
La raison l'emporte encore une fois

486345[/snapback]

La raison eut été d'acheter un V6 Ambi Luxe d'occase à 23000 € au lieu d'un TDI 140 neuf 10000 € plus cher... diablotin.gif

Plaisir+économie = CQFD tongue.gif

Et je ne suis pas anti diesel : je dis juste qu'il faut considérer le budget voiture d'une façon globale et pas uniquement sur la ligne carburant/conso. coucou.gif

@Hugo : kimouss.gif Mon premier élève a bientôt terminé sa formation. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Hugo!!! blink.gif

sors du corp de JP!!!  baton.gif

tongue.gif

486356[/snapback]

non je suis serieux smile.gif mais pas avant 2 ans smile.gif , le temps que le modele sorte smile.gif + 1 an pour qu'il decote tongue.gif

Posté(e)

ça y ait, aprés la (courte) trêve, la guerre est reparti!! diablotin.giftongue.gif

Pas obligé d'avoir un TDI neuf a 33 000 euros. A 29 000 euros, tu as déjà un beau modèle bigsmile.gif

Tu n'as pas tord!! Il faut avoir une vision globale biggthumpup.gif

Promis, j' arrête de pourrir le topic de Malkamal bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
La raison eut été d'acheter un V6 Ambi Luxe d'occase à 23000 € au lieu d'un TDI 140 neuf 10000 € plus cher... diablotin.gif

Plaisir+économie = CQFD tongue.gif

Et je ne suis pas anti diesel : je dis juste qu'il faut considérer le budget voiture d'une façon globale et pas uniquement sur la ligne carburant/conso. coucou.gif

@Hugo : kimouss.gif Mon premier élève a bientôt terminé sa formation. biggthumpup.gif

JP

486369[/snapback]

Je ne veux plus de voitures d'occasion maintenant que je peux me le permettre ! bien.gif

avant ça m'amuser de mettre les mains dans le cambouis le week end !

maintenant je préfère passer mon week end sur la route toute la sainte journée ! wink.gif

Modifié par malkamal
Posté(e)
c'est le bruit qui me gene sur les tdi  sad.gif

486392[/snapback]

il est vrai que le matin à froid un TDI c'est pas beau à entendre ! mad.gif

mais quand je suis à l'intérieur avec de la musique au chaud, le bruit me gène pas ! wink.gif

Posté(e)
exclamation.gif la sbk est beaucoup plus sensible également aux bruits de roulement dry.gif
Posté(e)
exclamation.gif la sbk est beaucoup plus sensible également aux bruits de roulement  dry.gif

486409[/snapback]

je verrais bien tous les petits défauts mais pour l'instant je pense qu'aux qualités !

bongsmi.gif

Posté(e)
Je ne veux plus de voitures d'occasion maintenant que je peux me le permettre !   bien.gif

avant ça m'amuser de mettre les mains dans le cambouis le week end !

maintenant je préfère passer mon week end sur la route toute la sainte journée !  wink.gif

486390[/snapback]

blink.gif Faut pas acheter des ruines non plus... sad.gif

Une Audi de 2 ans achetée en concess avec extension de garantie suffit amplement à arpenter les routes le week end... avec l'immense plaisir de rouler en essence pêchue pour un prix modique. diablotin.gifbien.gif

Pour ma part, j'ai fait la même démarche que toi : de l'occase TDI, je suis passé au neuf (A3 TDI 140 DSG), puis retour définitif à l'occase essence ! biggthumpup.gif Je commence petit pour une sale histoire de leasing sur cette fichue A3 (j'ai perdu 3000 €), mais l'avenir devrait s'appeler Allroad 2,7T ou S4, et à moyen terme une Audi importée de suisse (@Quickmik : kimouss.gif )... hot.gifdiablotin.gifhot.gif

Le tout pour le coût annuel global d'un TDI neuf optionné. tongue.gif Maintenant, chacun ses choix, et toutes nos titines sont les plus belles, c'est évident. bigsmile.gifbien.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Oui tu as certainement raison mais je parle en connaissance de cause !

Je suis un poissseux avec les voitures d'occasions surtout les diesels dont les anciens proprio ont du pousser le moteur à froid !!!

Depuis que j'ai le permis (même avant) j'ai du démonter et monter avec l'aide d'un ami mécano toutes les pièces qu'ils puissent exister sur une voiture sur l'ensemble de mes anciennes autos.

Je veux faire 90 000 km sans rien changer ... après courroie distrib oblige wink.gif

Sinon PandaVet pourquoi une Audi importée de suisse ?

Modifié par PandaVet
Posté(e) (modifié)
Sinon PandaVet pourquoi une Audi importée de suisse ?

486778[/snapback]

Il va racheter mon futur new RS4! bigsmile.gif

EDIT: tain pourquoi j'ai dit ça sur AP??? blink.gif Tant pis tongue.gif

P.S.: C'est pas pour tout de suite on se calme. Mais c'est prévu ds qqs années.

Modifié par quickmik
Posté(e)

Malkamal.

Félicitation Superbe choix ! Dis nous plus ! t'a rien pris comme option ? Quel sont tes couleurs interieur- exterieur. Mon seul regret est de n'avoir pas pris les barres de toit.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

merci à toi karex !

- couleur nacré noir phantome

- intérieur cuir bi-ton noir/noir graphite

options:

- pack lifestyle : xenons, sièges chauffants avant, rétros rabattables, accoudoir arrière, buses laves glaces chauffantes, opensky.

- Bose Sound System

- rideaux vitres arrières

- alarme

voili voilou en une semaine de réflexion ce sont les options que j'ai décidé de rajouter !

pourquoi les barres de toit ? tu en avait besoin ou c'est pour autre chose ?

jap.gif

Modifié par PandaVet
Posté(e)

Félicitations bien.gif Très bon choix !! rolleyes.gif

Et options intelligentes avec en n° 1 les Xénons...

J'ai pris les mêmes options sauf l'open sky et les rideaux AR mais par contre quelques babioles en plus (je me suis laché...).. tongue.gif

Et je suis super content du TDI et de son économie (je roulais en essence avant).

Quant au GPS rns-e MMI, couplé au Bose, MP3, CD, téléphone, il est en fait très pratique et convivial quoi qu'en dise PandaVet diablotin.gif

Bonne attente!

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Ah mais je reconnais au Navi+ tout un tas de fonction sympas, sans parler de sa superbe intégration sur la console centrale bien.gif . Je dis juste que le prix est largement surfait. dry.gif

En gros, pour un 3 TomTom et un 2 Ipod avec Icelink, tu as un Navi+. Le reste est totalement subjectif. coucou.gif

@Mik : tu n'es pas obligé de sous entendre qu'on peut rouler en NewRS4 d'occase pour le prix d'un SBK TDI optionné... up1.gif Mince, c'était un secret... blink.giftongue.gif

JP

Posté(e)

@Mik : tu n'es pas obligé de sous entendre qu'on peut rouler en NewRS4 d'occase pour le prix d'un SBK TDI optionné... up1.gif Mince, c'était un secret... blink.gif  tongue.gif

Le problème, c'est que y'en a pas encore au prix occase pour le moment! bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Félicitations  bien.gif  Très bon choix !! rolleyes.gif

Et options intelligentes avec en n° 1 les Xénons...

J'ai pris les mêmes options sauf l'open sky et les rideaux AR mais par contre quelques babioles en plus (je me suis laché...).. tongue.gif

Et je suis super content du TDI et de son économie (je roulais en essence avant).

Quant au GPS rns-e MMI, couplé au Bose, MP3, CD, téléphone, il est en fait très pratique et convivial quoi qu'en dise PandaVet  diablotin.gif

Bonne attente!

coucou.gif      coucou.gif      coucou.gif

486854[/snapback]

merci beaucoup bdbs jap.gif

ta SB est belle ! Bravo pour les photos en détails !

je voulais me lacher sur les options mais il fallait faire des concessions sinon

le dépasser mon budget !

Pour le gps/mp3/bluetooth ce sont des options que j'aurais voulu avoir car je suis à fond dans la technologie sad.gif

Mais j'ai opter pour le gps tomtom mobile sur mon téléphone N70 et il servira aussi de lecteur mp3 ! il faut que je trouve un système bluetooth qui s'adapte au symphonie ! exemple k7 BT

Tes jantes sont terribles malelovies.gif

Pour les jantes j'ai gardé celle d'origine !

Modifié par malkamal
Posté(e)
Le problème, c'est que y'en a pas encore au prix occase pour le moment!  bigsmile.gif

486878[/snapback]

blink.gif Mince alors... Ben alors, t'attends quoi pour signer le bon de commande de ma future voiture ? bigsmile.gif

On a bien dit rouge misano et jantes 19", ok ? diablotin.gif

JP

Posté(e)

Oui oui, pour la config c'est bon. J'attends juste 2-3 ans! tongue.gif

Posté(e)
coucou.gif

merci à toi karex !

- couleur nacré noir phantome

- intérieur cuir bi-ton noir/noir graphite

options:

- pack lifestyle : xenons, sièges chauffants avant, rétros rabattables, accoudoir arrière, buses laves glaces chauffantes, opensky.

- Bose Sound System

- rideaux vitres arrières

- alarme

voili voilou en une semaine de réflexion ce sont les options que j'ai décidé de rajouter ! 

pourquoi les barres de toit ? tu en avait  besoin ou c'est pour autre chose ?

jap.gif

486815[/snapback]

Non ! pas besoin des barres de toit, mais il faut les voir sur une SBK (pas en photo) pour comprendre. Cà lui donne un look que je trouve terrible !

J'ai le même intérieur que toi. J'aurais pris plutôt du clair à l'intérieur vu l'extérieur sombre (gris dauphin pour moi) mais avec les 2 bébés dont un de 2 ans j'ai joué la carte du moins salissant.

T'as une superbe config bien.gif

Posté(e)
coucou.gif

exclamation.gif la sbk est beaucoup plus sensible également aux bruits de roulement  dry.gif

486409[/snapback]

Pas d'accord Hugo, je ne vois pas la différence de bruit de roulement par rapport à mon ancienne new A3. Cela vient peut être de ton open sky ou ta monte de pneu.

coucou.gif

Posté(e)
c'est le bruit qui me gene sur les tdi  sad.gif

486392[/snapback]

Ce sera mieux avec le 170 diablotin.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

j'ai une petite question, je me doute qu'elle a déjà dû être posée mais la recherche n'a rien donnée !

Ma date extrème de livraison est le 30/04/2006 mais d'après le vendeur je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine!

Le vendeur ne sera pas là car en congés la semaine prochaine !

Que puisse faire à part patienter ? une remise ? un geste commercial ?

Ca tombe mal la semaine prochaine c'est mon mariage ! :malelovies:

Merci pour votre aide !

J'ai pas de chance ! :(

Posté(e)

Un geste commercial serait le bien venu :coucou:

Posté(e)

merci pour ta réponse Max

qu'est ce que je peux leur demander ?

c'est pas grave si le vendeur n'est pas là le jour de la réception ?

Je pose beaucoup de questions :rolleyes: